ZeDen.net

 
 
Scaleform GFx arrive avec l'UDK
Epic Games vient de sortir la dernière version de son Unreal Development Kit (UDK), la version gratuite de l'Unreal Engine 3. La mise à jour inclus de nombreuses choses, dont les deux plus significatives sont le support de Steamworks et le support de Scaleform GFx. Steam devient donc le système online par défaut, et l'UDK proposera des fonctionnalités made-in comme les amis, le matchmaking et le server browser.

Récemment ajouté à l'Unreal Engine 3, Scaleform GFx se retrouve désormais avec l'UDK. Pour rappel, cette technologie permet de créer facilement des interfaces (UI) et des menus dans les jeux. C'est elle qui a servi à créer ceux de Borderlands, Crysis, F.E.A.R. 2 : Project Origin et plus de 600 jeux. Une bonne nouvelle pour les développeurs donc.

Le télchargement de la dernière version de l'UDK peut s'effectuer via BeyondUnreal, le FTP officiel ou encore Gamer's Hell.
par utr_dragon 1 commentaire par Nono
Partager

Commentaires

Nono

ex archiviste
Nb msg : 302
(#1) 27 mai 2010 à 11h59
Steamworks. Ach, groB malheur !

D'ailleurs je me pose une question : est-ce que le dév amateur peut déposer son jeu gratuit sur steam ? Je pense que non. Dans ce cas, quel est son intérêt d'utiliser Steamworks ?
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.