ZeDen.net

 
 
Quatrième opus d'une série commencée il y a de cela maintenant 8 ans, le sortie de cette bêta était pour nous l'occasion de tester le mode multijoueur de SOCOM : Special Forces. Seulement 2 Maps disponibles et peu de modes de jeux différents au moment où nous nous sommes connectés, voyons sans plus attendre ce que Zipper Interactive nous a concocté.

La ressemblance avec Mag est frappante
La première chose qui frappe, c'est la ressemblance avec MAG, et cela n'a vraiment rien de surprenant quand on sait que c'est le studio Zipper Interactive qui s'occupe de ces 2 exclusivités Playstation 3. Aussi bien au niveau des graphismes que du HUD, la ressemblance est frappante, mais elle ne s'arrête pas là. Le système de progression, bien que légèrement différent de celui de MAG, reprend globalement le même genre d'amélioration. Sur le plan technique, le jeu n'affiche rien de transcendant, surtout quand on le compare à Killzone 3, même si la réalisation globale du titre est plus que correcte. L'arsenal mis à votre disposition est cette fois-ci assez conséquent et plutôt réaliste.

La modélisation des personnages est de qualité
Manette en main, le personnage que vous dirigez est assez bien modélisé, malheureusement on ne peut pas en dire autant de ces déplacements, plutôt lourd dans l'ensemble. Cette impression est renforcée par les nombreux problèmes de caméra rencontrés, le système de couverture semble assez calamiteux. Pourquoi ne pas avoir fait une vue à la première personne ? D'autant plus que cela est tout à fait possible lorsque vous maintenez L1 et que vous appuyez sur R3, la vue FPS est bien mieux adaptée à ce genre de jeu. Le soft rencontre également de nombreux problèmes de collisions, et poignarder un ennemi devient alors très aléatoire et relève presque du miracle. Les maps sont minuscules comparées à MAG et les parties deviennent vite très chaotique. 32 joueurs c'est beaucoup trop, et vous ne tarderez pas à gouter aux joies du respawn kill, vraiment très frustrant. Le but du mode que nous avons pu essayer était de prendre 3 points A, B et C situés au beau milieu de la carte pour ensuite révéler 2 positions ennemies, vous aurez alors 2 minutes pour placer des balises sur ces positions sans quoi il faudra tout recommencer, il faut bien avouer que cela n'a vraiment rien de très original.

Pas vraiment convaincante, cette première approche révèle au final un jeu décevant à plus d'un titre et notamment de par ses problèmes de jouabilité, il a donc peu de chances de convaincre les fans de la première heure en l'état et l'on espère que Zipper Interactive corrigera le tir d'ici la sortie du jeu prévue pour le 20 Avril 2011. Si MAG pouvait se targuer d'être le premier MMOFPS sorti sur consoles, SOCOM est une série qui a déjà fait ses preuves, et qui compte désormais de nombreux fans à travers le monde.
par Tony Chopper 1 commentaire par JULIE 78
Partager

Commentaires

JULIE 78

Visiteur
(#1) 04 mai 2011 à 18h00
il ressemble un peu a call of duty mais il est bien

si quel un cherche un fille moi j ai 14 et je cherche un mec si il veus il plublie et je lui repondrai
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.