ZeDen.net

 
 
12 décembre 2011, 07h00 Icone Antec

Interview Antec/SoundScience

Créé en 2010, Soundscience est un nouveau venu dans le monde du son. Pourtant, derrière cette entité se trouve Antec, le célèbre constructeur spécialisé dans les boitiers qui fête cette année ses 25 ans. Nous avons déjà eu l’occasion d’approcher les produits Soundscience avec un kit d'enceintes Rockus 3D 2.1 dont on ne disait que du bien dans notre test, et nous avons donc décidé d’en savoir un peu plus sur ce petit poucet de l'audio. C’est ainsi que nous vous proposons cette entrevue avec Frank Lee, le directeur de Soundscience, qui nous apporte un éclairage tout particulier sur la société, son actualité et ses produits à venir.



#1
Pouvez-vous présenter Soundcience, et vous présentez vous-même ?

Je suis Frank Lee, Directeur de Soundscience. Soundscience est une filiale 100% Antec et notre but est de combler l'écart entre la production et la conception de grandes nouvelles technologies dans le secteur du son.

#2
Combien de personnes travaillent pour Soundscience ?

Soundscience exploite de nombreuses ressources d'Antec en termes de marketing et ventes. Nous avons actuellement une équipe de 4 ingénieurs qui comprend notre chef de produit et 3 ingénieurs audio.

#3
D'où vient le nom SoundScience et celui d'Antec ?

Beaucoup de gens dans le monde de l'intégration PC connaissent déjà le nom d'Antec, qui est un leader dans ce secteur depuis 25 ans.
La marque Antec est synonyme de qualité. Le nom soundscience a été créé pour décrire l'approche que nous avons pour le développement de produits audio. Grâce à la science et la recherche, avec une compréhension des caractéristiques physiques du son, nous visons la fabrication de produits haut de gamme.

#4
Quel est le positionnement de SoundScience sur le marché ?

Soundscience espère atteindre les utilisateurs qui apprécient un produit bien conçu. Que ce soit pour les jeux, la musique ou des films, nous voulons offrir des produits de grande qualité.
Avec notre offre produits, nous avons spécifiquement ciblé un usage informatique cependant, avec notre développement actuel, et dans un avenir proche, nous espérons élargir notre marché.

#5
Passer des boitiers et des alimentations aux kits d'enceintes, était-ce un mouvement naturel ?

Oui. Beaucoup de nos collaborateurs ne sont pas seulement des passionnés d'informatique, mais aussi des audiophiles. En outre de plus en plus de gens utilisent leur ordinateur comme un centre de divertissement. Que ce soit pour les étudiants, les joueurs, ou les gamers, nous avons sentis qu'il y avait un besoin de fournir à nos clients une solution audio de qualité.

#6
Soundscience est assez nouveau sur le marché, quels sont vos objectifs à court et moyen termes ?

Notre objectif actuel à court terme est d'utiliser notre meilleur produit sur le marché. Actuellement, notre système audio 2.1 Rockus 3D a remporté de nombreux prix dont le Best of 2011 de PC Magazine. Pour les objectifs à moyen terme, nous visons à fournir des solutions audio plus pour l'utilisateur mobile. Comme vous le savez, depuis l'introduction de l'iPhone et de plates-formes basées sur le système Android, le téléphone mobile a maintenant une autre fonction importante, le stockage de musique. Avec des capacités de stockage importantes, les nouveaux smartphones sont en train de devenir des dispositifs grâce auxquels nous pouvons emmener notre musique partout. Nous comprenons que l'audio mobile est un marché énorme et nous allons fournir des produits de qualité pour cet usage.

#7
Comment se passe la R&D d'un kit d'enceintes ?

Une des caractéristiques uniques qui défini notre Rockus 2.1 pour se démarquer de la concurrence est la possibilité de choisir le mode sonore : musique ou 3D. Nous avons spécifiquement programmé des algorithmes différents (musique et mode 3D) basé sur la source que vous avez sélectionné. De cette façon, les utilisateurs obtiennent la meilleure reproduction sonore.

#8
Le Rockus 3D 2.1 est globalement bien accueilli par la presse, vous attendiez vous à un tel succès pour une première ?

Je peux dire avec confiance, que lorsque nous avons lancé le Rockus 2.1, nous étions persuadé de proposer un produit de qualité. Pour certains produits, il est facile de dire simplement si oui ou non il sera performant sur le marché. Par exemple, lors de la conception d'une voiture de sport, la façon de gagner des récompenses est d'avoir les meilleures performances en vitesse, la puissance et autres caractéristiques. Par contre, l'industrie de l'audio est subjective. Le son apprécié par une personne peut sembler horrible à une autre. Je dois dire, oui, nous avons confiance dans la qualité sonore du Rockus et agréablement surpris de voir que nous pouvons répondre aux exigences du plus grand nombre.

#9
Y aura-t-il une version 5.1 du Rockus ?

Non. Nous pensons que grâce à notre technologie 3D, il n'y a pas un besoin réel de développer un système 5.1.

#10
Comment est venue l'idée des Bias Ligthning Halo 6 ?

L'idée de l'éclairage bias Lighting n'est pas nouvelle. Il a été utilisé dans l'industrie pendant des années. Il ya trois principaux avantages à attribuer à cet éclairage: Il réduit la fatigue oculaire, il améliore les couleurs de l'écran, et il augmente confortablement la possibilité de rester devant votre écran plus longtemps.

#11
Y aura-t-il des déclinaisons avec un nombre différents de LED ?

Oui, nous développons un produit dédié aux écrans plats, plus grand.

#12
Y a-t-il des informations que vous pouvez nous communiquer sur vos futurs produits ? Y aura-t-il des ajouts prochains à votre catalogue ?

Nous orientons notre recherche et développement vers la mobilité. Nous allons lancer quelques solutions sans fil qui sont uniques à l'industrie. ils seront conçus sous la marque soundscience par Antec.
par Xpierrot 2 commentaires, dernier par Xpierrot
Partager

Commentaires

utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2482
(#1) 12 décembre 2011 à 18h43
J'aurais préféré du bon 5.1 des familles plutôt que des enceintes pour iPhone...
No comment !
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1496
(#2) 13 décembre 2011 à 06h42
C'est aussi un peu ma déception, au vu de la patate du kit 2.1, un 5.1 aurait vraiment envoyer du bois, mais la "mode" est passée sur PC.
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !