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Dans une entrevue accordée à TGDaily, Mark Rein a affirmé que les serveurs d'Unreal Tournament III auraient reçu 40 millions de tentatives de connections avec des clés pirates. Si ces joueurs avaient payé leur jeu, et qu'on considère qu'une connection équivaut à un client potentiel, c'est alors 2 milliards de dollars en moins dans les poches d'Epic Games.

On comprend dès lors tout à fait pourquoi les éditeurs décident de plus en plus de se lancer dans des FPS multijoueurs gratuits financés par la publicité. A l'heure actuelle, le piratage des jeux sur PC lui nuit vraiment, et pousse donc les éditeurs avides de revenus à se tourner sur consoles où, si elles existent, ces pratiques sont moins répandues.
par utr_dragon 7 commentaires, dernier par MacIntoc
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Commentaires

Fr002

Rédacteur en vacance
Nb msg : 514
(#1) 03 mai 2008 à 12h42
C'est vrai que c'est énorme, mais en même temps, qui de ces 40 million "de connection" auraient acheté le jeu s'ils ne l'avaient pas copié ? Telle est la question.
[Édité par Fr002 le 03/05/2008 à 12h58.]
Fr002 = lol_
zatamos

Nouveau
Nb msg : 7
(#2) 03 mai 2008 à 13h38
C'est pas forcément 40millions de clients; si ca ce trouve il y'a des "pirates" qui ont tenté plusieurs clés pour pouvoir jouer en ligne..
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2503
(#3) 03 mai 2008 à 14h26
Lisez la nouvelle en entier les gens, j'ai bien précisé :
utr_dragon :
Si ces joueurs avaient payé leur jeu, et qu'on considère qu'une connection équivaut à un client potentiel

[Édité par utr_dragon le 03/05/2008 à 17h03.]
No comment !
BUG

System Failed
Nb msg : 206
(#4) 03 mai 2008 à 16h28
Ouais donc ça fait pas vraiment 2 milliard de $ de perte... mais ça fait quand même mal à l'endroit le plus sombre du corps humain.
[Édité par BUG le 03/05/2008 à 16h31.]
Ceux qui savent ne parlent pas. Ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles.
Egnora

Membre
Nb msg : 47
(#5) 03 mai 2008 à 18h37
Oui enfin ce ne sont pas les pirates qui sont la cause de l'échec d'UT3 ...
Le jeu aurait été mieux, il se serait vendu et plus de joueurs auraient claqué 65 euros dans le jeu.
Zork

Webmaster
Nb msg : 1847
(#6) 04 mai 2008 à 16h45
En ce qui me concerne, je le trouve pas mal, mais son solo, il est triste à voir quand même. Surtout après avoir eu des promesses de "vraie campagne solo".
Webmaster et fanboy id Software.
MacIntoc

Ex-Rédacteur Hardware
Nb msg : 152
(#7) 05 mai 2008 à 12h57
Si les pirates avaient réellement eu envie de jouer à ce jeu, ils ne se seraient pas contenter d'essayer une clef au pif.
Il vit. Et il cru. Moi, pas.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.