ZeDen.net

 
 
Mike Capps positionne déjà Epic Games sur la prochaine génération
Mike Capps, le président d'Epic Games a dit qu'il s'attendait à ce que l'Unreal Engine 4 soit le moteur de référence pour la prochaine génération de consoles ainsi que sur PC. Capps est surpris de la stratégie de Crytek Studios qui consiste a développer un moteur multi-plateformes avant d'avoir sorti un jeu console.

Interrogé pour savoir s'il prévoit que le moteur - qui est en développement depuis 2003 - exercera le même genre de domination que son prédécesseur, il a affirmé à Edge Online « Vous rigolez ? Une domination plus importante ! L'Unreal Engine 3 s'est très bien comporté sur cette génération, et je pense que c'était grâce à un mélange entre nos précisions sur ce que les consoles allaient devenir et le changement de génération au bon moment. Nous avions un moteur DX9 au moment où tout le monde était attelé au développement sur leurs dernières productions Xbox et PS2. A ce moment là ils ont vu la prochaine génération arriver et se sont dit "Oh mon dieu, c'est une avancée technologique importante. Ils avaient besoin de nous, ce qui était parfait. Et bien sûr l'abandon du moteur RenderWare par EA a beaucoup joué en la faveur de l'UE3, donc merci EA ».

Il a ensuite ajouté que « La transition à la prochaine génération est bien plus floue. Je suis sûr que vous avez entendu beaucoup de rumeurs sur ce qu'il va se passer, mais rien de concret. Je pense toujours "trois mois de plus avant de réellement savoir ce que donneront les prochaines plateformes" — je suis certain de pouvoir vous trouver un courriel d'il y a trois ans disant exactement cela. Nous sommes donc tous un peu nerveux. Mais si vous regardez ce qu'il se passe sur le marché du PC — avec Larrabee et tout ça — il est en plein essor, et je pense que le saut à la prochaine génération va être un très grand saut, ce qui est génial pour les gars de la technique. Très certainement, les entreprises ne pourront pas réaliser des investissements massifs et iront vers Epic. ».

Questionné sur le buzz qui entoure le CryEngine 3, il a répondu qu'« [il] avait beaucoup de respect pour ces gars. [Il] connait beaucoup de gens qui travaillent chez Crytek — et [il] en avait même embauché quelques uns. Il a ensuite ajouté que « c'est difficile pour eux de savoir quelle est leur position. Ils ont affirmé fermement "nous allons sur consoles", poussez le bouton et c'est formidable d'avoir un moteur multiplateformes. Crysis : Warhead devait sortir en 2008 et être leur premier gros jeu sur console, et puis ils ont juste coupé le développement du CryEngine 2 sur consoles. Et tout à coup, ils ont affirmé, "nous avons un nouveau moteur". Je suis surpris que les gens les prennent au sérieux en tant que société de développement d'un moteur multiplateformes. Nous ne savons pas comment faire concurrence à une entreprise qui n'a encore sorti aucun jeu sur consoles. Pour le moment, ce n'est que virtuel, nous verrons à l'avenir ».
par utr_dragon 3 commentaires, dernier par utr_dragon
Partager

Commentaires

Fr002

Rédacteur en vacance
Nb msg : 514
(#1) 12 mai 2010 à 05h23
"Très certainement, les entreprises ne pourront pas réaliser des investissements massifs et iront vers Epic"

Pasque ils travaillent pas chez Ubisoft et ils savent pas toutes les technologies top secrètes que l'ont développe en interne. Mais bon, je ne puis malheureusement en parler ici :P
Fr002 = lol_
LinParkEraz

Visiteur
(#2) 12 mai 2010 à 15h10
"CryTek" VS. "Epic" c'est envisageable... mais id software... ils sont loin derrière!!!
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2481
(#3) 12 mai 2010 à 17h51
Faudra voir aussi les outsiders d'Unigine qui peuvent facilement se positionner sur le marché des petits développeurs indépendants s'ils ont une bonne communication/stratégie.
No comment !
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.