ZeDen.net

 
 
Connue pour ses puces graphiques ainsi que pour ses SoC tels que les puces Tegra, NVidia annonce quasiment en même temps la nouvelle Tegra 4 et une console portant le nom de Projet Shield. Cette console ressemble étrangement à une manette de Xbox 360 mais avec un écran en plus.

Conçue pour être une console de jeu pour les « plates-formes » ouvertes et nomade, elle est compatible avec les jeux Android et les jeux PC. De plus, cette console a un accès à Google Play mais le plus étonnant est qu'elle peut être utilisé à partir d'un PC équipé d'une carte graphique GeForce GTX 650 ou supérieur via Steam dans toute la maison. Bref, On peut l'utiliser n'importe où et surtout ne pas être obligé à racheter des jeux pour la console.


Taille de la console

La console embarque donc une puce Tegra 4 qui comporte un GPU avec 72 cœurs et un processeur quad-core ARM Cortex-A15 ; de plus avec son écran offrant une résolution de 1280 x 720, on peut donc lire un vidéo en HD. Mais ce n'est pas tout, le son n'a pas été épargné, elle possède des enceintes dites « Bass Reflex » permettant un son de qualité avec de meilleurs basses ainsi qu'un son digne des bons ordinateurs portables. Enfin, le Projet Shield intègre le wifi, afin de jouer, lire des vidéos, télécharger des musiques ou des jeux n'importe où.

Cette console est soutenue par des leaders du jeux tels que le co-fondateur d'Ubisoft Yves Guillemot ou encore Mark Rein, vice-président et co-fondateur d'Epic Games. Pour conclure, bien que cette console soit encore un prototype et qu'elle nécessite des cartes graphiques dernière génération, elle devrait chambouler le monde des consoles portatives qui est très fermé. Aucune date de sortie ni de prix est annoncé.
par Hurrycane Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !