ZeDen.net

 
 
battlefieldbadcompany2_001.jpgAttendu comme le messie par bon nombre de joueurs, le dernier né de la série des Battlefield développé par DICE à savoir Battlefield : Bad Company 2, est enfin jouable en version bêta pour quelques heureux privilégiés possesseurs de Playstation 3. Cette démo, très différente de celle que nous avons pu essayer lors des salons de Cologne ou de Paris en Aout et Septembre dernier, prend place sur la carte Arica Harbour et vous propose d'essayer le mode intitulé Rush. Le jeu permet d'ores et déjà à 24 joueurs de s'affronter simultanément dans cet univers plutôt désertique, et ce depuis presque 1 mois, voici sans plus attendre notre verdict.

battlefieldbadcompany2_001.jpgLa première chose qui saute aux yeux, c'est la relative pauvreté des décors et la qualité globale des graphismes. Beaucoup d'aliasing, des environnements vides, alors certes tout est destructible, mais si cela se fait au détriment du reste je ne suis pas d'accord. Pas franchement laid non plus, le jeu accuse vraiment le coup face à la concurrence dès lors qu'on le compare à des ténors du genre tels le récent Call of Duty : Modern Warfare 2 ou encore le très prometteur MAG (dont j'ai récemment fait la preview). La qualité sonore par contre, est tout bonnement exceptionnelle, et rehausse l'expérience vidéo-ludique que vous allez vivre. Plongé au cœur d'affrontements sur le champ de bataille (Battlefield), vous allez vous faire attaquer de toutes parts et en prendre réellement plein les oreilles.

battlefieldbadcompany2_002.jpgCôté Gameplay, là-aussi petite déception avec l'impossibilité de se coucher et de se pencher sur les côtés, conséquences directes de la consolisation galopante des FPS. Mis à part cela c'est du tout bon, comme d'habitude avec la série des Battlefield me direz vous — et vous avez parfaitement raison. Les frag s'enchainent à la perfection et vous pourrez customiser à volonté votre équipement. En effet après avoir sélectionné l'une des 4 classes disponibles vous aurez tout le loisir de choisir vos armes ainsi que les accessoires qui leur seront associés. Vous pourrez également choisir des améliorations comme le fait de courir plus longtemps ou doubler vos grenades, système très similaire à ce qui se fait chez la concurrence (qui à dit Call of Duty ?).

battlefieldbadcompany2_005.jpgLe mode que nous avons pu essayer faisait la part belle à l'infanterie, même si nous avons tout de même essayer les quelques chars, jeeps et quads présents sur le terrain. Bien qu'ils se manient tous à la perfection, vous devrez obligatoirement descendre pour pouvoir posez la bombe sur les points A et B, rien ne vous empêche ensuite de remonter à bord pour vous protéger mais n'oubliez surtout pas cet adage trop souvent vérifié par le passé dans la licence Battlefield : « qui va à la chasse perd sa place », bien souvent c'est l'ennemi qui a pris la votre, et vous allez prendre cher. Malgré l'immensité de la map, la progression reste très intuitive et vous aurez vraiment du mal à vous perdre tant les indications présentes à l'écran sont nombreuses et précises.

Pour conclure avec cette maigre bêta (1 seule carte et 1 seul mode), je dirais simplement que je suis un peu déçu par ce que j'ai vu jusqu'à présent. Les graphismes accusent un retard non négligeable par rapport à la concurrence et le mode de jeu Rush ne m'a pas vraiment convaincu. J'attends donc d'en voir un peu plus pour me forger un véritable avis et je suis très impatient de voir ce que donnera le mode Conquête ainsi que les véhicules évoluant dans l'espace aérien. Rassurez-vous, le jeu est toujours aussi bien pensé et fun à plusieurs, nul doute qu'il fera un carton dès sa sortie tant l'attente des joueurs fut longue, surtout chez les joueurs PC. La bêta devrait d'ailleurs être disponible dès Janvier 2010 et ne serait pas un simple portage des versions consoles, nous vérifierons bien évidement tout cela très bientôt. En attendant je vous dit bon frag à tous et bonnes fêtes de fin fin d'années, voici en cadeau et en exclusivité 2 vidéos de Gameplay, rien que pour vous, public !!!

Défendre n'est vraiment pas mon truc, la preuve en vidéo.

Attaquer non plus remarque, il faut tout de même reconnaître que je manque cruellement de réussite, comme toujours diront certains !
par Tony Chopper 12 commentaires, dernier par Tony Chopper
Partager

Commentaires

utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2477
(#1) 16 décembre 2009 à 11h03
On peut espérer que les graphismes soient simplifiés dans le mode multijoueur du jeu pour ne pas affecter le framerate lors des combats. Ce ne serait pas la première fois, et en général c'est plutôt bénéfique (je pense à Crysis par exemple).
No comment !
Tony Chopper

ex-Rédacteur
Nb msg : 214
(#2) 16 décembre 2009 à 11h26
Ouais enfin pour Crysis je peux comprendre tout à fait car le jeu fourmille de détails et même en multi ça poutre sa mère graphiquement. Hors là ce n'est vraiment pas le cas et même en solo le jeu semblera vide, enfin j'en reste persuadé en ayant joué un peu au premier Bad Compagny en solo. Même si cela ne remet pas en cause les qualités intrinsèques des-dits jeux ma préférence va tout de même pour Battlefield ^^
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.
riko-vv

Visiteur
(#3) 16 décembre 2009 à 12h12
etant 1 grand fan de bad compagnie sur ps3 et n ayant pas de cle beta pou le 2 ,j avoue que tes videos me font saliver....... meme si j ai pas vraiment la meme opinion que toi concernant le gold rush car il n est pas forcer de \"camper\" pour contrecarer l attaque enemie,il peut etre bon d avancer a sa rencontre en etant tres mobile. et contrairement a certain j aime le fait q il faut plusieurs balles pour faire 1 frag,a l inverse des call of duty ou on a pa le temps de voir qui tire qu on est deja mort.en plus la mort peut etre instantanée si on vise la tete . ce qui a le merite d obliger a bien viser.j attend vraiment la sortie avec impatience.
plasman

Visiteur
(#4) 16 décembre 2009 à 16h48
c'est vraiment de la mauvaise foi de dire que les graphismes sont moins bon dans bc2 que dans call of duty..
Tony Chopper

ex-Rédacteur
Nb msg : 214
(#5) 16 décembre 2009 à 19h29
De la mauvaise, ben voyons, faut aller chez l'ophtalmo mon petit Plasman si tu ne vois pas que Modern Warfare 2 est bien plus beau que Bad Compagny 2 ^^
Etant fan de la série des Battlefield et plus particulièrement le 2 sur PC, je dirais que le gameplay doit évoluer, moins de balles pour tuer un ennemi et un lance grenade qui tue en un coup ajouterai pas mal de réalisme.
[Édité par Tony Chopper le 16/12/2009 à 19h33.]
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.
tetkal

Visiteur
(#6) 23 décembre 2009 à 17h29
c'est clair qu'être naze à un jeu et jouer les testeurs c'est pas évident...
Kline

Nouveau
Nb msg : 2
(#7) 28 janvier 2010 à 13h37
J'ai vu que des vidéos mais BC2 est plus joli que MW2 d'après ce que j'ai pu voir (sur pc)
Techniquement je le trouve supérieur ya quand même beaucoup plus d'information a l'écran avec des maps plus grande ainsi que la destruction des décors.
Mais bon je testerais la démo pour me faire un avis plus solide.
Kirax

Nouveau
Nb msg : 3
(#8) 28 janvier 2010 à 18h42
C'est une blague pour MW2 ? BFBC 2 est bien plus beau !
Balrog

Visiteur
(#9) 22 février 2010 à 15h26
Le Lance grenade tue en un kill mais faut savoir visé...
Balrog

Visiteur
(#10) 22 février 2010 à 15h26
en un tir* dsl erreur
1 neurone

Nouveau
Nb msg : 5
(#11) 02 mars 2010 à 08h41
vous osez dire qu'il n'y a pas beaucoup d'évolution graphique entre bf2 et bc2??
vs avez touchés des pot de vins d'activision :-).
MW2 ou BC2? le joueurs décidera du meilleur des deux.
Tony Chopper

ex-Rédacteur
Nb msg : 214
(#12) 02 mars 2010 à 20h02
Je persiste à dire que MW2 est bien plus beau que la bêta de BC2, reste à voir maintenant la version finale. Pour ce qui est des balles en mousse et des lances-grenades pas assez puissant le mode réaliste devrait m'aller parfaitement.
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.