ZeDen.net

 
 
23 mai 2007, 18h09 Icone Ubisoft

Ubi Days : le salon

articles_005.jpgSuite à la conférence d'hier, Ubisoft tenait un salon qui permettait d'en savoir un peu plus sur les futurs jeux du gros Ubisoft. Voici ce qu'on a pu voir pendant cette looooongue journée...

Dark Messiah Elements
Comme on s'en doutait un peu, il s'agit de l'adaptation 360 de Dark Messiah of Might & Magic. Au programme : une interface repensée, de l'auto-aim automatique, des maps multijoueurs entièrement refaites et 4 nouveaux niveaux pour le solo soit à peu près 2 heures de jeu supplémentaires. Contrairement à la version PC, on choisit sa classe dès le début du jeu...

Ils ont aussi ajouté un mode de jeu, "Blitz" qui se concentre sur des parties de quelques minutes, sur des maps symétriques. Même si le type qui nous présentait le jeu nous a juré craché qu'ils n'avaient pas touché au moteur graphique, c'était quand même un peu moins beau que sur PC, qui n'était déjà pas vraiment terrible. Ca sort en Septembre.

Brother in Arms : Hell's Highway
Je ne sais pas combien de fois le mot "awesome" a été prononcé par Randy Pitchford, le CEO de Gearbox, pendant la présentation, mais pas qu'une. On a eu droit à un peu de gameplay en direct live où on a pu voir un jeu assez joli, mais pas franchement original. Des explosions, des nazis, de l'amour, de la fraternité, la possibilité de donner des ordres bateaux aux coéquipiers... Le seul truc qui m'a fait lever un sourcil de curiosité, c'est l'indication, par un ton rouge, des zones dangereuses. Par exemple, un muret me sépare d'une mitrailleuse lourde : toute la partie au-dessus du muret sera rougeatre pour indiquer au joueur que s'il se lêve il va manger chaud. Le jeu sort cette année sur consoles nesqumejaine et PC.

articles_006.jpg articles_007.jpg articles_008.jpg

Haze
Alors là, 15 minutes d'attentes pour une présentation finalement assez décevante, où les animateurs ont braillé en jouant en coop en se plaçant bien devant l'écran. Bref, à part ça, Haze, ça a l'air d'être un FPS assez classique, avec un design sympathique, une substance magique qui donne des pouvoirs, des véhicules. On n'a finalement pas appris grand chose de neuf sur ce titre qui sortira en automne sur PC, PS3 et plus tard sur 360.

Rayman Contre les Lapins Crétins 2
Quatre minis jeux étaient jouables au salon : un où on doit jouer avec la wiimote pour ne pas faire tomber son plateau dans un restaurant (en multi on peut renverser les autres), un autre où on doit reproduire des mouvements pendant un rodéo, il y avait aussi un baseball et enfin un jeu où on doit cracher dans un bol du haut d'un balcon tout en visant bien. Il devrait y avoir 60 jeux au total, dont 90% jouable en simultané, et une dixaine de jeux musicaux. Pas de détails sur le online si ce n'est la possibilité d'échanger des lapins et d'envoyer ses scores. D'après l'animateur ça sort pour Noël, uniquement sur Wii.



Splinter Cell Conviction
Pas moyen de pécho un rendez vous pour la présentation du nouveau Splinter Cell : Conviction, qui s'annonce assez sympathique après la déception Splinter Cell : Double Agent, donc ça sera maigre en infos. Exit les milliard de gadgets, là on la joue "ouaich j'évite les condés avec la capuche de mon sweat", on peut aussi se barricader avec des objets, on peut faire mumuse avec à peu près tout ce qui nous tombe sous la main, en somme. Le moteur graphique est tout à fait charmant, on a hâte de pouvoir poser les doigts dessus.

Assassin's Creed
Là encore, pas grand chose, Ubi garde ses billes pour l'E3, ça se voit. Au moins, on a pu croiser Jade "bimbo" Raymond dans les allées et lors d'une conférence remplie de rien. Vous pouvez toujours vous goinfrer le trailer en HD pour patienter.


articles_009.jpg articles_010.jpg articles_011.jpg

Comme dit hier, on a pu aussi voir Naruto, Blazing Angels 2 et quelques jeux Casuals, sympa sans plus. On aura sans doute l'occasion de revenir sur cette nouvelle lubie d'Ubi (ho ho ho) dans les semaines à venir. Même si l'évènement Ubi Days était, il faut bien l'avouer, très bien organisé, on est quand même resté sur notre faim, on aurait aimé plus de trucs jouables, plus d'annonces, un peu plus d'ambition dans les développements à venir. Même si on ne doute pas trop de la qualité de la plupart des titres à venir, l'originalité n'est pas encore au programme. Dommage.
par Ouamdu 1 commentaire par utr_dragon
Partager | Source : ZeDen

Commentaires

utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2482
(#1) 29 mai 2007 à 14h58
A elle seule, Jade Raymond est un argument de poids qui pèse en faveur d'Assassin's Creed.
No comment !
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.