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gearsofwar2_012.jpgEpic l'a annoncé via Cliff 'CliffyB' Bleszinski : Gears of War 2 ne sera pas porté sur PC, car cette plate-forme sent le piratage à plein nez, que de toutes façon les pirates c'est le mal absolu et que d'ailleurs le piratage tue le jeu PC. Il déclarait en septembre dernier « [Qu']Une personne assez futée pour mettre à jour une carte graphique dans l'optique d'avoir un bon PC est une personne qui est assez futée pour connaître BitTorrent et tous les éléments nécessaires au piratage de logiciels. De fait, les jeux vidéo haut de gamme souffrent énormément sur PC. »

Et puis, tout le monde sait que le piratage sur consoles n'existe pas, à tel point que la version Xbox 360 de Gears of War 2 vient de se retrouver sur tous les bons torrents, plus de deux semaines avant sa sortie. Quelques heures après sa mise en ligne, c'est déjà plusieurs milliers de personnes qui s'envoient le fichier de 6.78 Go découpé en 73 archives RAR.
par utr_dragon 7 commentaires, dernier par Egnora
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Commentaires

wolfreim

Nouveau
Nb msg : 5
(#1) 21 octobre 2008 à 13h42
Et qui te dit que le fichier n'est pas le pack XXXporn renommé en Gears of war 2?
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2503
(#2) 21 octobre 2008 à 15h09
Game's Industry, qui es tout de même un site de référence dans l'univers vidéoludique : http://www.gamesindustry.biz/articles/gears-of-war-2-leaked-on-torrent-sites
[Édité par utr_dragon le 21/10/2008 à 15h10.]
No comment !
Egnora

Membre
Nb msg : 47
(#3) 21 octobre 2008 à 16h44
Cliff :
Une personne assez futée pour mettre à jour une carte graphique dans l'optique d'avoir un bon PC est une personne qui est assez futée pour connaître BitTorrent et tous les éléments nécessaires au piratage de logiciels.

Les plus gros téléchargeurs que je connaisse ne savent même pas à quoi servent les drivers et ne savent pas que ça existe

Il n'a pas tort pour le nombre de jeux piratés, ça doit faire sacrément mal aux développeurs niveau porte feuilles. Et malheureusement, ce sont tous les joueurs PC qui subissent ça en devant avoir des FPS plus adaptés à la console qu'à une vrai plateforme de jeux ... et UT III en est un trop bon exemple.

Mais vu le poids des jeux actuels, je pense qu'ils ont trouvé une bonne solution partielle pour lutter contre le piratage ^^
Zork

Webmaster
Nb msg : 1847
(#4) 22 octobre 2008 à 07h03
C'est sûr que quand ça te coutera plus cher le télécharger que l'acheter, il faudra y réfléchir à deux fois : qui souhaites-tu enrichir ? Ton fournisseur d'accès ou ceux qui passent des heures de fou pour créer quelques uns des meilleurs jeux que l'on retrouve sur les étagères (et sur les plateformes légales de téléchargement). Après tout, s'ils ne sont pas payés, ils vont trouver autre chose à foutre.
Webmaster et fanboy id Software.
Egnora

Membre
Nb msg : 47
(#5) 23 octobre 2008 à 13h59
Ils se tourneront vers les jeux multi uniquement, ceux qui nécessitent une vrai clef ou un abonnement comme les mmo.

Perso, ça me fait chier maintenant de payer pour un jeu uniquement solo, ce qui me motive à payer mon jeu, c'est sa clef officielle pour m'éclater en multi.
Zork

Webmaster
Nb msg : 1847
(#6) 23 octobre 2008 à 15h44
Pour reprendre tes termes, est-ce que c'est parce que le solo te fait chier ?
Car si c'est le cas, à quoi bon le télécharger, le jeu solo, s'il te fait chier ?

Si au contraire tu l'apprécie et que c'est pour cette raison que tu le télécharge, je ne vois pas très bien pourquoi tu devrais moins le payer qu'un jeu multijoueur.

Derrière les jeux solo, il y a aussi énormément de travail, souvent plus que pour les jeux multi, car il y a plus de monstres/ennemis, plus d'environnements, ils sont plus grands, souvent plus diversifiés, il y a un scénario, des cinématiques, des scènes d'animation in-game, etc. Ça représente énormément de travail de nos jours réaliser un solo qui en vaut le détour.

Je ne comprends pas très bien en quoi le jeu multi mérite davantage d'être payé. Est-ce possible que ce soit un paradigme découlant du piratage devenu tout à fait banal des films ? Après tout, un jeu solo raconte une histoire un peu comme un film, et ne permet pas d'interagir avec d'autres joueurs, tout comme l'absence d'interaction quelconque dans les films.

Rassures-toi cela dit, ce n'est pas la première fois qu'on me dit ça, ou que je le lis sur un forum. Mais je ne comprends toujours pas où se fonde ce sentiment de frustration relatif à payer une campagne solo. Si tu peux m'éclairer....
Webmaster et fanboy id Software.
Egnora

Membre
Nb msg : 47
(#7) 26 octobre 2008 à 09h40
Un jeu solo pour moi, c'est un jeu console, sans multi (certes, le multi s'est bien développé sur les nouvelles consoles mais ça reste trop pauvre à mon gout) et qu'on ne retouche pas une fois fini.

Sur PC, on a Internet, la possibilité de faire des mods, des communautés etc etc, le jeu a une vrai vie et ne se limite pas au jeu solo. Mettre 60 euros dans un jeu uniquement solo, ça me fait mal.
Ok il y a des nombres d'heures de développement important ds un solo, certainement plus que pour un jeu uniquement multi mais le joueur s'en fiche, il paye cher un jeu qu'il va utiliser 20 heures en solo (et c'est rare les jeux qui durent 20 heures maintenant mais c'est pas vraiment un pb si ces heures sont sympas à faire).
Un jeu multi, c'est des mois de jeu et bien plus si des mods sont développés dessus. Dans ce cas, l'argent est largement rentabilisé et ça ne me dérangerait pas de claquer 10-20 euros de plus pour un jeu comme ça.

Je dis ça parce que je suis, comme bcp d'entre vous je pense, un ancien joueur console qui a acheté tous ses jeux et qui a découvert progressivement l'intérêt du multi (et la joie des TV 36 cm splités en 4 sur Golden Eye ^^). L'importance du jeu solo s'est effacé au profit du multi et mes derniers achats de jeu avec une partie solo ont été fait pour le multi, j'ai pas pris la peine de jouer au solo parce que la plupart des FPS solo m'ennuient à mourir.

Par contre, payer un solo avec uniquement une partie coopération pour honorer le mod multi ne me dérangerait pas sauf que ça n'existe pas en FPS (du moins sur PC).


Je ne dis pas que le piratage est une chose normale, je dis juste que Cliff a raison, qu'un joueur PC sait se servir de bittorent ou sait chercher des jeux sur des ftp Free et pourquoi payer quand on peut avoir la même chose gratos ? Un jeu solo se pirate très facilement, sa partie online non.
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