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À l'occasion du Siggraph 2009, un employé d'id Software (senior programmer de son état) a réalisé une présentation axée autour du thème suivant : « Les Challenges de l'id Tech 5 : de la virtualisation de texture à la parallélisassion massive ». La communication est donc largement orientée vers des aspects techniques assez poussés pour le commun des mortels, mais elle est néanmoins accompagnée d'images d'une démo technologique de l'id Tech 5.

idtech5_001.jpg idtech5_002.jpg idtech5_003.jpg idtech5_004.jpg idtech5_005.jpg idtech5_006.jpg

Plus d'informations sur Rage (premier jeu à utiliser le moteur phare) devraient débarquer lors de la Quakecon qui s'ouvre le 13 août prochain, voire à la Gamescom où il sera très certainement l'un des jeux les plus surveillés du salon.
par utr_dragon 6 commentaires, dernier par Xpierrot
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Commentaires

Jean-Charles

Technicien aux archives
Nb msg : 321
(#1) 08 août 2009 à 14h17
Alors de mon côté, je galère à écrire un pauvre script en python pour relier des points avec des lignes, et là ce type arrive et claque : « Les Challenges de l'id Tech 5 : de la virtualisation de texture à la parallélisassion massive » !
Je me sens tout petit...
Seventhwave

Râleur
Nb msg : 873
(#2) 08 août 2009 à 14h26
Ouai, enfin, faudrait voir s'il n'y a pas du photoshop par dessus. Je me souviens des premiers screens du CryEngine 2 tout le monde bavait dessus, et puis Crysis est sorti. Certes la réalisation est somptueuse, mais on est tout de même loin du rendu des premières captures.
Les FPS, c'est de la merde.
Fr002

Rédacteur en vacance
Nb msg : 514
(#3) 08 août 2009 à 18h04
Avec des maps custum tu pourrais avoir le même rendu, c'est juste qu'avec Crysis, ils se sont dit "oups, p-e qu'il faudrait enlever quelques palmiers si ont veux que ça fonctionne sur plus 1% des PC"
[Édité par Fr002 le 08/08/2009 à 18h05.]
Fr002 = lol_
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2502
(#4) 08 août 2009 à 18h05
Il y a un fossé entre des démo technologique et le rendu final in-game. Tu n'utilise pas spécialement toutes les capacités de ton moteur, aussi puissant soit-il.
No comment !
Saper

Visiteur
(#5) 11 août 2009 à 23h44
En meme temps on a à faire à (béni soit il) Saint John Carmack derrière le moteur, c'est pas vraiment le plus mauvais des dev et puis en moteur 3D bon c'est lui qui a sorti Quake premier du nom et qui nous a sorti du monde du sprite... enfin bon et puis ces messieurs ne travaille pas sur des PC sous windows mais sur des Workstations genre quadri xeon quad avec plusieurs bon GPU et en openGL les moteur de JC ne tourne pas sous direct3D il se sert de directX pour le son et les entrée sortie clavier souris, ce qui explique que TOUS ces jeux tourne en openGL sous mac linux et bien sur pc, d'ailleur si les développeurs de jeux faisaient tous comme lui, windows occuperait difficilement 60% contre 90% aujourd'hui. Donc oui il y a un fossé entre jeux final sous environement windows et le moteur lui même et ses réelles capacités. (je ne me relis pas tant pis pour les fautes ^^) bonne nuit
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1500
(#6) 12 août 2009 à 08h07
Je vous invite à relire l'article que j'avais fait concernant l'interview d'un developpeur de moteur 3D.
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

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