ZeDen.net

 
Hitman revient en HD
A peine trois mois après la sortie d'Absolution, Square Enix rempile avec Hitman : HD Trilogy, une compilation sortie le 1er février 2013 et regroupant Hitman 2 : Silent Assassin, Hitman 3 : Contracts et Hitman 4 : Blood Money, tous présentés en haute définition. Que vous soyez un fan de toujours ou un néophyte de la franchise, c’est l’occasion pour vous de relever les contrats qui ont défini la saga et établi l’Agent 47 comme l’assassin le plus redoutable au monde.

Ce dépoussiérage du back-catalogue de l'éditeur vaut-il le coup ? Réponse dans notre test-express.

suite »
On retrouve nos méthodes d'assassin
Sur la version Xbox 360 que nous avons testée, la compilation est proposée sur deux disques, l'un comportant Hitman 2 : Silent Assassin (2002) et Hitman 3 : Contracts (2004) et le dernier comportant Hitman 4 : Blood Money (2006). Je ne suis pas un fan de la série Hitman devant l'éternel, mais j'ai cependant déjà joué à tous les opus de la série, jusqu'au dernier testé récemment dans nos colonnes. Je regrette tout de même que Codename 47 ne soit pas disponible dans cette compil, puisque sorti en 2000, c'est le jeu auquel j'ai le moins joué de tous (trop occupé que j'étais à jouer à Unreal Tournament).

Le rythme des précédents Hitman est plus lent qu'Absolution
Si vous avez joué au dernier opus mais pas aux précédents — en gros si vous avez moins de 18 ans — vous serez sans doute un peu surpris par le rythme assez lent des jeux, spécialement dans Silent Assassin ; Blood Money est plus rapide et Contracts se situe entre les deux. Les contrôles sont différents pour les trois jeux, et d'ailleurs on sent là que ce sont des jeux qui ont été pensés pour PC, car ils ne sont pas spécialement adaptés pour les manettes. J'ai regretté d'ailleurs que l'on ne puisse pas configurer les touches et les réassigner aux actions que l'on souhaite. Pour cette compilation HD, il ne faut pas s'attendre à un remake mais bien à une simple mise à l'échelle réalisée à partir des versions PS2 et Xbox. Les jeux sont, de plus, livrés en l'état, tels qu'ils étaient à leur sortie. Les mouvements, la façon dont on navigue à travers les menu, tout ça n'a pas été spécialement pensé pour les consoles actuelles.

Gare aux chauves !
Pour ceux qui débarquent, voilà comment fonctionnait la série avant Absolution : on vous largue dans un immense niveau en vous briefant sur votre cible. A vous ensuite de choisir votre matériel pour l'exécution, de repérer les lieux (et notamment les rondes des gardes), de l’exécuter et de vous barrer.

Niveau technique, je n'ai pas remarqué de baisse de framerate dans ce remake (manquerait plus que ça) ni de problèmes majeurs, même si certains bugs persistent comme des animations étranges de certains personnages ou des comportements tout aussi bizarres. Je crois bon de noter ici que la bande son de Silent Assassin est simplement magnifique, a tel point qu'après l'avoir fini, vous n'aurez qu'une seule envie, c'est de l'écouter à nouveau sur Youtube.

Conclusion

Si vous n'avez jamais touché un PC de votre vie et que vous n'avez jamais non plus touché à un épisode d'Hitman, alors cette compil est faite pour vous. On regrette évidemment que cette compilation ne soit pas complète, car elle n'inclut pas Hitman : Codename 47 (mais Contracts est une sorte de remake du premier opus, 47 se remémorant ses contrats passés). On regrette par ailleurs que certains bugs aient passé à travers les âges et que cette compil soit vendue si chère. Reste que c'est toujours un plaisir de retrouver notre assassin chauve dans ses aventures...


par utr_dragon Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Les captures d'écran qui parsèment ce test sont des images éditeur, la rédaction n'étant pas équipée du matériel nécessaire à la capture d'images sur Xbox 360.