ZeDen.net

 
 
SP1 BLACK
C'est un domaine dans lequel nous n'attendions vraiment pas Antec, et pourtant, à la surprise générale, le spécialiste des boîtiers PC, alimentations et autres solutions de refroidissement, sort du monde des composants informatiques pour nous proposer des accessoires pour appareils mobiles. Sous l'appellation AMP, Antec Mobile Products, on assiste donc à la naissance de produits fashion style. Le SP1, premier produit de la gamme AMP est passé entre nos mains expertes, chez ZeDen. Cette enceinte Bluetooth est-elle la digne descendance d'Antec ?

Déballage

Pour notre test, Antec nous a fait parvenir la version White de leur SP1.


La boite et le Bundle

La grande classe : le SP1 est livré dans un écrin blanc et transparent, idéal pour la vente en magasin pour que le client puisse se faire une idée du produit.
En ce qui concerne le bundle, ce dernier est classique :
  • Une notice
  • Câble USB / USB mini
  • Câble audio via jack 3,5 mm
  • fiche descriptive de la gamme AMP

Connexions

Avec un bornier USB mini, un bornier Jack 3.5 mm et une liaison Bluetooth, le petit SP1 n'est pas à court de systèmes de connexion. A noter que la connectique USB ne permet que la recharge de l'appareil.

Ensuite, il y a deux façons différentes pour pouvoir écouter de la musique :
  • Via une connexion filaire par câble Jack 3.5 mm
  • Via une connexion Bluetooth
Pour le premier type de connexion, il n'y a rien de plus simple. Il vous suffira d'utiliser le petit câble d'une longueur de 50 cm pour connecter votre SP1 à votre téléphone portable, ou à tout autre système qui peux générer de la musique.

En ce qui concerne le mode de connexion par Bluetooth, une petite manipulation sera nécessaire. Il vous suffira dans ce cas de rester appuyé sur le bouton central jusqu’à ce que la lumière du bouton ON/OFF clignote. Cela signifiera que le SP1 est en mode « association ». Une recherche de périphérique sur notre appareil mobile, et hop, l'enceinte d'Antec apparaît dans la liste des produits associés.


Connectique / En charge

Ressenti

Après plusieurs heures d'utilisation de cette petite enceinte Bluetooth, il est temps de faire le bilan. Dans le cas présent, il nous est très difficile de parler de résultats, car il n'y a pas de mesures a proprement dit. Nous allons donc parler du ressentit de ce produit par rapport à une utilisation «normal» qui couvre la plupart des utilisateurs.

Autonomie

Il s'agit l'un des points les plus importants pour l'ensemble des appareils mobiles. Et Antec ne ment pas sur les caractéristiques de son produit. Nombreuses furent les heures d'écoutes avant que l'enceinte ne se coupe. En moyenne, il faudra compter 8 heures d'autonomie, en bluetooth, et jusqu'à 12 heures via la connexion filaire. Attention, toutefois sur la durée, car nous avons réalisé le test avec un niveau sonore correct en fonction de notre éloignement. Nous ne voudrions pas devenir sourds avant l'âge.


Les trois coloris

Son

Second point le plus important pour nous, car avoir une bonne autonomie mais un son catastrophique n'est pas très utile pour une enceinte. De ce côté, il n'y a pas grand-chose à dire. Le rendu des basses est bluffant ! Nous fûmes vraiment surpris par la qualité du son. Même constat pour les médiums et les aigües. Nos oreilles se portent bien, et nos chansons favorites n'ont en aucun cas été déformées.

Design

On aime, où on n'aime pas. Nous, nous avons adoré. Cette enceinte à de la gueule. Le modèle blanc sera capable de se glisser sur n'importe quel meuble de votre salon, chambre, bureau... Et peut-être même dans votre salle de bain, lors de votre toilette. Attention, toutes fois à ne pas prendre l'enceinte dans votre bain, ou sous la douche. Le modèle noir (en photo) à l'air pas mal non plus. Par contre le coloris vert (aussi en photo), est plus discutable, mais comme on dit, chacun ses goûts.

Conclusion

Un look d'enfer, un son dément, de l'autonomie et une utilisation facile. Que demander d'autre ? Antec débarque sur le marché des périphériques audio portables avec de sérieux arguments. Et pour le SP1, c'est un véritable sans faute. Pour un prix inférieur à 90 €, ce matériel pourrait sans aucun problème venir garnir votre collection de produits High tech !

Produit recommandé par ZeDen


par JBs 2 commentaires, dernier par JBs
Partager

Commentaires

utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2482
(#1) 05 mars 2013 à 10h29
Je trouve que le design est un peu moche, pour pas dire plus... Est-ce que les matériaux employés relèvent le niveau ?
No comment !
JBs

Rédacteur Hardware
Nb msg : 270
(#2) 05 mars 2013 à 13h40
Ben perso, moi je kiff le design qui fait style un peu rétro.
Sinon, les matériaux utilisés sont de bonne qualité, après reste a voir le vieillissement.
i7 5820K | Antec Mercury 360 | Carte mère Gigabyte GA-X99 Gaming G1 Wifi | 48 Go DDR4 3000 MHz -Kingstom | Cartes graphiques : GTX 1080 Ti | Alimentation Be QUIET ! 850 W Platinium | 980 Go SSD RAID-0 | 4 To HDDs
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Caractéristiques techniques

Le site du constructeur nous donne les informations suivantes sur son produit :
  • Bluetooth 2.1 + EDR
  • Dimensions : 158(H) x 41(W) x 62(D) mm
  • Poids : 0,38 kg
  • Portée : 10 M
  • Autonomie de fonctionnement : 10 heures
  • Réponse en fréquence : 2.402 ~ 2.480 GHz
  • Coloris : Noir/Rouge ; Blanc/Rouge et Vert/Blanc