ZeDen.net

 
 
actualitegeneralepc_014.jpgMontréal, Québec. Mardi 23 octobre peu avant midi, j’entre dans une sale où quelques Arcadiens vêtus de leur uniforme blanc m’accueillent avec des verres d’eau pétillante. J’attends quelques minutes, puis elle commence, la présentation presse psychédélique du festival Arcadia 2007.

Peu à peu, le rideau de fumée artificielle s’estompe. C’est alors que François Décarie, le co-fondateur du festival Arcadia, entre en scène afin de nous présenter ce salon québécois du jeu vidéo. Celui-ci aura lieu du 9 au 11 novembre au Stade Uniprix, à Montréal. Pour sa troisième édition, les visiteurs pourront se mettre sous la dent toute une panoplie d’activités qui sauront plaire à un large public.

Au menu, bien entendu, la Zone Jeux du festival Arcadia rassemblera les grands éditeurs de ce monde et ceci sur les trois consoles : Playstation, Xbox et Wii. Avant leur sortie, on pourra donc découvrir de gros titres comme Mass Effect ou Mario Galaxy, mais seront aussi jouables des productions québécoises comme Army of Two ou Assassin's Creed.

Au moins deux FPS seront présent au salon : Call of Duty 4 et Haze, puisque ceux-ci étaient mentionnés dans le dossier de presse remis lors de la présentation. Il y en aura peut-être d’autres, mais la liste complète des jeux présentés au salon n'était pas disponible.

Pour ce qui est des autres activités proposées lors du Festival, on aura droit à des ateliers Machinima où l’on pourra apprendre à créer nos propres courts métrages. À un Musée Flashback qui regroupera une foule de jeux rétro pour une bonne dose de nostalgie en perspective. Aussi, la Zone Arcadémique rassemblera des recruteurs (Ubisoft, A2M, Humagade, etc…) et des maisons d’enseignements pour découvrir et recruter les futurs talents de demain ! Puis, plutôt intéressants, des jeux du Canada et d’ailleurs seront en compétition pour les prix de l’Arcadémie du Jeu qui mettra en scène de jeunes développeurs.

Mais ce n’est pas tout, d’autres activités sont prévues ! Seulement, elles sont plus ou moins en rapport avec les jeux vidéo, mais si elles vous plaisent… Le « Cinéma Cosmique » projettera de grands films reliés aux jeux vidéo comme Super Mario Bros, Dead or Alive ou Superman. Puis, la Scène Arcadia présentera des groupes émergents de Montréal et de Toronto comme ill Scarlet, Crush Luther ou PL Mafia durant les soirées de vendredi et samedi.

Aussi, une compétition de Guitar Hero III et de NHL 2K8 aura également lieu pour les rockeurs et patineurs en herbe. Les prix en argent sont plutôt alléchants, soit 4000 $ environs. Pour participer il suffit d'aller vous inscrire.
Le Festival Arcadia qui aura lieu du 9 au 11 novembre vous intéresse ? De multiples activités, des prix à gagner… Alors pour prendre connaissance de la tarification ou des heures d’ouvertures, rendez-vous sur le site officiel du Festival Arcadia.
par Fr002 3 commentaires, dernier par Seventhwave
Partager | Source : festival Arcadia

Commentaires

Balsa

Ancien rédacteur
Nb msg : 70
(#1) 30 octobre 2007 à 14h58
C'est possible d'avoir quelques photos de Babes ?
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2488
(#2) 30 octobre 2007 à 17h36
Si c'est pour voir des babes martiennes, c'est pas la peine ...
No comment !
Seventhwave

Râleur
Nb msg : 873
(#3) 30 octobre 2007 à 19h23
C'est trop loin de Nancy le Québec ^^
Les FPS, c'est de la merde.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.