ZeDen.net

 
 
Ne pas prononcer à la française
On était un peu passés à côté, mais Sony Online Entertainment a annoncé jeudi dernier le développement de Payday : The Heist (prononcer payedaïe pour éviter tout malentendu), un nouveau FPS coopératif qui doit sortir sur PSN et PC. Ce dernier est développé par un nouveau studio suédois baptisé Overkill Software, dont c'est la première réalisation.

Le jeu propose un concept assez original, puisqu'il vous place dans les bottes de malfrats lors de cambriolages de banque. Le jeu est fortement axé sur la coopération à 4 joueurs, ce qui n'est pas sans faire rappeler un certain Left 4 Dead en remplaçant les zombies par les otages et les safe rooms par des chambres fortes. Le jeu sera également très orienté vers l'action, avec relativement peu de niveaux (six au total, une carte par scénario : vol de banque, extraction de prisonniers, détournement d'un véhicule de transport de fonds, infiltration dans un gratte-ciel d'entreprise etc.) mais différentes façons d'aborder le jeu. C'est ainsi que le jeu s'adapte en fonction du joueur : si celui-ci est plutôt tactique et détruit les caméras de sécurité et épargne les otages, le jeu sera relativement plus facile que s'il tue tout le monde, puisque le nombre de policiers ira grandissant. Vous décidez si vous voulez incarnez une classe plutôt assaut, plutôt support ou plutôt sniper, ce qui aura un impact sur votre équipement. Le jeu est bien évidemment inspiré de films comme Heat, The Dark Knight, The Town, et même Matrix.




Le jeu sera montré à l'E3 sur le stand de Sony, on devrait en apprendre donc un peu plus sur ce jeu au concept intéressant et original, fortement axé coop. On devrait également connaitre une date de sortie, mais à priori, on a plus de chances de le voir arriver fin 2011-début 2012.




par utr_dragon Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !