ZeDen.net

 
 
6 octobre 2009, 14h27 Icone Ubisoft

UbiSoft se paye Nadeo

shootmania_001.jpgNadeo est surtout connu pour TrackMania, son jeu de courses de voitures en multijoueurs qui rassemble 700 000 joueurs par mois. Mais le développeur parisien a aussi annoncé Shootmania au début de l'année 2009. Hier, Ubisoft a annoncé à la surprise générale le rachat du développeur, pour un montant inconnu.

Contacté par NoFrag, Florent Castelnérac, directeur de Nadeo, a confirmé d'une part que le rachat n'affectait pas le développement de Shootmania, et d'autre part que celui-ci avait pris du retard et ne sortirait donc pas cette année. Le même honne a affirmé dans le communiqué de presse que « Rejoindre Ubisoft est une opportunité marquante pour développer, innover et porter Nadeo vers de nouveaux horizons », c'est tout ce qu'on leur souhaite.
Paris, France – 05 octobre 2009 –Ubisoft annonce aujourd'hui l’acquisition du studio Nadeo, créateur de TrackMania®, jeu culte de courses de voitures en multijoueurs.

Etabli en 2000 à Paris et composé d’une équipe de développeurs de très grand talent, le studio Nadeo s'est distingué par la qualité de ses technologies multijoueurs, offrant l'une des meilleures expériences de jeu en ligne existantes, avec 10 millions d’inscriptions déjà réalisées. Son jeu phare TrackMania®, qui accueille 700 000 joueurs uniques par mois, est un pionnier du partage de créations (près de 15 millions de circuits uniques créés depuis 2008) et est la première franchise eSport pour les jeux de courses de voitures.

"L'acquisition de Nadeo est une étape importante de notre développement dans les jeux en ligne. Ubisoft va s’enrichir d'une équipe experte, d'une des meilleures technologies on-line existantes et d'une marque phare des jeux multijoueurs qui jouit d'une réputation sans pareille auprès d'une communauté fidèle et engagée" a déclaré Yves Guillemot, Président Directeur Général d'Ubisoft. "Nous sommes enthousiastes à l'idée de faire découvrir TrackMania® à un public toujours plus large et de faire partager l’expertise des équipes de Nadeo aux autres développeurs du groupe."

"Rejoindre Ubisoft est une opportunité marquante pour développer, innover et porter Nadeo vers de nouveaux horizons” a affirmé Florent Castelnérac, Directeur Général de Nadeo. “L’équipe de Nadeo a encouragé cette acquisition. A l’image des joueurs dans une communauté, nous pensons être complémentaires, pouvoir partager et rapidement progresser conjointement avec les équipes d’Ubisoft."
par utr_dragon Commenter
Partager

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.