ZeDen.net

 
 
À moins d’être le plus zélé des anachorètes (j'ai toujours rêvé de dire ça), vous n’avez pas pu passer à côté de la sortie de Grand Theft Auto V ! Le rouleau compresseur de chez Rockstar Games a fait une entrée fracassante hier dans le paysage vidéoludique, et avec lui une belle brochette de faits divers…

Le premier nous arrive d’Amérique, où trois petits malins se sont fait passer pour des policiers afin d’obtenir leur exemplaire du jeu avant tout le monde. La scène s’est déroulée au Staten Island Mall. Les trois hommes - dont un qui était réellement policier - s’étaient procuré une voiture de police lors d’une vente aux enchères et de faux badges qui leur ont permis de couper la file d’attente. Une fois sur place, ils ont été vivement remerciés par le staff de GameStop pour leur présence rassurante et un vigile du centre commercial leur a même offert le café ! Leur jeu en poche, les trois compères ont voulu repartir en effectuant un demi-tour interdit, et c’est à ce moment précis qu’un vrai agent en civil les a remarqués dans sa voiture banalisée… Ils encourent une peine d’un an de prison. Tout l’article (en anglais) est disponible ici.

L’histoire suivante s’est déroulée à Toronto. Deux adolescents y ont sauvé la vie d’un septuagénaire en revenant du magasin de jeux vidéo. Ils ont appelé les secours après avoir aperçu une maison en flammes. Un des garçons a ensuite enfoncé la porte d’entrée pour tenter de le secourir, mais n’a pas pu se frayer un chemin à cause de l’incendie. Heureusement, les pompiers sont arrivés peu après leur coup de fil et ont sorti l’homme de la maison. Le reportage (toujours en anglais) à cette adresse.

La prochaine anecdote s’est passée en France, du côté de Montargis. Deux vendeurs d’un Micromania ont eu la brillante idée de marquer le coup en enfilant un déguisement gangsta du plus bel effet, du bandana au pistolet… factice évidemment. Un passant a cru à un braquage et s’est empressé d’en faire part aux autorités, lesquelles ont débarqué avec toute l’artillerie. Ils n’ont pas trop apprécié la plaisanterie, d’ailleurs. L’article est disponible en cliquant sur ce lien.

Le dernier fait divers - beaucoup moins cocasse - s’est déroulé à Londres, où un homme s’est fait agresser et dérober son exemplaire de GTA V. Il revenait d’un magasin qui avait ouvert spécialement à minuit pour permettre aux fans de se procurer le jeu. Une fois dehors, le jeune homme s’est fait frapper avec une brique et poignarder avant de se faire détrousser. Il a été hospitalisé et se trouve dans un état stable selon la police. L’article en entier sur le site de RTL.

Malgré toutes ces histoires, une chose est sûre : ce jeu a tout pour devenir un carton interplanétaire. Les paris sont pris à la rédac’ concernant le nombre d’exemplaires vendus le jour de la sortie. Même le journal Le Monde y va de son pronostic. Qu’en est-il pour vous ?
par Zadok 4 commentaires, dernier par utr_dragon
Partager

Commentaires

Anti

pasti
Nb msg : 238
(#1) 19 septembre 2013 à 11h31
Oui , mais pourront-ils jouer à GTAV en prison ? Tel est la question ! ,)
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#2) 19 septembre 2013 à 13h40
Probablement pas.
Webmaster et fanboy id Software.
Grounch

Gros Membre
Nb msg : 1068
(#3) 19 septembre 2013 à 15h45
Bientot des émeutes dans le monde entier pour réclamer la version pc? J'en suis!
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2479
(#4) 19 septembre 2013 à 18h55
J'en serai également !
No comment !
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !