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Unreal Tournament 3 étant déjà sorti depuis quelques jours, voici un petit coup d'oeil sur son Édition Collector. Disons-le maintenant, l'intérêt de cette version Collector réside essentiellement dans la vingtaine d'heures de tutoriel qui présentent l'Unreal Engine 3.

Mais avant d'en parler, déballons la bête : Par étapes afin de savourer le tout.

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Pas très pudique, l'Édition Collector est habillée d'une jaquette transparente ornée de trois personnages.

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La jaquette vue de dos' Grrrr

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Puis la boîte de métal : Le pouvoir du noir laqué orné de mes douces empreintes digitales.

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La boîte à côté d'un pot de marmelade, pour métaphoriser le désir.

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Enfin l'on ouvre la bête pour découvrir ses charmes.

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L'euphorie est à son paroxysme : Il y a à l'intérieur 3* DVDs et un livret !

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Puis l'on continue l'exploration de la chose et'
Zut : Made In China.

La boîte peut bien être estampillée Made In' Au moins l'Édition Collector d'Unreal Tournament 3 ne coûte pas les yeux de la tête puisqu'elle n'est vendue que 5 euros de plus que la version originale à la FNAC.

Pour ce qui est de son contenu, puisque la boîte était trop petite pour un t-shirt trop grand, nous avons droit à un livret rempli d'Artwork. Seulement, celui-ci est assez minuscule et n'a que peu d'intérêt.

L'Édition Collector contient aussi trois DVDs. En plus du jeu, nous avons donc droit à une vidéo d'une vingtaine de minutes racontant l'histoire de la série Unreal Tournament. Celle-ci est contée par les gens de chez Epic Games qui ont aussi ajouté le traditionnel Making Of du Jeu. Mais ce qui rend le contenu plus intéressant est la vingtaine d'heures de tutoriel que contient l'Édition Collector.

Pour celui qui n'aurait jamais touché à l'Unreal Engine 3 et qui aurait envie de s'y mettre, les vingt heures (oui 20) sont un bel ajout. Destinés principalement aux débutants, les tutoriels sont classés par leçons. Puis subdivisés en plus petits tutoriels couvrants un aspect précis de l'Unreal Engine 3 [voir images]. Chaque tutoriels durent en moyenne de 10 à 30 minutes et sont dictés par deux anglophones sympathiques. Les tutoriels vidéo sont donc en anglais (sont-ils sous-titrés en français en France ?) et puisqu'ils parlent assez rapidement, une bonne connaissance de la langue de Shakespeare est nécessaire si l'on a l'intention d'y apprendre quelque chose.

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Enfin, si vous comptez devenir un moddeur-killer-badass. Sachant qu'il faut Unreal Tournament 3 ou Gears of War pour avoir accès à l'Unreal Editor 3.0. L'achat de la version Collector d'UT3 peut donc être intéressant afin de débuter en la matière puisqu'elle fournit une bonne poignée de tutoriels vidéo. Et puis le Making Of et l'histoire de la série UT sont toujours pratiques afin de passer le temps un soir d'hiver.

*Un des trois DVDs ne contient que le manuel du jeu.
par Fr002 16 commentaires, dernier par Damz
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Commentaires

Zork

Webmaster
Nb msg : 1847
(#1) 16 décembre 2007 à 16h07
1 DVD dédié au manuel ça doit être parce que les menus sont compliqués. Ou est-ce corrigé ?
Webmaster et fanboy id Software.
Nasake

Membre
Nb msg : 125
(#2) 16 décembre 2007 à 17h25
Il y a uniquement des leçon et tuto sur l'usage de l'unreal engine ou aussi sur la façon de play pour devenir un pg ?
Zork

Webmaster
Nb msg : 1847
(#3) 16 décembre 2007 à 18h39
la façon de play pour devenir un pg
Merci d'écrire en français Nasake. Nous ne tolérons pas les SMS !
[Édité par Zork le 18/12/2007 à 04h36.]
Webmaster et fanboy id Software.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2502
(#4) 16 décembre 2007 à 18h49
@Nazake : Ce ne sont que des didacticiels pour l'éditeur de niveaux. Mais ne t'inquiète pas, dans mon test du jeu à paraitre lundi, je donne des conseils pour devenir un progamer.
No comment !
Zork

Webmaster
Nb msg : 1847
(#5) 16 décembre 2007 à 19h32
Nasake s'intéresse à la composition des moteurs graphiques, et tout d'un coup, veut devenir ProGamer ? Je ne vois pas bien en quoi quelqu'un pourrait vouloir développer des outils de rendu et faire de la compétition dans un jeu. C'est tellement drastiquement opposé, il faut forcément choisir.
Webmaster et fanboy id Software.
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1500
(#6) 16 décembre 2007 à 20h08
progamer ou programmeur ?
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
Delva

Nouveau
Nb msg : 31
(#7) 17 décembre 2007 à 15h32
Alors dans la version Française, je n'ai pas vu le 3 ° dvd contenant le manuel (je n'ai meme pas fait gaffe si il y en avais un)

et pour les vidéos de tut elle ne sont pas sous titrées ce sont exactement les memes partout dans le monde vu que ce sont des vidéos de 3DBuzz ( comme ça avais été le cas avec l'édition collector de ut2k4)
Nasake

Membre
Nb msg : 125
(#8) 29 décembre 2007 à 08h48
En effet il s'agissait de l'abréviation communément utilisé pour progamer et non de langage sms. ^^
Et je ne voit pas ce qu'il ya de bizarre a être un progamer et s'intéressé au développement des moteurs de jv ?
Je ne suis pas progamer mais je me suis déjà fait sponsorisé quelques fois, les deux ont le même point commun, la passion du jeu.
[Édité par Nasake le 29/12/2007 à 08h49.]
Zork

Webmaster
Nb msg : 1847
(#9) 29 décembre 2007 à 09h01
Je dois faire un dessin pour te dire que tu écris mal ?
la façon de play pour devenir un pg
Je ne vais pas t'apprendre à écrire, mais c'est tellement mal écrit. Tu veux en réalité faire l'acquisition de techniques pour t'améliorer, afin, peut être, de devenir pro-gamer. Voilà qui est tellement plus clair !
[Édité par Zork le 29/12/2007 à 09h05.]
Webmaster et fanboy id Software.
Nasake

Membre
Nb msg : 125
(#10) 29 décembre 2007 à 09h36
"bonjour, je voudrais faire l'acquisition de techniques pour m'améliorer"
wow c'est l'excès inverse dans le cas présent, si j'écris cet phrase sur un chan irc d'ut je risque d'un faire rire plus d'un.

Le langage sms est basé sur des rébus (2m1 = demain) et de la phonétique (kom pour « comme » )

Je vais lire de ce pas le test de ce cher utr_dragon!
[Édité par Nasake le 29/12/2007 à 09h36.]
Zork

Webmaster
Nb msg : 1847
(#11) 29 décembre 2007 à 11h25
IRC est loin d'être une référence en la matière d'ailleurs, mais je vois ce que tu veux dire. Ceci dit, ce n'était qu'un exemple et il a le mérite d'être extrêmement clair.

Apprendre à écrire, ça commence par créer de bonnes habitudes. Ça se fait sur les forums, sur MSN, IRC, etc. Si tu crois sauver du temps en utilisant ce genre de d'abréviations, tu as peut être raison à court terme, mais tu devrais plutôt investir un peu de temps dans un programme comme tape-touche, pour taper plus vite au clavier tout en écrivant correctement.

À forcer de vouloir sauver du temps, on ne fait plus rien correctement. Parce que dans quelques années, si ta carrière dans le pro-gaming foire, tu vas avoir bien du mal si tu ne sais pas aligner deux phrases bien ponctuées, avec des mots correctement orthographiés (heureusement qu'il y a des auto-correcteurs), et des verbes bien conjugués. Merci au passage de renfoncer le clou pour l'image stéréotypée du pro-gamer analphabet.
[Édité par Zork le 29/12/2007 à 11h26.]
Webmaster et fanboy id Software.
Nasake

Membre
Nb msg : 125
(#12) 29 décembre 2007 à 12h55
Je comprend est respecte tout a fait ton point de vue, c'est vrai que la reconversion de pro-gamer risque d'être dur, je regrette amèrement de ne pas avoir était plus attentif a mes cours de français.
(si ya des petits jeunes qui lisent ne faites pas comme moi!)

Tu a un soft de tape-touche en particulier à conseiller ?
[Édité par Nasake le 29/12/2007 à 12h58.]
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#13) 29 décembre 2007 à 16h10
Nasake = ex-satan, non ?
Nasake

Membre
Nb msg : 125
(#14) 29 décembre 2007 à 16h20
Quel bonne mémoire mon vieux hubert
Zork

Webmaster
Nb msg : 1847
(#15) 29 décembre 2007 à 21h59
Tu peux essayer Tap'Touche 3.0 en démo. Je l'ai installé pour voir, et semble assez complet. Donnes-m'en des nouvelles.
Webmaster et fanboy id Software.
Damz

Membre d'élite tout impuissant
Nb msg : 784
(#16) 29 décembre 2007 à 22h20
Personnellement je suis passé à travers la méthode Tap'Touche et je te préviens, il faut aller jusqu'au bout et s'efforcer d'utiliser la technique dactylographique en tout temps pour qu'en bout de ligne ça finisse par payer, parce qu'initialement tu vas sûrement taper moins rapidement et ça risque d'être un peu décourageant, donc le mot d'ordre est persévérance ! C'est pas facile de changer des (mauvaises) habitudes.
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