ZeDen.net

 
 
goldeneye007_001.jpgCe qu'on peut dores et déjà nommer « l'affaire GoldenEye 007 » connait un nouveau retentissement. D'abord annoncé durant l'année 2007, le port du célèbre classique de la Nitendo 64 sur le Xbox Live Arcade de la Xbox 360 en avait fait rêver plus d'un. Coup de tonnerre en début de l'année 2008 puisque le jeu semblait alors annulé à cause d'obscures histoires de droits entre Nintendo et Rareware.

Fin janvier, on nous annonçait que Microsoft Game Studios, Activision (détenteur de la licence 007) et MGM (détenteur de la licence du film) seraient parvenus à un accord et qu'ils devaient dévoiler le jeu courant février. C'était sans compter sur Nintendo qui s'opposait à la mi-janvier au développement du jeu. On appreait alors que le portage Xbox 360 était pratiquement terminé et que la plupart des sociétés devant donner leur accord avaient accepté le deal (Activision et MGM), excepté... Nintendo, qui aurait préféré voir GoldenEye 007 débarquer sur la Virtual Console de sa Wii.

Très énervée, la communauté s'est alors mobilisée par le biais d'une pétition ayant rassemblé un peu plus de 20 000 signataires à ce jour. La pétition lancée sur internet a éveillé l'attention de Microsoft Game Studios, qui s'est naturellement dit ravi qu'autant de joueurs puissent attendre l'arrivée d'un aussi gros blockbuster sur le Live. De son côté, Rareware n'a pas souhaité commenter la nouvelle. D'autre part, quelques images ont déjà circulé, présentant ce remake. Pour enfoncer le couteau dans la plaie, une vidéo de gameplay est apparue sur Youtube présentant un niveau complet du jeu.

Début février, le site Xbox World diffusait des parties d'une image censées « teaser » l'annonce d'un gros jeu à venir. De nombreux joueurs n'ont pas tardé à faire le rapprochement entre les premières parties du visuel et les décors du remake du tant attendu Goldeneye 007.

Aujourd'hui, le site Xbox World nous confirme qu'il s'agit bel et bien du remake du célèbre FPS de Rare. Peut-on pour autant penser que le jeu puisse prochainement arriver Xbox Live Arcade ? Seul le prochain numéro de Xbox World nous le dira. Il faut cependant faire attention avec ce genre d'effet d'annonce par un magazine papier qui cherche justement à vendre son prochain numéro. En attendant, « l'affaire GoldenEye 007 » poursuit son cours...
par utr_dragon 2 commentaires, dernier par Zork
Partager | Source : Xbox Gamer

Commentaires

Fr002

Rédacteur en vacance
Nb msg : 514
(#1) 23 février 2008 à 21h27
les images assemblées du Xbox World donnent ceci :
http://xbox-mag.net/xbox-world-360-relance-la-rumeur-goldeneye__14982.html

Sinon pour la vidéo disponible sur youtube :

Plusieurs sites étaient septique puisqu'elle aurait pu être réalisée en modifiant les texture et l'arme de la ROM du jeu.

Mais il semble bien que là, avec le dévoilement des images Xbox World (merci pour la News) tout ce brouhaha soit vrais !

En plus s'il sort sur la 360 c'est vraiment mieux puisque Microsoft avec le XBLA (contrairement à Nintendo avec sa Console Virtuelle) font de vrais remake des anciens jeux qu'ils sortent sur le Live, en y ajoutant, par exemple, de meilleurs graphismes ou un mode multijoueurs non présent dans l'original.... et puis en autant qu'ils ajoutent quelques bon niveaux multi (autre que Facility), ça va être super.
[Édité par Zork le 24/02/2008 à 05h58.]
Fr002 = lol_
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#2) 25 février 2008 à 01h27
Ton lien pour la vidéo ne fonctionnait pas, je l'ai viré (y'avait que de la pub .. !)
Webmaster et fanboy id Software.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Actu du même sujet