ZeDen.net

 
 
F.E.A.R. : Origin Online, l'adaptation de F.E.A.R. 2 pour le marché Coréen (gratuit avec des micro-transactions) vient de se voir illustré au travers d'une nouvelle vidéo de gameplay. Cette dernière montre du TDM, y compris une scène en mecha. Pour le moment, trois modes de jeu ont été annoncés : scenario (du coop à 4), fear (les joueurs débutent en tant qu'esprits, devant prendre le contrôle de PNJ pour combattre contre l'équipe adverse) et enfin le normal mode (où l'on trouve des maps avec du FFA et du team demolition).

Sortie prévue en février 2012, en Corée uniquement.
par utr_dragon 3 commentaires, dernier par Takos
Partager

Commentaires

Takos

Nouveau
Nb msg : 19
(#1) 18 janvier 2012 à 20h55
Je le vois bien arrivé en Europe celui-ci, quand on voit les daubes F2P qui débarquent chez nous, pourquoi pas celui-là, ça à l'air déjà plus prometteur que les autres !
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2479
(#2) 19 janvier 2012 à 13h28
Je n'en serai pas aussi certain que toi. En fait, ce que tu décris relève de deux stratégies qui sont antagonistes. D'un côté on a des développeurs et des éditeurs d'Asie du Sud Est qui développement des produits (jeux) spécifiquement adaptés à leurs marchés. Ces derniers, face au succès du modèle décident ensuite par le biais d'accords régionaux de la distribution de ces jeux en occident (en gros, US et UE) avec plus ou moins de succès en fonction des jeux, des modèles économiques et des formes de distribution/accès.

De l'autre, on a des éditeurs occidentaux qui ne peuvent percer le marché très lucratif asiatique qu'en adoptant son modèle économique de jeux gratuits financés par la pub ou des micro-transactions. Ce dernier étant d'ailleurs né de l'immense proportion au piratage des jeux dans cette région. Il n'y a pas spécialement de raisons pour qu'un éditeur qui vend des jeux dits traditionnels (en boite ou numérique, mais toujours avec le même modèle économique) dans ses marchés de prédilections que sont l'Europe et les Etats-Unis se mette à y distribuer ensuite ces jeux développés pour percer le marché asiatique.
No comment !
Takos

Nouveau
Nb msg : 19
(#3) 19 janvier 2012 à 17h03
Effectivement, je n'avais pas vu les choses comme ça, d'autant que c'est Inplay Interactive qui sont des dévs Coréens si je ne m'abuse.
Reste à voir son succès au pays du soleil levant pour éventuellement recevoir une distribution chez nous, ça me botterai quand même bien du Fear en coop.
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !