ZeDen.net

 
 
callofduty6_001.jpgSi l'on en croit les dernières rumeurs circulant sur la toile (vidéos Youtube et capture d'écran d'un mod multijoueur baptisé cage match à l'appui), il y aurait bien une vue à la troisième personne dans Call of Duty : Modern Warfare 2. Cette information en effet vient tout juste de nous être confirmée par Robert Bowling himself (community manager chez Infinity Ward) lors d'une interview accordé à Kotaku. Il précise cependant que cette dernière ne sera disponible que dans certaines parties multijoueurs bien spécifiques et que tout le monde devra dès lors jouer ainsi.

Je suis réellement très impatient de connaître les prochaines révélations d'Infinity Ward concernant Call of Duty : Modern Warfare 2, bien plus que de jouer au jeu lui-même. Après les serveurs dédiés qui brilleront par leur absence, après la vue à la troisième personne qui ne sert strictement à rien et dont tout le monde se branle royalement, je parierais bien sur une version PC uniquement jouable à la manette Xbox 360, rien que pour continuer à nous emmerder nous autres les joueurs PC, qui nous battons tous les jours pour la liberté et la créativité dans les jeux vidéos. Prions tous mes amis Gamers pour que cela n'arrive jamais !!!
par Tony Chopper 41 commentaires, dernier par lyn's
Partager

Commentaires

Bibi31

Visiteur
(#1) 27 octobre 2009 à 12h25
Je viens commenter cet article au risque de me faire traité de tous les noms ou de mouton...
Prmierement et en lien direct avec l'article : Le mode TPS est bien intégré au jeu, mais il s'agit d'un mode de jeu qui s'appelle soit \"3eme personne par equipe\" soit \"match en cage 3eme personne\", vous vous foutez totalement de ce mode c'est bien il n'en reste pas qu'il peut se réveler fun a jouer. Peut etre que ne vous connaissez même plus ce mot ? Etant un joueur PC des COD depuis près de 6 ans, je n'ai pu que remarquer la transformation que subissent les joueurs PC qui se croient pro-gamers, critiquent a tout va, et j'en fais parti, on en arrive à oublier que ce n'est qu'un jeu. Je ne vais pas rentrer plus loin dans le débat.
En revanche l'absence de serveur dédié n'est pas un mal pour ce que cela apporte. Je pense que vous avez surtout peur de devoir jouer avec des joueurs qui jouent pour s'amuser et vous énervent parce qu'il campent... et que vous ne pouvez pas kicker puisque vous n'etes pas admin. Ce qui se révèle être faux avec le nouveaux système de match privé...
On en arrive aux mods et maps customs; Les mods sont pour moi des gadgets, excusez moi de l'expression... J'aime beacoup la créativité des joueurs et je n'ai rien contre, a contrario je déteste l'hypocrisie, je veux parler des joueurs qui disent : \"Oh le multi de COD 4 est génial il est trop bien réalisé ce jeu !\" et qui s'empressent de mettre un mod comme le promod qui modifie le réticule la ballistique enfin bref tout le gameplay ! Les developpeurs veulent protéger leur jeu, mais vous ne SAVEZ PAS encore s'il n'y aura pas de SDK et autre et si des concours de mapping et modding ne seront pas organisés pour sélectionner les meilleurs mods et maps et les intégrer aux mises a jour...Enfin j'ajouterais que le meilleur mappeur COD est maintenant chez infinity ward, enfin moi je dis ça moi je dis rien...

En conclusion je souhaiterais que ces critiques autour de COD 6 cesse. Vous etes de toute maniere impuissants et vous ne SAVEZ RIEN de ce que nous réserve le jeu ! Vous dites ne pas l'acheter, très bien ! je suis sur que Noel verra grimper les vente de COD 6 grâce a une mise a jour qui ajoutera des mods et des maps et qui seront surement gratuites. (Vous n'y avez pas songer mais l'augmentation du prix était peut etre du a cela)Vous etes aveuglé par le fait que les développeurs fassent enfin des choix sans demander l'avis préalable des joueurs PC et mettez cela sous le compte de l'argent. Vous dites qu'Infinity Ward oublie les joueurs PC... C'est faux, il oublie simplement les hardcores gamers pour les raisons que j'ai cité. Il n'obligeront pas à jouer avec une manette c'est du grand n'importe quoi cette extrapolation ! Ils autorisent même le clavier souris sur PS3...

Bref dans l'ignorance mieux vaut se taire plutôt que de dire des conneries pour rabaisser le jeu alors que je suis persuader que des centaines voire des milliers d'hardcore gamers vont l'acheter si ce n'est à la sortie. Quant au DLC payant... c'est toujours mieux qu'un jeu à 70 euros tout les deux ans puisque IW a dit vouloir faire une pause après COD6.

Deux mots : WAIT & SEE
Alt

Visiteur
(#2) 27 octobre 2009 à 14h06
3ieme personne... wow... Tu te caches en arrière d'un mur pour tout voir l'autre coté en 3ieme personne... Que de réalisme. On se croit a battlefield heroes! Moder warfare 2 est considéré maintenant un jeu console porté au PC. Tout ce qu'on apprend sur ce jeux ne fait que le confirmer.

Bibi31, c'est l'affaire de ceux qui veulent bien jouer a leur mod. Si un serveur existe avec X mod et que bien du monde y joue, alors pourquoi pas. Counterstrike, team forteress sont tous des mob de quake 1 et hl1. C'est ca la beauté du monde PC. C'est libre et ouvert. En passant, les critiques aussi c'est d'être libre!!

Si cod s'est bâti une réputation, c'est surement parceque leur manière était bonne. Pourquoi la changer?! Il aura surement plein de monde qui vont l'acheter quand même en se basant sur cette réputation et comme les 3/4 sont tous casual et console, ils n'y verront que du feu. Infinity ward cherche le profit et les casuals en sont la plus grande source. Ils vont donc bâtir un jeu pour eux. C'est surtout ça que la communauté chiale car il a ZÉRO ouverture d'Infinity pour leurs besoins car ils sont qu'une infime partie.

Ca m'inquiète pas outre mesure ce qu'ils peuvent bien faire avec leur mdw2. Il développe pour les consoles car c'est la que le cash se trouve. Ils perdront une clientèle de joueur pour en retrouver une nouvelle. Le produit n'entre pas dans nos gouts alors on passe. Aussi simple que ca. D'autres jeux prendront le trou laissé par mwf2.
Bibi31

Visiteur
(#3) 27 octobre 2009 à 14h39
Je fais paragraphe par paragraphe face a ce que tu dis Alt :
1/ Le jeu ne prône pas le réalisme... ARMA oui, OFP 2 oui (quoique douteux...), les devs veulent simplement du grand spectacle et nous faire entrer dans la peau du personnage. La 3ème personne c'est le fun un point c'est tout. COD 6 n'est absolument pas un portage sur PC... Tu crois que les devs se seraient fait chier a developper un système comme IW.net qui a du leur couter du temps et donc de l'argent juste pour le PC si ce n'était qu'un portage alors que le server browser est tellement plus rapide à faire...

2/ Dit moi les exemples que tu donne ne seraient ils pas devenu payants ? 1.6 et TF ... Je me vois mal rejouer sur les versions de base moi... D'ou mon idée des concours de modding et mapping. Dans ton cas Valve a juste repris les bon filons, mais je pense pas IW capable de faire payer pour les mods et d'en faire des stand alone. En quoi mon idée empêche t-elle la liberté ? En rien, ça boostera même la communauté si elle veut bien toutefois demander et l'avis aux hardcore gamers et celui des casuals.

3/Sérieusement je vois pas de quoi nous avons besoin ? On ne sait même pas si le gameplay n'a pas été retravaillé en pompant sur le promod ? qu'est ce qu'on en sait ? déjà quand on court dans cette épisode on a pas envie de dégueuler... On a toujours pas la visée aimboté consoleux sur PC... De quoi on a besoin ? d'un jeu différent de COD, le promod (que j'adore) ne faisait que le rapprocher de CS ... Aucun interet pour les devs et nous non plus ! Vient pas me dire qu'il y a zéro ouverture sur la communauté PC... Ils ont embauché un mappeur de COD qui maintenant va gagner de l'argent pour son super travail. IW a écouté la communauté sur de nombreux points pour ce nouvel opus faut arreter : On voulais plus d'arme, on voulais des maps plus grandes, on voulais plein de truc, ils ont pris la majorité des idées (la preuve avec tous les modes de jeux tant solo que coop et multi )! Ils tentent quand même un truc pas simple avec le P2P, faut pas déconner c'est une énorme avancée ça évitera la dépendance à la localisation des serveurs et le phénomène du j'ai 2 de ping parce que j'héberge ! Au vu de l'image sur BASHANDSLASH le systeme fonctionne ils sont tous en dessous de 100 sans aucun probleme. Quant aux nombreux sites qui balancent que les LAN sont impossibles... C'est du grand n'importe quoi ! le système du P2P marche dans tout type de connection qu'elle soit filaire ou wifi ou par internet ! Je fais juste remarquer la mauvaise fois des sites d'informations qui modifient la réalité!

4/D'accord alors en gros faut excuser IW d'écouter 14 millions de personnes et de moins se soucier des 200 000 hardcore gamers qui joueront a leur jeu... Faut arreter les conneries, nous sommes (hardcore gamers) totalement déconnectés de la réalité ! Toi quand tu discute sur les serveurs dédiés avec toujours les mêmes geeks, ah oui vous vous comprenez ! Mais si je te met 14 millions de personnes sur un meme serveur et que je te dis de répondre à tous leurs besoins... Ben la déjà t'auras plus de mal. Les PCistes ne sont pas le centre du monde on a participé au développement et la propagation de COD mais rien ne nous dit que les consoleux n'étaient pas des joueurs PC en manque d'argent... Quant a la guerre Casual vs Hardcore Gamers, c'est débile apprenons à vivre ensemble déjà, apprenons leur a jouer, donnons leur l'esprit critique plutot que dire \"putain t'es un casual\" sans qu'ils n'y comprennent rien c'est d'une petitesse sans égale et c'est pas comme ça que notre groupe va s'élargir et peser dans la balance.
Enfin je te rassure, quand tu es développeur, tu es a la merci de ton éditeur ici IW de Activision... Activision VEUT LE FRIC IW S'EN FOU il récoltera la somme que Activision lui a promis c'est tout.
Boycott MW2

Visiteur
(#4) 27 octobre 2009 à 15h21
Appel au boycott de MW2 qui n'aura pas de serveur dédié...
Arrêtons d'engraisser des éditeurs/distributeurs qui cherche le profit avant le gameplay...
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2482
(#5) 27 octobre 2009 à 15h29
@Bibi31 : Les serveurs dédiés, ça sert surtout à pouvoir jouer avec un Ping correct (et par là, j'entends en dessous de 50). On voit bien ce que ça donne sur des jeux qui n'en ont pas : dans le meilleur des cas on joue avec des ukrainiens et on se tape un jeu qui saccade. Par ailleurs, le serveur dédié sert aussi pour les joueurs qui souhaitent jouer en clan et faire des matchs, il est en effet impossible d'héberger 10 joueurs (voire plus) sur la connexion d'un joueur.
No comment !
Bibi31

Visiteur
(#6) 27 octobre 2009 à 16h48
Et si tu regardait un peu le système du P2P et si tu me disais (dragon) a combien se jouent les matchs ? 10 ou 12 max ... mhh... ça donne a réfléchir d'autant que l'onpeut parfaitement jouer à 6 vs 6 avec un hébergement par un joueur après à lui de pas avoir de connection en mousse.
Pour le ping de 50 excuse moi mais en dehors des LAN je n'ai jamais eu ce ping j'avais 65-70 et ça ne m'empecher en rien de jouer et de massacrer du mec en Promod ...
Jouer en clan et faire des matchs y'aura pas de problême avec les matchs privés, lesystème fonctionne très bien. Ah et je sais pas si t'es au courant mais avec 1 Mbps (concretement parlant hein, le débit en download quoi) ben tu peux en principe host 16 joueurs sans probleme, si jamais leP2P n'est pas ce que je pense ben en modifiant certaine valeur dans la console les 70 de ping sont facile a atteindre (je pense a un cas personnel avec COD 4... sans serveur dédié et avec Hamachi...)
Bref les pseudos beuglantes qu'on balance sans que les devs aient donné la description du systeme (comme le dit Charlie, c'est un peu tard a une semaine, de la sortie cf BASH AND SLASH.com)
Et je suis content que ton voisin du dessus ait précisé "éditeur" lui il a compris ... pas vous...
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2482
(#7) 27 octobre 2009 à 17h29
Moi je me fous le la polémique autour de la version PC du jeu comme de ma dernière chaussette, je dis juste que sans serveur dédié, en multi, on ping forcément et c'est pas égréable à jouer. Il n'y a qu'a voir Left4Dead. Sur le papier, le système de matchmaking est super : il te trouve des gens qui sont géographiquement proches et théoriquement du même niveau. En réalité on se retrouve souvent sur des serveurs roumains avec des sales pings.

A titre indicatif, sur le serveur Team Fortress 2 de Zeden j'ai 20 de ping.
No comment !
Zhao

L'Oréal
Nb msg : 462
(#8) 27 octobre 2009 à 18h25
J'aime bien de lire les postes de Bibi31. Ils sont clair, développer, bien écrit et il n'a pas totalement tord. Cependant je dirais de laisser tomber, arrêter de parler de ce jeu et de vous morfondre, de toute façon plus rien ne changera maintenant et pour moi MW2 ne vaut vraiment pas la peine.
MW2 est simplement un rajout du CoD4, il nous font payer un jeu 60€ alors que le 4 était à 45€ pour quoi ? juste pour 5-6 nouveautés qui seront vite lassante et forcement vous allez passer moins de temps sur MW2 que CoD4 car vous connaissez déjà le fonctionnement du jeu et le gameplay.

Acheter un autre jeu car franchement ça a beau être le fameux MW2 ! ça reste du COD quand même.
La paix par la force. La liberté par les armes. L’obéissance par la peur.
Bibi31

Visiteur
(#9) 27 octobre 2009 à 18h36
Ah mais sur L4D tout a fait d'accord sauf que ce sont des serveurs dédié et que le système étudie pas du tout la localisation, ni le ping que tu devrais avoir, ça fait longtemps qu'on a remarqué ça, il prend juste en compte le serveur sur lequel tu te connecte le plus vite c'est à dire celui qui répond le plus vite lors de la recherche, mais ne considère pas la localisation. C'est a mon avis moins poussé que IW.net mais encore une fois ON NE SAIT PAS CE QUE C'EST.

Donc en gros t'es en train de dire que tu auras un mauvais ping sur un système que tu ne connais pas à savoir le P2P qui au vu de ce qu'ils ont intégré est différent du simple mec qui héberge et les autres qui recoivent. C'est un systeme ou toutes les personnes composent le flux montant et descendant cherche sur Google tu verras. De ce que je sais sur le nouveau systeme de P2P, il y a bien un hébergement de la parti \\"un pseudo admin\\" mais le serveur est virtualisé tous les joueurs partagent toutes les informations lié au réseau et ainsi la perte d'un joueur peut être compensé par l'obtention des informations chez d'autres joueurs (comme on le voit dans la vidéo trailer du multi ou il y a 10 seconde avant que cela redemarre au moment stricte ou le jeu s'est arreté, Or un arret ne peut etre provoqué que par un bug chez l'hébergeur, et dans le cas du serveur dédié c'est \\"Oh revoir\\", ici non, les informations sont recollectés et tout est remis en ordre, je pense que c'est une démonstration de ce que j'enonce plus haut)

En plus pardonne moi mais l'interet d'avoir 20 de ping par rapport a 60 ça n'influera pas ton skill, ni même ta précision en dessous de 80 les différence sont invisibles sauf en LAN ou le flux est permanent et donc plus fiable.

PS : C'est moi ou vous voyez partout 60 euros et moi 49.99 sur amazon ? et 49.99 chez micromania ? On vit pas dans le même monde !
dienal7

Visiteur
(#10) 27 octobre 2009 à 18h40
Bibi31 tu bosse pour IW? activision? blizzard? lol
non, sans déconné, moi perso, je suis déçu pour le mode coop, pourquoi pas 4 joueur? perso, je me fend la poire avec les potes au mode zombie ou a faire les mission. la qu'a 2, alors on fais comment quand on est 3 potes a jouer ou 4?
après le truc des serveur dédié, bah il y a ça dans le 2, le 4 et le 5 ( pas joué au 1, desolé je ne sait pas ), pourquoi alors il ne le fond pas dans le 6 et en plus de cela il l'annonce après les 1er jour de precommande? la c'est du foutage de gueule
Bibi31

Visiteur
(#11) 27 octobre 2009 à 19h09
Et le nazie zombie si t'es 5 t'es foutu ? Ce que tu me dis c'est pas un argument ! Tu peux toujours faire un Spec ops a deux et les deux autres potes jouent la même mission et les gagnant sont ceux qui ont le meilleur temps. Les niveaux Spec Ops sont petits à 4 ça serait trop court. Si t'es 3 ben tu joue pas à COD 6 mais COD 5 ...
Enfin j'aimerai te poser une question : Tu l'aurais annoncé quand ce système ?Après toutes les rumeurs qu'il y a eu grace aux fabuleux journalistes autour du jeu ? C'est quoi le lien avec la précommande ? t'aurais préféré l'apprendre lors de ton achat ? Quant a cette annonce à ce moment, ben il était encore en Beta Test avant donc s'ils voyaient que ça ne fonctionnait pas ils intégraient en deux coups de cuillère a pot le server browser ...
Pour conclure je dirais que l'on est jamais satisfait: On demande IW de se renouveller, et maintenant qu'innovent... "mais c'est nul pourquoi changer". Tu connais pas le prix d'un tel jeu et tous les ajouts qu'ils ont fait ont été fait pour nous, ils n'ont pas mis les véhicules because of us !

Ah et non je travaille pas pour IW ni Activision ni Blizzard ... Je suis juste réaliste et objectif (bon ok peut etre unpeu subjectif mais très peu !)
Je m'arrete la on verra a la sortie si les 156 000 a avoir signé la pétition vont avoir l'air de gros crétins...
dienal7

Visiteur
(#12) 27 octobre 2009 à 19h25
lol pour ma par, quand tu achete la suite d'un jeux, il ne peut que s'amelioré avec tout ce qu'il avais de bien dedans, j'ai peut être tord mais moi c'est ce que je pense. logiquement on ajoute des chose, on en enlève pas, manquerai plus qu'il régresse au niveau graphisme lool.
enfin bon pas besoin de te metre dans tout tes etat lol ce n'est qu'un jeux, mais accepte aussi l'idée que ça ne plaise pas a certain sur ce bonne soirée
julot40

Nouveau
Nb msg : 6
(#13) 27 octobre 2009 à 21h06
Investissez dans une XBOX360, comme ça plus de problèmes !
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2482
(#14) 27 octobre 2009 à 21h15
Il est à 60€ sur Steam, d'où les remarques sur les prix. Mais cette plateforme maintien les prix artificiellement haut.
No comment !
Tony Chopper

ex-Rédacteur
Nb msg : 214
(#15) 28 octobre 2009 à 03h13
Yo les gars, pour commencer Bibi31 pas la peine de t'exciter comme ça parce que je ne partage pas ton point de vue. Pour moi on assiste à une régression pure et dure de la version PC, tout cela dans le seul but de nous refourguer du DLC payant également sur PC. L'avenir nous dira certainement que j'avais vu juste.

Je vais te répondre point par point en te citant, ce sera plus simple:

"Je viens commenter cet article au risque de me faire traité de tous les noms ou de mouton...
Premièrement et en lien direct avec l'article : Le mode TPS est bien intégré au jeu, mais il s'agit d'un mode de jeu qui s'appelle soit \"3eme personne par equipe\" soit \"match en cage 3eme personne\", vous vous foutez totalement de ce mode c'est bien il n'en reste pas qu'il peut se révéler fun à jouer. Peut être que ne vous connaissez même plus ce mot ? Etant un joueur PC des COD depuis près de 6 ans, je n'ai pu que remarquer la transformation que subissent les joueurs PC qui se croient pro-gamers, critiquent a tout va, et j'en fais parti, on en arrive à oublier que ce n'est qu'un jeu. Je ne vais pas rentrer plus loin dans le débat."
-->Aujourd'hui on nous parle d'un mod 3e personne, il n'y a strictement aucun intérêt à jouer de la sorte à part si ce n'est pour consoliser encore un peu plus le jeu, de plus je rappelle que MW2 est un FPS et non un TPS, personnellement l'ajout d'une telle fonctionnalité ne me dérange pas même si je ne l'utiliserai pas.

"En revanche l'absence de serveur dédié n'est pas un mal pour ce que cela apporte. Je pense que vous avez surtout peur de devoir jouer avec des joueurs qui jouent pour s'amuser et vous énervent parce qu'il campent... et que vous ne pouvez pas kicker puisque vous n'etes pas admin. Ce qui se révèle être faux avec le nouveaux système de match privé...
On en arrive aux mods et maps customs; Les mods sont pour moi des gadgets, excusez moi de l'expression... J'aime beacoup la créativité des joueurs et je n'ai rien contre, a contrario je déteste l'hypocrisie, je veux parler des joueurs qui disent : \"Oh le multi de COD 4 est génial il est trop bien réalisé ce jeu !\" et qui s'empressent de mettre un mod comme le promod qui modifie le réticule la ballistique enfin bref tout le gameplay ! Les développeurs veulent protéger leur jeu, mais vous ne SAVEZ PAS encore s'il n'y aura pas de SDK et autre et si des concours de mapping et modding ne seront pas organisés pour sélectionner les meilleurs mods et maps et les intégrer aux mises a jour...Enfin j'ajouterais que le meilleur mappeur COD est maintenant chez infinity ward, enfin moi je dis ça moi je dis rien... "
-->Les serveurs dédiés apportent énormément à la communauté de joueurs, qu'ils soient hardcore ou casual, on peut vraiment tout paramétrer mais également jouer sur des maps funs que l'on aura créer ou installer des mods eux aussi créer par la communauté, ce qui ne sera plus le cas avec le système mis en place pour MW2 qui verrouillera le contenu, seul IW pourra proposer quelque-chose et c'est une perte inestimable en terme de créativité et de gratuité.

Mais ce qui me choque le plus dans tes propos, c'est ta conclusion et ton étroitesse d'esprit.

"En conclusion je souhaiterais que ces critiques autour de COD 6 cesse."
--> écoute mec, désolé de faire mon métier, et même si je fais ça bénévolement, on est pas en 1933 sous le régime Nazi ici. Quand un éditeur exagère on le dit, point barre.

"Vous êtes de toute manière impuissants et vous ne SAVEZ RIEN de ce que nous réserve le jeu !"
--> faux faux et archi-faux, contrairement à toi, nous chez Zeden, on suit l'actualité de tous les FPS/TPS avant même ta naissance, en plus de cela on a même essayé le mod Spécial OPS, mais t'es jaloux ma parole !!! tu nous dit impuissant, sache quand même que la presse spécialisée peut grandement influer sur les ventes d'un jeu.

"Vous dites ne pas l'acheter, très bien !"
--> si tu avais lu mes précédents articles et mes commentaires, tu saurais que je n'appelle pas au boycott et que je compte me le procurer quoiqu'il arrive, sur PC qui plus est et ceux malgré mon mécontentement concernant certains points.

"je suis sur que Noel verra grimper les vente de COD 6 grâce a une mise a jour qui ajoutera des mods et des maps et qui seront surement gratuites. (Vous n'y avez pas songer mais l'augmentation du prix était peut être du a cela)"
--> je resterais poli en te disant simplement que tu peux toujours rêver.

"Vous etes aveuglé par le fait que les développeurs fassent enfin des choix sans demander l'avis préalable des joueurs PC et mettez cela sous le compte de l'argent."
--> Si les développeurs font des jeux, c'est avant tout pour les vendre tout de même, ne pas écouter l'avis des joueurs serait du suicide, regarde PES par exemple, après je pense que les ventes astronomique de COD4, COD5 et certainement aussi du futur COD6 font croire à IW et Activision qu'ils sont invincibles et qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent, en tout cas ça peut redescendre aussi vite que c'est monté, c'est le principe de l'ascenseur.

"Vous dites qu'Infinity Ward oublie les joueurs PC... C'est faux, il oublie simplement les hardcores gamers pour les raisons que j'ai cité."
--> Je dirais même qu'ils les niquent ou qu'il les enculent, c'est comme tu veux !!!

"Il n'obligeront pas à jouer avec une manette c'est du grand n'importe quoi cette extrapolation ! Ils autorisent même le clavier souris sur PS3"
--> C'était de l'humour à la base, mais puisque tu m'as pris au sérieux, as-tu déjà tester ? Moi oui, ça n'est pas encore très au point sur tous les FPS/TPS de la PS3, et sur 360 je n'en parle même pas.

"Bref dans l'ignorance mieux vaut se taire plutôt que de dire des conneries pour rabaisser le jeu alors que je suis persuader que des centaines voire des milliers d'hardcore gamers vont l'acheter si ce n'est à la sortie. Quant au DLC payant... c'est toujours mieux qu'un jeu à 70 euros tout les deux ans puisque IW a dit vouloir faire une pause après COD6."
--> le seul ignorant ici c'est toi, de plus je ne vois pas le rapport avec les hardcore gamers qui vont l'acheter quand même, ce n'est pas parce que je porte un point de vue critique sur un jeu que je ne vais pas l'acheter. Ce n'est pas non plus ma faute si en ce moment IW me tend chaque jour un bâton pour se faire battre. Maintenant si tu n'es pas capable de comprendre que 156 000 "gros crétins" (dont je fais parti) comme tu le dis si bien aient l'impression de se faire voler, je ne peux rien pour toi ainsi que pour les 14 millions d'autres écervelés.
Concernant le prix du jeu, je te renvoi à mon article préachat sur steam que tu n'as pas du lire non plus où je précise justement qu'il est 10 euros moins cher partout ailleurs au minimum, d'où mon coup de gueule mais tu peux le trouver encore moins cher que 49.99 euros sur PC.

J'espère avoir bien répondu à tes attentes Bibi31, allez sans rancune !!! Je ne pensait vraiment pas que cet article soulèverait autant d'émotions MDR.
[Édité par Tony Chopper le 28/10/2009 à 03h27.]
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.
Bibi31

Visiteur
(#16) 28 octobre 2009 à 11h35
Non mais la tu prend tout sur toi, ça s'adressait à tout le monde. Je parlais du prix par rapport à la remarque de Zhao mais ça ne te concernais pas.
La pétition et 160 000 crétins oui j'ai bien dit ça c'est juste pour faire remarquer que c'est inutile... En soit quelque chose d'inutile est débile.
Pour les manettes le second degré était pas assez flagrant sauf à la fin .
Les hardcore gamers seraient pour toi les seuls a vouloir des serveurs dédiés, et la présence d'un mode TPS serait une consolisation, et tu me dis que je suis étroit d'esprit . Alors pour toi le PC se limite aux FPS et MMO en gros.
"écoute mec, désolé de faire mon métier, et même si je fais ça bénévolement, on est pas en 1933 sous le régime Nazi ici. Quand un éditeur exagère on le dit, point barre."
Oui monsieur c'est bien ce que j'essaye de faire dire depuis le début, L'ÉDITEUR exagère, Infinity Ward est le DÉVELOPPEUR qui est dépendant d'Activision. C'est Activision qu'il faut blamer pas IW...
Ma conclusion était mal formulée: Je voudrais juste que les journalistes arrête de critiquer la moindre information sur le multijoueur comme la le mode TPS. Je suis pour que vous critiquiez l'absence de serveurs dédiés, mais je ne veux pas que vous descendiez la moindre information donnée par les développeurs qui ne porte comme ici préjudice à personne et comme tu le dis dont tout le monde se contrefout...
Quand je parle d'impuissance je parle des gens qui polémiques en général. Vous avez effectivement un lourd pouvoir vis a vis des ventes de jeux, mais c'est pas pour autant qu'il faut descendre le jeu a tout va (c'est pas qu'a vous que je dis ça) juste parce que IW a ajouté un mode pour faire plaisir a certains ...
Sur ce oui je suis un ignare et je le dis, quant a vous, qui avez testé le spec ops c'est génial. C'était sur console non ? Donc vous n'avez pas vu le fonctionnement PC pour le multi je me trompe ? Ah oui ok. J'irai pas plus loin la conclusion est quasiment faite...
Bonne journée
Adrii

Visiteur
(#17) 29 octobre 2009 à 00h18
Je suis assez d'accord avec Bibi31 moi dès que je vais sur un forum qui parle de console et de pc c'est toujours les joueurs pc qui l'ouvre en premier ex: le pauvre gars qui va sur le forum pour trouver comment faire en sorte de jouer a un fps sur pc (cod4) avec une manette il s'en prend plein la geule ce n'est pas un exemple que j'invente je l'ai vu sur un forum bref faut que les joueurs pc que je respecte parfaitement arrete de se prendre pour les pionniers du jeux vidéo a oui aussi toujours sur cod4 yan a marre des trucs ouer interdit au lance grenade ou lance roquettes quand je vois se qui se plaigne que leur équipe se fait zigoullier par une grenade de lance grenade dès le début voila ok vs vs faite avoir point. Bientot on va faire des parties que au cut autant jouer au seigneur des anneaux.
Adrii

Visiteur
(#18) 29 octobre 2009 à 00h21
Plutot que de reduire l'arsenal riche de cod 4 essayer plutot de trouver se qui ont des rapid fire ou autre triche.
Tony Chopper

ex-Rédacteur
Nb msg : 214
(#19) 29 octobre 2009 à 00h21
Désolé de ne pas écrire ce que tu as envi de lire, mais je n'y peux rien si mon opinion diffère grandement de la tienne, c'est tant mieux pour la polémique et c'est ce qui fait d'ailleurs qu'on avance dans les débats justement. Tu sous-estimes grandement le pouvoir des gens et de leurs protestations, personnellement je ne me suis jamais posé la question de la portée de cette pétition, je l'ai signé simplement parce que j'agis toujours en fonction de mes propres convictions. Le fait de rédiger des articles pour un site spécialisé me permet justement de donner mon opinion, ma vision de l'actualité vidéo-ludique et je ne cèderais jamais à quelque demande d'aucune sorte, je modère déjà suffisamment mes propos et je pèse mes mots, si tel n'était pas le cas je peux t'assurer que je serais nettement plus Trash ^^
[Édité par Tony Chopper le 29/10/2009 à 00h24.]
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.
Alt

Visiteur
(#20) 29 octobre 2009 à 13h42
@Adrii

Oui je suis d'accord que c'est surtout les PC qui chialent en premier ( j'en suis un :P ). C'est simplement que depuis l'avenue des consoles haut definitions, les joueurs de console se retrouvent avec des jeux vraiment hot et du jamais vue. XBOX360 et PS3 ont permis de faire connaitre des jeux vraiment beau en plus du multi qui ne fait que ce développer.

Mais pour les PC, c'est du acquis tout ca et même beaucoup plus depuis des années et des années. Pendant que les consoles prennent du galon avec des supers jeux et consoles hautes définitions, ces mêmes jeux sur PC se voient régresser. Mw2 sur console sera un hit, le multi et tout. Tout sera surement extrêmement gratifiant d'y jouer. Mais pour un PC, c'est régresser par rapport a la "norme".

Si un jour un éditeur offre gratuitement sur console du contenu et que ca devient une norme. Imagine qu'une couple d'années après, la tendance revient a payer pour le contenu. Les joueurs de console iront au barricade comme les PC le font présentement.

Il a 2 mentalités. Ouvrir le plus possible son jeux a la communauté ( comme idsoftware et valve ont fait par exemple ) ou tout fermer comme Iw vient de le faire. En analysant le passé, on reconnait la formule gagnante. Reste a Iw de nous prouver qu'ils ont fait le bon choix. Iw pourront en reparler longuement dans leur meeting dans 4-5 mois si c'était le bon choix. J'espere juste que Treyarch ne fera pas comme Iw
Bibi31

Visiteur
(#21) 30 octobre 2009 à 10h29
http://news.bigdownload.com/2009/10/29/opinion-an-open-letter-to-infinity-ward/
Le monsieur se lance seul à l'attaque de IW et Activision ! Peut être que la lettre les fera réagir mais à deux semaine de la sortie ... c'est limite trop tard :/. Bon après ça prend que quelques jours à installer un serveur browser
on sen fou

Visiteur
(#22) 01 novembre 2009 à 06h13
Merde le jeu va etre excellent pis ya rien d'autre a dire, vous écrivé des textes ben trop long on sentend ke si vous parler sur ste forum la c ke vous attendez tou cod 6 donc arretez de vous obstninez, vous allez tous finir par lavoir, spas pour rien ke c le jeu le plus attendu de lannée meme peut etre des 5 dernieres années.
P.S: au pire continuez à écrire mais sa servira a rien.
Jean-Charles

Technicien aux archives
Nb msg : 320
(#27) 01 novembre 2009 à 08h07
Cadeau :
Tony Chopper

ex-Rédacteur
Nb msg : 214
(#28) 02 novembre 2009 à 18h36
J'en ai même plus à la maison !!!
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.
Mike [WTF]

Visiteur
(#29) 06 novembre 2009 à 09h57
....... lol Jean Charles
richou

Visiteur
(#30) 07 novembre 2009 à 03h22
alor la je ne suis pas du tout d accord avec toi Adrii fair des points oui je veux bien mais quand tu aisen mode hardcorp et que tout les 30 seconde tu te prend un lance patate (lance grenade) sa case les couilles pour moi des mec comme sa ne devrai pas jouer a COD parce que tout le monde c le fair tirer aux lance patate , mais par contre tirer au snipe un mec qui et a l autre boue de la map ou fair une belle serie avec un fusil d assaut sa s ai fabule . alor pour moi les mec qui utilise des lance patate ne save pas jouer a COD
cool

Visiteur
(#31) 07 novembre 2009 à 06h37
n achater pas ce jeu pur gamer en multi je n ai vue que ce dégrader ce jeu donc pas de serveur dédier en + steam qui veut dir des ping 200 bref bye je le laisse au console sans regret
nafyos

Visiteur
(#32) 09 novembre 2009 à 17h26
bon je viens m'incruster j'entends des casual, hardcoregamers.... euh je vois à peu près ce que vous voulez dire, moi je joue à cod sur 360 et je m'éclate la j'ai le 6 et je m'éclate en solo en multi (le 6 pas encore essayé en multi)j'aimerais juste dire quelques chose qui va sans doute pas vous intéresser, ça me rappel quand je jouait a counter sur le net et que tu te faisait traiter de bite ou de quoi que se soit par les autres parceque tu n'était pas foutus de tuer un mec eh mais les gars les jeux vidéos ne sont pas fait que pour vous, cela reste un jeu arrêté de péter plus haut que votre cul c'est avant tout pour s'amuser, c'est sur que les gars qui on que ça à foutre de leurs journée tant mieux pour eux si y font des scores de fou c'est incroyable ça à croire que si tu sais pas jouer bah tu te casse enfin voila je tenais juste à dire ça, pour moi ces gens la ne sont que des pisseux fils à papa qui croient que le online leurs appartient vive sur leur fauteuil avec leurs paquets de chips vannant les gens qui font des fautes d'orthographe sur les forums ou traitant de noobs les gens qui veulent juste s'amuser, c'est pas ça un gamer pour moi....
Tony Chopper

ex-Rédacteur
Nb msg : 214
(#33) 09 novembre 2009 à 20h15
Il y a toutes sortes de gamers, il y a le bon gamer et le mauvais gamer, le bon gamer il voit un truc il tire tu vois, alors que le mauvais gamer il voit un truc, il tire aussi tu vois, mais c'est pas pareil, tfacon c 'est une question de journaliste à la con ça !!! MDR

Non plus sérieusement c'est discutable, il est vrai que quand on joue en Mod Hardcore certaines armes ou techniques sont abusées comme le lance patate, le baroud d'honneur ou encore le martyre, je me fais même kick ban sans avertissement régulièrement à cause de ça quand je joue en multi sur PC à Cod 4, mais bon pour Cod 6 je sais même pas si on pourra kicker et encore moins bannir, ça réglera pas le problème mais au moins ça servira plus à rien de venir râler ^^
[Édité par Tony Chopper le 09/11/2009 à 20h17.]
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.
Plaisir du Jeux

Visiteur
(#34) 13 novembre 2009 à 09h33
Salut a vous tous, les hardcoregamers, les casuals... et autres bons ou mauvais gamers...
La galinette cendrée est lachée sur COD 6?
Merci à Tony Chopper, j'ai eu un certain plaisir a te lire je dois dire...
Sinon, Les Critiques sont les biens venues des l'instant ou elles sont Argumentées en français dans le texte...
Bon jeux a ts
sebcallofduty6

Visiteur
(#35) 13 novembre 2009 à 18h56
esque il y a un mode nazi zombie dans call of duty 6
sebcallofduty6

Visiteur
(#36) 13 novembre 2009 à 19h00
parce que j' ai fini le jeu en mode facile et je n' ai rien débloquer ...
Je vais essayer en mode normal puis difficile...
j' espère qu' il y aura un truc a débloquer ...

Merci d' avance
Syd

Visiteur
(#37) 15 novembre 2009 à 23h20
euh ... j'passait par là ... on peut jouer avec un ping < 50 ... j'ai entre 10 et 25 dans les bon jour et sur de vrai jeu sans probleme de dev .... bref, Bibi, faut changer de connexion...

D'ailleur , je rappelle qu'il ne faut pas donner les développeurs comme des tout puissant .... chaqu'un d'eux reve de s'approcher du réalisme ... avec un moteur physique bien plus poussé que les moteurs graphiques .... mais bon ... c'est belle et bien le marketing et les paillette qui prévau ...

Bref, tout est calculé d'avance ... COD , comme d'autre .... fera la place pour la masse ...



Bibi31
Miro!

Visiteur
(#38) 25 novembre 2009 à 15h25
Du caca en barre ce COD MW2, un jeu de noob pour des noobs sans offencer ceux qui accrochent au jeu. Tout ce qu'on entend dessus confirme simplement que le jeu a été développé pour consoles, avec un portage sur PC. Point barre. Pas de serveurs dédiés, les possibilités de moddés le jeu quasi nulles, bref, IW veulent faire du cash et apparemment ils ont trouvé un tas de pigeons auxquels leur tirer le pognon. (500 millions de dollars en une semaine, ça fait un paquet de pigeons quand même).
Tony Chopper

ex-Rédacteur
Nb msg : 214
(#39) 06 décembre 2009 à 08h11
Ouais entièrement d'accord avec toi Miro même si le jeu solo est vraiment bon, j'espere que le patch va rectifier en partie le tir car franchement l'IW.NET ne vaut vraiment pas un bon vieux serveur dédié. Certaines idées et fonctionnalités sont sympa et utiles mais les lags, les décos et l'impossibilité de choisir son serveur, ses maps ou encore de kick/ban fait cruellement défaut !!!
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.
Cheater

Visiteur
(#42) 07 décembre 2009 à 15h16
Sans parler du système anti-triche de valve qui est 10X plus efficace que punkbuster xD
Tony Chopper

ex-Rédacteur
Nb msg : 214
(#43) 08 décembre 2009 à 21h41
Ouais le Vac 2, c'est un système tout sauf efficace effectivement !!!
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.
secret

Visiteur
(#44) 14 décembre 2009 à 19h52
vous etes trop con les gas !! Le jeu est trop bien , il déchire !!
J' aime bien aussi assasin creed 2 et gta 4 !!!
MOUAHAH

Visiteur
(#45) 21 janvier 2010 à 23h13
Voilà, j'ai reçu le jeu pour noël (un cadeau, je ne l'ai pas acheter de mon plein gré ).

Donc je peux casser les rêves de Bibi31.\"Au vu de l'image sur BASHANDSLASH le systeme fonctionne ils sont tous en dessous de 100 sans aucun probleme.\", hum ok, pour avoir assez testé le principe IW.net, ce cas est de l'ordre de 1/1000000000. Quand on arrive au bout de 5 min à trouver un server (oui IWnet galère bien), le ping est afficher par des barres comme l4d, et il n'y a généralement que l'Host qui a toutes les barres (4). Le reste plafonne à 2 ou 3 barres. Pour être concret, j'ai rajouter mon lagometer (oualala le cheater ....) et j'en déduis pour 3 barres un ping de 150/200 : yahoo.
Tu dis aussi : \"si jamais le P2P n'est pas ce que je pense ben en modifiant certaine valeur dans la console les 70 de ping sont facile a atteindre\".
Désolé de te tuer ton espoir, mais il n'y a pas de console, donc il faut aller modifier directement à la source, ouvrir ton config_mp et insérer tes valeurs. Sauf que tout est bien rôder, car on ne peut ni changer /cl_maxpackets, ni /snaps, ni /cg_fov, ni com_maxfps, donc pour réduire ton ping, sa se fera sur un autre jeu.
La pétition pour les serveurs dédiés est elle rendu à 250 000 signatures, je trouve pas sa rien sachant le nombre qui ont acheter le jeu sur PC est à peu près de 1 200 000, ce qui fait un ratio de 1/5. Et le nb de signatures augmentent de jours en jours.

KissTopLoveFlex
____:::____

Visiteur
(#46) 20 février 2010 à 17h41
salut! etant un nouveau joueurs pc online, car j ai du attendre des annees a cause d une clef 3 g donc impossible de jouer online... j avais deja call of duty world at war, mais j ai acheter moderne warfare juste a l arriver de ma connexion haut debit! j ai jouer avec plaisir a mwf2 en multi ,avant de reinstaller world at war !
et bien meme en etant pas un joueurs Hardcore je suis d accord que les serveur dedies sont bien plus interressant que sur warfare 2! ne serais ce que pour retrouver le plaisir de jouer avec les meme joueur, sans pour autant a avoir a les inviter en tant qu amis!
de plus sur il est tres dificile sur mwf2 de retrouver un joueur car il faut prendre en compte les BB code pour la recherche!
bref je joue plus souvent sur world at war pour ces raison alors qu avec des des serveur dedie mwf2 cartonnerai!
et je le repete je suis nouveaux joueurs et je vois la difference pas besoin d etre Hardcore gamer!
bref si on me dit ou signer la petition j y court!
car il faut prendre en compte aussi tous ceux qui pense comme nous mais qui n ont pas signer car il ne savent pas ou le faire ou par feignantise... il n empeche qu il rejoigne notre avis et que je suis sur que plus de la moitier des joueurs sur pc sont d accord avec nous !!!
car meme un joueur casual pourra toujours utiliser leur systeme au cas ou les serveurs revienent!

moi j ai peur aussi qu il nous fasse payer un abonnement pour jouer sur des serveurs sur des prochains titre::::
lyn's

Visiteur
(#47) 11 juin 2010 à 17h02
Bibi31 a tout dit , puis comme on dit les plus gené sans vont
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.