ZeDen.net

 
 
12 septembre 2011, 15h43 Icone Syndicate

Nouveau FPS : Syndicate

Après des années de rumeurs et spéculations récurrentes, Electronic Arts s'est décidé à annoncer officiellement Syndicate. Pour les plus jeunes d'entre-nous, il s'agit du remake du jeu de combat tactique en vue isométrique développé par Bullfrog et sorti en 1993. Le jeu n'a plus grand chose à voir avec son ancêtre, puisqu'il s'agit là d'un FPS au style cyberpunk, mais on repère quelques passerelles scénaristiques, notamment au niveau de l'univers. Le jeu se déroule en effet dans un monde où il n'y a plus de gouvernements, juste des régions contrôlées par des mega-corporations baptisées « Syndicate », qui se livrent une guerre pour la domination du marché. Miles Kilo, le héros du jeu, sera un agent issu de la bio-ingénierie d'EuroCorp, une des ces firmes. Le scénario est écrit par Richard Morgan, qui est un auteur de bouquins cyberpunk qui a également bossé sur le scénario de Crysis 2, ce qui est un gage de qualité n'augure rien de bon.



Le jeu est développé par Starbreeze Studios, mais l'équipe composant actuellement le studio n'a plus rien à voir avec celle qui a développé Les Chroniques de Riddick, puisque entre temps les membres clés du studios ont monté MachineGames.

Le jeu est prévu pour le début de l'année prochaine sur PC et consoles HD. En attendant plus d'informations, voici les premières images, plutôt chouettes.



par utr_dragon 1 commentaire par rabesandratan
Partager

Commentaires

rabesandratan

Nouveau
Nb msg : 1
(#1) 12 septembre 2011 à 17h44
Bonjour,

Quelle annonce !

Deus Ex 3/Human Revolution est également en développement depuis un moment; l'emprunt est évident.

Malgré le succès, l'influence de Syndicate premier du nom, influence qui se lit même dans le premier GTA (4 années après, même nationalité, même simulation de la ville cohérente, du comportement des passants/véhicules, vol de véhicules, vue de dessus, amoralités, Syndicat devenu Mafia, etc.), son nom n'aura pas traversé les générations.

Syndicate était la référence cyberpunk de la première moitié des années 90 (System Shock 2 prenant le relais). Deus Ex est la référence cyberpunk de ces dix dernières années.

Lorsque vous êtes développeur, que vous vous posez la question de savoir comment relancer une série comme celle des Syndicate, dont le gameplay n'est clairement plus au goût du jour, qui est malgré tout un nom, en l'absence d'inspiration, il n'est pas impossible que vous choisissiez de copier sur votre camarade de classe dont vous êtes certain de la route qu'il va prendre, et parce que vous êtes assuré qu'il aura au moins la moyenne.

Il faut préciser que Syndicate deuxième (non le premier) intégrait dès 1996 la régénération automatique de la vie, et les munitions/Mana, soit des éléments très actuels de game design.
[Édité par utr_dragon le 12/09/2011 à 21h46.]
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !