ZeDen.net

 
 
wet_007.jpgC'est en passant sur le stand public de Bethesda Softworks que l'on pouvait s'essayer à WET, futur gros titre de l'éditeur aux côtés de Brink, également présent à ce Gamescom 09. Le décors du stand était très soigné cette année et il fallait faire très attention à ne pas tomber dans l'eau, omniprésente tout autours des pontons, des baraques et des conteneurs qui le compose. Il y avait vraiment trop de monde et d'humidité ce samedi pour que je puisse essayer WET sur le salon, j'ai donc profité de la sortie de la démo cette semaine sur le XBLA pour vous concocter une petite vidéo de gameplay.


Petit rappel pour ceux qui ne connaitraient pas encore le titre, WET est en fait un TPS 200% action, avec des bullet time à la manière d'un Max Payne ou encore d'un Stranglehold, ça tire de partout et dans tous les sens, de nombreux éléments du décor sont destructibles, les fans de John Woo vont être aux anges. Vous y incarnez une jolie demoiselle (pour une fois) qui peut utiliser toutes sortes d'armes à feu mais également des armes de combat rapproché tel un katana comme c'est le cas dans cette démo, cela n'est pas sans rappeler l'excellent Kill Bill. L'influence des meilleurs films d'action n'est plus à démontrer ici et la présence d'un filtre graphique ajoutant du grain à l'image vient encore plus conforter cette impression, l'effet pellicule quand vous êtes aux portes de l'agonie en est encore un autre exemple.

L'intensité du titre m'a réellement convaincu, j'attends la sortie avec impatience de ce qui s'annonce non pas comme le jeu de l'année mais comme un excellent défouloir. J'en profite d'ailleurs pour faire un petit clin d'œil à l'un de mes confrères avec qui j'étais à Cologne, Poups (XboxFrance.Fr), grand fan de Max Payne qui doit compter les jours avant la sortie de WET, espérons qu'il ne pleuvra pas ce jour là !!!

par Tony Chopper Commenter
Partager

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.