ZeDen.net

 
 
Precursors, un FPS trop ambitieux ?
Precursors est très certainement le titre le plus ambitieux et le plus original que j'ai pu voir chez GFI (Game Factory Interactive) lors de la Gamescom. Dommage que Ken Levine ne soit pas à la baguette, je n'ose même pas imaginer quel chef d'œuvre il aurait pu nous faire. Precursors est un FPS open world, c'est à dire que vous serez libre d'aller et venir partout où vous le souhaitez. L'aventure s'annonce véritablement gigantesque, puisque vous parcourrez l'univers à l'aide de votre petit vaisseau spatial, allant de planète en planète, à l'instar de l'Arche du Capitaine Blood dans les année 80 (pour les plus nostalgiques).




Deep Shadows nous promet une aventure riche et passionnante, et d'après eux il ne faudrait pas moins de 3 mois pour terminer le jeu, ce qui, excusez du peu, me laisse assez perplexe. Plus de 600 espèces différentes peupleront ce monde, une 15e de véhicules seront disponibles, cela ira du simple buggy en passant par les tanks, les exosquelettes, ou encore les aéronefs permettant de vous déplacer bien plus vite. Les environnements sont très variés, vous trouverez donc quelques classiques du genre comme des planètes désertiques ou en ruines, mais aussi d'autres beaucoup plus originales. L'influence Dune, Aliens, Star Wars, Starship Troopers ou encore Avatar se fait clairement ressentir ici, et c'est plutôt bon signe. L'arsenal mis à votre disposition semble également assez exhaustif, pistolet, fusils à pompe, mitrailleuse, fusil sniper, lance-roquettes, grenades, mais aussi des armes aliens comme les armes bio-mécaniques ou le rayon rétrécissant, sachez enfin que les combats spatiaux seront également de la partie, en bref les possibilités de gameplay s'annonce vraiment énormes.




D'un point de vue quêtes et inventaire, nous sommes assez proches d'un Stalker, on note toutefois la possibilité de débloquer certaines capacités spéciales via l'arbre de compétences, ce qui donne un petit côté RPG au titre ma foi fort sympathique. Il existe différentes factions au sein de cet univers et vous devrez parfois aider certains groupes d'individus pour qu'ils deviennent vos amis. Certaines factions seront neutres, d'autres vous seront plutôt hostiles, c'est à vous de voir si vous voulez en faire vos alliés ou tout simplement les exterminer. Techniquement on est loin de ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle, mais il faut replacer dans le contexte, initialement prévu pour 2008, le jeu est finalement sorti en décembre 2009 en Russie, il ne peut donc pas faire de miracle. Precursors s'en tire donc honorablement, graphiquement plutôt réussi, un univers gigantesque, une durée de vie qui s'annonce énorme, bref j'ai vraiment hâte de l'essayer.


par Tony Chopper Commenter
Partager

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.