ZeDen.net

 
 
articles_001.jpgA l'occasion de la sortie d'Uncharted 2 : Among Thieves sur PlayStation 3, L'équipe PlayStation France a organisé une petite soirée de lancement dans Paris vendredi soir. Comme on ne rate jamais une occasion de manger des petits fours, nous étions de la partie.

Récit de la soirée de lancement du blockbuster de cette fin d'année

A 19h45, ce jeudi 8 octobre 2009, je saute dans un métro, direction le deuxième arrondissement de la capitale. Une trentaine de minutes plus tard et après quelques pérégrinations dans le quartier, me voilà face à l'immeuble qui sert de locaux à l'équipe PlayStation. C'est donc dans une belle salle au fond de la cour d'un immeuble que la soirée s'est déroulée. Une soirée placée sous le signe de la détente et de la bonne humeur.

articles_005.jpg articles_006.jpg articles_007.jpg

Une fois débarrassés de nos effets, nous entrons dans la salle où nous sommes accueillis par Nathan Drake qui trône dans un coin de la salle, juste à côté du buffet. Le buffet était annoncé « tagadesque » et donc entre les boissons et les chips trônaient quelques saladiers de bonbons pour les gourmands. Dans la salle sont installées des PS3 (slim et fat) pour jouer à Uncharted 2 : Among Thieves bien installé sur les canapés mis à disposition. A peine le temps de discuter avec quelques connaissances que le bar est déjà pris d'assaut par l'ensemble de la presse vidéoludique française.

Ensuite, Julien Brossat, chef de produit d'Uncharted 2 pour PlayStation France a réalisé une petite présentation du jeu sur plusieurs niveaux. Les environnements du jeu sont vraiment très variés et très soignés visuellement. La PS3 semble bien utilisée par Naughty Dog à qui on a donné les moyens de faire un très bon jeu.
Après la présentation, un concours a été organisé parmi les journalistes présents permettant au gagnant de repartir avec son exemplaire du jeu. Malheureusement, je n'ai pas été le chanceux, mais je me suis vengé sur le buffet.

articles_002.jpg articles_003.jpg articles_004.jpg

Après avoir assisté à la présentation et au jeu concours, nous avons pu passer le reste de la soirée à jouer au jeu librement. Nous avons donc pu nous essayer sur plusieurs niveaux tous très différents les uns des autres. De prime abord, le jeu est très soigné graphiquement, mais ce n'est pas non plus le titre irréprochable qu'il aurait pu être. Quand on s'approche de près, on se rend compte que certaines textures sont à chier, notamment le bump mapping sur le sol vraiment très mal foutu (à base de pixels tout moches quand on approche la caméra du sol). Malgré tout, au niveau du gameplay, le jeu fait tout mieux que son aîné : une campagne qui semble bien longue (à vue de nez, je dirais 12heures, ce qui le classe dans la moyenne haute), des phases de shoot dynamiques, de l'aventure à gogo, quelques puzzles, de la baston etc.

Une fois écumées les séances de jeu, je suis reparti à 22h30, déjà bien après l'heure officielle de l'évènement... Rendez-vous pour notre test du jeu pour obtenir nos impressions complètes sur le titre.
par utr_dragon 2 commentaires, dernier par utr_dragon
Partager

Commentaires

Chong

ex Rédacteur
Nb msg : 78
(#1) 16 octobre 2009 à 11h09
dis moi, tu as un bel appareil photo...je te dis cela car les images du jeu sur les photos sont à peu près bien rendues
fan de : sushis!
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2481
(#2) 19 octobre 2009 à 22h23
Héhé, en fait elles ne sont pas de moi, il y avait un photographe à la soirée, et il était sacrément mieux équipé, donc j'ai pris ses photos.
No comment !
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.