ZeDen.net

 
 
actualitegeneralepcSelon le Wall Street Journal, Google serait dans un processus de pourparlers avec l'intention de se porter acquéreur de l'entreprise Adscape Media, spécialisée en technologies publicitaires pour jeux vidéos.

Cette tendance, qui n'est plus nouvelle aujourd'hui, n'est pas encore répandue à tous les jeux heureusement, mais ce n'est plus qu'une question de temps. On peut voir un exemple de ce type de publicité sur le site de Adscape Media : une station de métro, façon Max Payne, dans un jeu vidéo, dans laquelle on peut observer un panneau publicitaire rotatif (illustration ci-contre).

En moins joli, vous retrouvez aujourd'hui dans vos cartes préférées de Counter-Stirke d'immenses panneaux publicitaires qui vous polluent l'ambiance. Demain, qui sait, ce sera Google qui aura main mise sur une part non négligeable de ce marché comme ils ont su le faire avec la publicité sur Internet. À ce qu'on dit, c'est un marché en pleine expansion qui s'annonce très prometteur. Amis gamers, de gros moutons s'apprêtent à brouter sur vos pâturages.
par Zork 11 commentaires, dernier par NazZal
Partager

Commentaires

Cowboy

Membre
Nb msg : 292
(#1) 30 janvier 2007 à 06h36
Dans BF2142 il y a des panneaux publicitaires. Ils propose des voyages pour Berlin ou Suez en 2142.
Recement ces panneaux ont changé pour faire la pub de l'add-on de BF2142 qui va sortir. Ca vante les mérites des nouveaux véhicules.
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#2) 30 janvier 2007 à 06h38
Merci pour ces informations complémentaires Cowboy.
Webmaster et fanboy id Software.
TheMunchKin

Nouveau
Nb msg : 3
(#3) 30 janvier 2007 à 06h55
Le pire est dans le jeux de hockey Nhl 07 de EAsports, c'est complètement contrôler par Dodge. Un exemple, à la fin d'une partie : Les trois étoiles Dodge !! (tellement l'fun) ou quand vous choisissez l'option des tirs au but, il y a présentation du nouveaux camion Dodge blah blah blah, on pourrait facilement s'en passer.
lol_

Rédacteur en vacance
Nb msg : 514
(#4) 30 janvier 2007 à 06h55
LOL, ya pas assez de pub partout, et vont en mettre dans les jeux (en masse), de la merde...

Les gens ne devraient pas se basser sur la pub pour choisir un produit, mais plutôt sur la valeur intrinsèque de celui-ci. Alors l'add-on B2142, mois j'attend des Reviews : et des vrais, pas des trucs à la JV ou à la Gamespy.

-----------------------------ÉDITÉ :

Putain CNET vien d'acheter GAMEKULT, le seul bon site francophone gamer, woin, bien vive la concentration des médias. (re)LOL



[Édité par utr_dragon le 30/01/2007 à 11h31.]
Fr002 = lol_
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#5) 30 janvier 2007 à 06h58
La publicité se tue elle même à partir du moment où elle devient trop intrusive.

On l'observe avec la télévision en amérique du nord ou beaucoup de gens ne l'écoutent pas parce qu'il y a trop de publicité, ou la radio, qui a le même problème.

Avec Internet, pas mal de sites web sont complètement placardés de publicité, et maintenant, ce sont les jeux vidéos...
Webmaster et fanboy id Software.
TheMunchKin

Nouveau
Nb msg : 3
(#6) 30 janvier 2007 à 07h02
Le plus moche, c'est que certains jeux offrent de la publicité mais en rapport avec le jeux, comme effet réaliste si vous vous trouvez dans une ville par exemple.

Mais la publicité non rapport aux jeux (comme Dodge et le hockey ??)sa deviens abusif et très pas rapport.
Sneaker

Membre
Nb msg : 24
(#7) 30 janvier 2007 à 07h05
Electronic Arts n'a pas très bonne réputation en la matière. Disons déjà au départ que EA Sports publie chaque année les mêmes jeux avec un peu plus d'options et des graphismes améliorés. Pour le reste, c'est un moyen efficace de se faire de l'argent.
TrAsHeR

Nouveau
Nb msg : 1
(#8) 30 janvier 2007 à 07h26
la pub dans les jeux n'est pas un systeme nouveau
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2482
(#9) 30 janvier 2007 à 11h36
La publicité dans les jeux ce n'est pas nouveau, mais elle va arriver de plus en plus. Le pire je crois, c'est qu'une grosse partie des joueurs disent que la publicité renforce le réalisme des jeux vidéo, comme si elle s'était intégrée dans leur vie.
No comment !
Grounch

Gros Membre
Nb msg : 1068
(#10) 30 janvier 2007 à 17h43
Perso quand je joue a un fps, j'ai pas le temps (pas que ça a foutre aussi) de regarder la pub pour Axe sur la paneau de 50*50, pas vous?
NazZal


Nb msg : 185
(#11) 30 janvier 2007 à 18h00
À quelque part, il faut qu'il y est de la pub dans les jeux. Les jeux cherchent toujours à se rapprocher de la vraie vie. Dans la vraie vie tu ne peut pas franchir 2 coins de rue sans faire un face à face avec un outils publicitaire. Alors être forcé de voir quelques pubs en dégommant des têtes est la moindre des choses.

Bon dieu on peut même plus aller pisser en paix il faut qu'ils viennent mettre un annonce qui nous vante les biens fait de la glucosamine...
You want a piece of me ? Come and get some baby!
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.