ZeDen.net

 
 
Max le retour
Après deux épisodes de bonne facture, mais uniquement solo, Max Payne 3, qui a changé de studio de développement, va s'essayer aux joies du jeu à plusieurs en intégrant un mode multijoueurs complet. Rockstar Games nous a conviés pour essayer le mode multijoueurs du titre dans ses locaux parisiens il y a quelques semaines. Nous avons ainsi pu découvrir pendant 2 heures la partie multi du jeu sur Xbox 360. Premières impressions dans notre article.

Les modes de jeux

Les modes de jeux sont nombreux
Pendant ces deux heures de tests, nous avons pu approcher trois modes de jeu : Team Deathmatch, Gang Wars et Payne Killer. Je vous décrirais pas le match a mort par équipe, mais je vais plutôt me concentrer sur les deux autres modes de jeu, bien plus intéressants car assez novateurs.
  • Le mode Gang wars se jouera a 16 joueurs et verra s’affronter deux équipes. Le match se déroule en 5 manches pendant lesquelles on aura le droit a du match a mort, un mode de capture et de défense de checkpoint, de la défense et la destruction d’objectif (en mode CS), récupération de sac et défense de VIP.
  • Payne Killer quant à lui se limitera a 8 joueurs, et dans ce mode, deux joueurs incarneront Max et Passos (le premier frag vous donne le droit d’incarner Max Payne, le premier à mourir deviendra Passos) contre le reste des joueurs.

Un gameplay ralenti ?

Gang Wars mêle plusieurs modes de jeu
Tout le monde se demandait comment intégré le Bullet time en multijoueur. Nous avons enfin la réponse. Le Bullet time sera activable une fois une jauge remplie proportionnellement au nombre de frags. Toutes les personnes dans le champ de vision de celui qui aura activé le Bullet time seront affectées il suffira de sortir du champ de vision pour ne plus l’être. Nous étions un peu circonspects devant le fonctionnement de ce ralenti, mais dans la pratique, c'est assez rassurant, puisque le Bullet time ne sera pas activable toutes les 5 minutes.

Technique et contrôles

Sur 360, l'aliasing est très présent
Sur la version Xbox 360 que nous avons eue entre les mains, nous avons trouvé que les contrôles n'étaient pas très intuitifs (à titre d'exemple, il faut faire une combinaison de trois touches pour balancer une grenade) et que l'aide à la visée était un peu abusée (avec un réticule qui colle strictement au joueur, même a plusieurs dizaines de mètres). Pour le reste, le jeu propose un système d’ XP tout ce qu’il y a de plus basique, qui vous permettra d’acheter des armes, des bonus, des grenades, des éléments pour customiser votre avatar, etc.

Un petit mot enfin sur la partie graphique, qui est assez pauvre, avec une réalisation qui souffre très franchement d'un violent aliasing.

Notre avis

Ce mode multi de Max Payne 3 vient confirmer, s'il était encore utile de le faire, qu'un shooter triple A ne peut plus, de nos jours, faire l'impasse sur le mode multijoueurs. Mais au lieu de faire un truc bancal et vite bouclé, on sent que les équipes de développement se sont appliqués sur ce dernier. Alors bien sûr, il ne bouleverse pas le principe (quel jeu le pourrait de toutes façons ?), mais ce mode multi est riche, dense et le feeling est suffisamment bon pour accrocher quelques heures, d'autant qu'il disposera d'une progression basée sur l'XP.
par KoOpa Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !