ZeDen.net

 
 
28 septembre 2009, 06h00 Icone Red Steel 2

Preview : Red Steel 2

redsteel2_001.jpgLors de la journée réservée à la presse du FJV, nous avons pu tester calmement Red Steel 2 sur un niveau complet de dans une version du jeu plutôt aboutie. Le niveau commençait par une petite vidéo d'introduction plantant le décors western du jeu suivi d'une phase d'apprentissage des mouvements de base. Ce tutoriel, plutôt long, permet de se familiariser avec les déplacement du jeu, ainsi qu'avec les mouvement de base. La première chose qui choque, c'est inévitablement l'utilisation du Wii Motion Plus qui rend la Wiimote bien plus réactive. Le petit engin se fixe au dessous de la manette et l'allonge de quelques centimètres. Par contre, le résultat est sans appel : après avoir testé le Wii Motion Plus, on a du mal à revenir en arrière tant les améliorations de reconnaissance sont bonnes. Par contre, on a l'air un peu con quand il faut déposer la manette au sol afin d'effectuer le calibrage de l'appareil. Toujours est-il que Red Steel 2 est largement plus précis que son aîné qui était faillible de ce point de vue.

redsteel2_001.jpg redsteel2_002.jpg redsteel2_003.jpg
Mais sinon, le jeu lui-même vaut-il le coup ? Je dois avouer que les quelques minutes que j'ai passé en compagnie du jeu ont été très déroutantes. On oscille entre un mélange de sympathie et d'antipathie.
Sympathie pour le système de combat qui nous prend au jeu très rapidement malgré le faible nombre de coups et l'absence de combos à proprement parler. Sympathie également pour le nouvel aspect graphique du titre qui utilise un cell-shading assez bien maîtrisé avec, de surcroît, un character design western-samouraï très original.

Antipathie pour tout un tas de choses qui rendent le titre très lourd : du level-design extrêmement dirigiste aux déplacements très mollassons en passant par des gun-fights ratés. De plus, le titre limite le joueur dans sa liberté d'action ; s'il est vendu comme un FPS, on se rend vite compte que l'on évolue en fait dans le jeu comme dans un rail-shooter. Toutes sorte d'aides au jeu sont là pour faire oublier au joueurs un gameplay très basique rappelant celui d'un beat them all où les ennemis arrivent en vague les uns derrières les autres sans faire preuve d'une réelle intelligence artificielle.

redsteel2_004.jpg redsteel2_005.jpg redsteel2_006.jpg redsteel2_007.jpg
Au final, il est assez difficile de se faire une idée précise de Red Steel 2 avec une session de jeu de cette durée. C'est sans aucun doute le scénario du jeu et sa mise en scène qui feront pencher la balance dans un sens ou dans l'autre. Le manque de concurrence de jeux de ce type sur la Wii ne manquera pas de toute façon de jouer en sa faveur.
par utr_dragon Commenter
Partager

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.