ZeDen.net

 
 
darkvoid_001.jpg2 démos très différentes de Dark Void étaient présentées par Capcom à Cologne, l'une était accessible au public, l'autre réservée à la presse. Tout d'abord déçu par la démo publique que j'ai trouvé particulièrement ennuyeuse et avare en textures, je fus presque conquis par la version presse. Le jeu est graphiquement très convainquant, le gameplay plutôt rafraichissant grâce notamment au jet-pack. Toutefois, l'IA n'avait vraiment pas l'air au top et aucune info sur un hypothétique mode multijoueur ne nous a été révélée. TPS à suivre de très près donc, même s'il ne sortira pas avant 2010, nous vous en reparlerons dès que possible, bonnes vidéos à tous.

Sur le Stand public


gamescom2009_001.jpg

Il fallait être très patient à Cologne pour essayer la démo, aviez-vous remarqué le petit minuteur situé juste au dessus de l'entrée et qui chronomètre les sessions de jeu ? Tout cela bien sûr dans le seul et unique but qu'un maximum de gamers aient le temps de tester en avant première le très prometteur Dark Void.


Textures pauvres et décors horriblement vides, presque aucun ennemi, c'est le désert ou quoi ??? On pourrait presque penser que c'est un remake raté de l'excellent Pilotwings, mais il n'en est rien. Mon avis d'alors est, disons le franchement, plutôt très mauvais. Il va néanmoins considérablement évoluer vers un avis plus positif en allant voir le jeu lors d'une session très privée chez Capcom.

Dans le salon presse


gamescom2009_002.jpg

Il fallait montrer patte blanche et avoir un rendez-vous en bonne et due forme pour pénétrer le stand Capcom de l'intérieur. On pouvait comme à l'accoutumé y patienter en compagnie d'hôtesses complètement soumises et répondants à nos moindres désirs, n'y voyez pas de sous-entendu pervers, elle ne vous servaient qu'à boire et à manger !!!


Que de changements !!! J'ai vraiment eu l'impression de voir 2 jeux complètements différents. C'est beau, c'est fluide, le gameplay est plutôt bien pensé et reprend certaines mécaniques de base des plus gros blockbusters du genre. Le fait de pouvoir se mettre à couvert par exemple, introduit par l'excellent Gears of War, est aujourd'hui devenu presque incontournable dans tout bon TPS qui se respecte.
par Tony Chopper Commenter
Partager

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.