ZeDen.net

 
 
White Gold, un FPS avec des atouts ?
Toujours sur le stand de GFI (Game Factory Interactive) à la Gamescom, après le très prometteur Precursors j'ai pu voir White Gold : War in Paradise. Il s'agit également d'un FPS Open World. L'environnement dans lequel vous évoluerez est composé de vastes plages de sable blanc, d'une végétation luxuriante, de villes, de villages, de routes, de montagnes, cela fait immédiatement penser à des références du genre comme Far Cry ou plus récemment Crysis, la comparaison était donc inévitable. Sans atteindre le niveau de détails ahurissant de ce dernier, il est relativement beau, il ne faut tout de même pas oublier que le jeu est sorti en Octobre 2008 en Russie.


Suite spirituelle de Boiling Point : Road to Hell, White Gold : War in Paradise se déroule en 2007, vous incarnez cette fois un agent de sécurité (quelle originalité). Nouveau héros, nouvel environnement, le soft de Deep Shadows fait indéniablement penser à Just Cause 2, le côté fun en moins (absence de grappin et de parachute) mais avec un côté RPG fort agréable. On nous promet des missions variées et une histoire passionnante pleine de rebondissements, ce n'est malheureusement pas les 5 minutes durant lesquelles j'ai pu voir tourner le jeu qui me permettront d'en juger. Vous aurez à votre disposition nombre de véhicules différents pour explorer l'île, tels des jeeps, des bateaux et des hélicoptères pour ne citer qu'eux. L'arsenal n'est pas en reste puisque vous trouverez toute la panoplie du parfait chasseur à savoir M4, AK47, lance-grenades, fusil sniper, mitrailleuse lourde, lance-roquettes j'en passe et des meilleures. Il est a noter également qu'un mode infiltration a fait son apparition.

Le système de quêtes et d'inventaire fait, une fois encore, indéniablement penser à S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl, une référence en la matière. Vous pourrez également vendre des objets aux marchands comme des perles ramassées en mer ou encore prendre des photos de jolies demoiselles en bikini sur l'une des nombreuses plages que compte cette île paradisiaque. L'éditeur précise qu'il vous faudra pas moins de 2 semaines pour terminer le titre, ce qui n'est pas négligeable.

Et pour finir voici un petit trailer digne du télé-achat roumain, vraiment collector, je suis désormais sûr et certain que, comme moi, vous attendez sa sortie avec impatience !
par Tony Chopper 2 commentaires, dernier par utr_dragon
Partager

Commentaires

Grounch

Gros Membre
Nb msg : 1068
(#1) 27 août 2010 à 17h41
Il est censé être officiellement sorti? J'ai testé une version trouvée sur le net, et il bugguait plutot pas mal (ptits freezes toutes les 10sec). Dommage, j'ai bien aimé son prédécesseur Boiling Point.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2482
(#2) 27 août 2010 à 18h07
Il est sorti dans les pays de l'ex-URSS. Il devrait passer le mur de Berlin cette année.
No comment !
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.