ZeDen.net

 
 
gearsofwar2_003.jpgLes gars d'IGN qui avaient un peu de temps libre ce sont amusés à imaginer ce qu'aurait pu être Gears of War et Gears of War 2 en vue subjective. L'article s'articule autour de quatre point principaux : l'immersion du joueur dans les cinématiques et les dialogues in-game, le plaisir de tenir les armes du jeu dans ses petites mains virtuelles, le système de couverture et les problèmes de caméra.

Il en ressort, d'après tous ces points d'analyse que le jeu gagnerait à devenir un FPS dans ses prochaines itérations. Il suffirait de foutre à la trappe la roulage et d'adpoter un système de couverture comme Rainbow Six : Vegas 2. Si d'autres grosses franchises ont eu le besoin de se diversifier pour continuer à se vendre (Halo Wars, Viva Piñata Party Animals, Sonic Chronicles, etc.) un simple changement de perspective pourrait être ici envisageable.
par utr_dragon 2 commentaires, dernier par Zork
Partager | Source : IGN

Commentaires

Galen

Membre
Nb msg : 156
(#1) 01 octobre 2008 à 13h36
Autant qu'Epic fasse un Unreal 3 alors ^^
Personnellement je préfèrerais en vue subjective c'est évident tant à la 3ème personne c'est chiant de chiant :=)

Après, je ne suis pas sur que cela soit le point de vue des consoleux. Pour continuer à en vendre un max, je doutes qu'epic fasse ce choix. Mais qui sait.

A titre d'exemple, les joueurs qui ont acheté UT3 sous ps3 ont quasiment tous installés le mutator qui permet d'y jouer à la 3ème personne (c'est lamentable lol). Pourtant certains fps se vendent bien, mais je crois qu'ils préfèrent encore un jeu d'action.
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#2) 01 octobre 2008 à 15h21
Forcément, puisqu'un FPS sur console a presque assurément besoin d'auto-aim pour être jouable. :-) Souvent en TPS on n'a pas besoin de se préoccuper de l'angle de la caméra, alors que dans un FPS, c'est une tâche continue dans le jeu, et ça demande de la précision.
Webmaster et fanboy id Software.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.