ZeDen.net

 
 
Parmi les jeux qu'on attend le plus, les productions de Take-Two Interactive, via son label d'édition 2K Games, sont bien placées. C'est donc avec un fort enthousiasme que nous avons pu assister à une présentation « close theater » des futures productions de l'éditeur. Compte-rendu.


Mafia II: La future bombe de 2K Czech

mafiaii_008.jpgLa présentation de Mafia II était assez sommaire, puisqu'il s'agissait là d'une très longue vidéo de gameplay, en langue allemande : je n'ai donc pas pu saisir toutes les subtilités mise en avant dans cette présentation. Toujours est-il que le jeu est toujours aussi réussi graphiquement, avec une physique mise en avant par le biais d'explosions très réussies et des décors apparemment en partie destructible.

Le jeu se déroule dans les années 1940 à Empire City, une ville américaine fictive inspirée de New York et San Francisco, dans laquelle trois familles mafieuses tuent le temps se disputant les différents territoires de la ville. Vous, vous incarnez Vito Scaletta, fils d'un émigrant sicilien de retour de la guerre, bien décidé à se sortir de la misère par tous les moyens, y compris les plus crapuleux. Tout comme pour le premier opus qui prenait place dans les années 1930, on retiendra l'ambiance particulièrement réussie et très travaillée qui caractérise ce GTA-like et fait que l'on tombe directement sous le charme.

GTA-like oblige, les possibilités de gameplay sont tout simplement énormes et on peut naturellement aborder les missions de plusieurs manières en fonction de votre caractère : Pour une même mission, il est tout à fait possible de défenestrer un policier ou encore de se la jouer infiltration pour le tuer quand il est en train d'uriner. Cette présentation joue régulièrement la carte de l'humour, ce qui n'est pas pour me déplaire bien au contraire, j'ai vraiment été conquis.



Bioshock 2 : Rien de nouveau depuis l'E3

bioshock2_001.jpgÉgalement au menu de la présentation, le très attendu BioShock 2. Pas de commentaires en allemand cette fois-ci mais un simple trailer, de 2 minutes à peine, qui ne nous a finalement rien appris de nouveau que l'on ne savait déjà. On a pu voir quelques phases de gameplay où l'on incarne un Big Daddy à l'intérieur de la ville de Rapture, mais rien de neuf depuis l'E3, dommage !

On a néanmoins appris une mauvaise nouvelle à propos du jeu : ce dernier est repoussé au printemps 2010, soit six mois plus tard que la sortie initialement prévue. On espère en tout cas que les développeurs mettront ce temps à profit pour peaufiner leur jeu.

Borderlands : L'originalité ne paye pas toujours

borderlands_002.jpgL'ultime jeu de la présentation était Borderlands, lui aussi présenté sous la forme d'une vidéo de gameplay , malheureusement dans la langue de Kant, j'ai donc du me contenter de ce que mes yeux ont pu voir.

La présentation détaillait le système de quêtes, pas franchement novateur. Le jeu emprunte malheureusement un peu trop aux RPG dans le sens où les quêtes sont souvent rébarbatives et pas franchement passionnante : dans celle qui nous était présentée, il fallait tuer 4 chiens bizarroïdes.

L'entrée en scène des véhicules pouvait faire passer Borderlands pour « Bordel Land » tellement cela semblait confus. Tout la partie solo du jeu m'a parue très très molle et totalement ennuyeuse, malgré la présence de plusieurs centaines de milliers d'armes. Heureusement que le mode coopératif venait sauver l'ensemble avec un gameplay très réussi à quatre joueurs.

Graphiquement, le jeu a adopté un style cell shading qui plait, ou pas, mais en tout cas ne laisse pas indifférent. Certains effets sont très réussis et d'autres rendent moins bien à l'écran. En tout cas, le design des personnages est plutôt réussi (notamment les féminins, suivez mon regard).

borderlands_001.jpg borderlands_002.jpg borderlands_003.jpg borderlands_004.jpg borderlands_005.jpg borderlands_006.jpg borderlands_007.jpg borderlands_008.jpg borderlands_009.jpg borderlands_010.jpg borderlands_011.jpg borderlands_012.jpg borderlands_013.jpg borderlands_014.jpg borderlands_015.jpg
par Tony Chopper 3 commentaires, dernier par Xpierrot
Partager

Commentaires

Seventhwave

Râleur
Nb msg : 873
(#1) 21 août 2009 à 06h15
Faudra se mettre d'accord : Tony ou dragon ?
Les FPS, c'est de la merde.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2481
(#2) 21 août 2009 à 17h24
Tony pour les textes, Dragon pour tout le reste
No comment !
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1496
(#3) 21 août 2009 à 21h14
travail d'équipe powa !
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.