ZeDen.net

 
 
Gain White
C'est un domaine dans lequel nous n'attendions vraiment pas Antec, et pourtant, à la surprise générale, le spécialiste des boîtiers PC, alimentations et autres solutions de refroidissement, sort du monde des composants informatiques pour nous proposer des accessoires pour appareils mobiles. Sous l'appellation AMP, Antec Mobile Products, on assiste donc à la naissance de produits fashion style. Nous avions découvert Antec dans ce nouveau domaine via l'enceinte blutooth SP1 ainsi que l'Iso que nous avions testés dans nos colonnes récemment. Aujourd'hui, le constructeur nous surprend encore avec ce kit mains libres Bluetooth. C'est donc au tour du Gain, troisième produit de la gamme AMP de passer par le grill de la rédaction de ZeDen. Ce kit est-il la digne descendance d'Antec ? Réponse dans la suite de l'article.


Déballage

Pour notre test, Antec nous a fait parvenir la version bleue de leur Gain en version limitée avec écouteurs fournis.


La boite

Tout de carton et de plastique, la boite laisse apparaître en face avant son contenu via la pochette plastique. A l'arrière, un descriptif en Français et en Anglais sur le contenu exact. Il est alors possible d'ouvrir l'arrière pour pourvoir lire le descriptif dans des langues d'autres pays.

Bundle
En ce qui concerne le bundle, ce dernier est très bien fourni.
  • Les écouteurs (n'existant qu'en blanc) mais attention, il s'agit d'une offre spéciale. La version de base ne possède pas d'écouteurs. A vous d'en avoir !
  • Un câble USB / USB mini de charge
  • Une notice de fonctionnement
  • Un descriptif des autres produits de la marque AMP
  • Des embouts pour les écouteurs en fonction des différents diamètres d'oreilles

Connexions

En ce qui concerne le mode de connexion par Bluetooth, une petite manipulation sera nécessaire, identique à l'Iso testé auparavant. Il vous suffira dans ce cas de rester appuyé sur le bouton central jusqu’à ce que la lumière clignote. Cela signifiera que le Gain est en mode « association ». Une recherche de périphérique sur notre téléphone, et hop, le kit mains libre apparait dans la liste des produits associés.

Pour la partie connectique avec les écouteurs, ces derniers sont dissociables. Pour la version de base, il faudra fournir vous-même les écouteurs, ou le casque — du moment que leurs connections soient en jack 3,5 mm — à la différence du modèle Iso, où les écouteurs sont directement reliés au produit.

Ressenti

Après plusieurs jours d'utilisation de ce kit mains libres avec système d'atténuation des bruits extérieurs, il est temps de faire le bilan. Dans le cas présent, il nous est très difficile de parler de résultats, car il n'y a pas de mesures à proprement dit. Nous allons donc parler du ressentit de ce produit par rapport à une utilisation « normale » qui couvre la plupart des utilisateurs.

Autonomie

Il s'agit l'un des points les plus importants pour l'ensemble des appareils mobiles. Et Antec ne ment pas sur les caractéristiques de son produit. Nombreuses furent les heures d'écoutes avant que les écouteurs ne se coupent. En moyenne, il faudra compter 6 heures d'autonomie qui en font pour l'instant l'appareil avec le moins d'autonomie parmi les produits AMP testés, mais 6 heures restent suffisantes pour un petit voyage en train. Attention, toutefois sur la durée qui reste assez relative en fonction du niveau sonore de l'écoute.

Son

Second point le plus important pour nous, car avoir une bonne autonomie mais un son catastrophique n'est pas très utile pour un kit main libres. De ce côté, il n'y a pas grand-chose à redire. Le rendu des basses est bluffant. Nous furent surpris par la qualité du son. Même constat pour les Médiums et les Aigües. Nos oreilles se portent bien, et nos chansons favorites n'ont en aucun cas été déformées. Les quelques correspondant que nous avons eu au téléphone ne se doutaient pas que nous utilisions un kit, vu la qualité de l'échange !


Indémodable !


Design

Difficile de ne pas aimer le look de ce kit mains libres. L'ensemble des modèles, grâce à leur face noire passeront inaperçu, et se clipseront à merveille sur vos chemises, et vous n'aurez pas honte de le montrer. Petit avantage identique au Iso, si vous avez une tache près d'une poche ou des boutons, il sera alors possible de la camoufler.

Conclusion

Simple et efficace, Antec confirme son implantation toute fraîche sur le marché des périphériques audio portables grâce au Gain. Pour un prix inférieur à 50 €, ce matériel pour aisément se clipser à vos vêtements pour perfectionner votre appareil mobile compatible Bluetooth. Dommage que les écouteurs ne soient fournis que dans cette édition limitée. La version de base est vendue sans !

Produit recommandé par ZeDen


par JBs Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Concours Silverstone : un mega-pack à gagner !

Actu du même sujet

Caractéristiques techniques

Le site du constructeur nous donne les informations suivantes sur son produit :
    5 coloris au choix

  • Bluetooth 3.0 + EDR
  • Dimensions : 40(H) x 23(W) x 15(D) mm
  • Portée : 10 m
  • Autonomie de fonctionnement : 6 heures
  • Réponse en fréquence : 2.4 ~ 2.48 GHz
  • Coloris : Noir/Rose, Bleu, Gris, Blanc ou Violet