ZeDen.net

 
 
Vous en reviez peut-être, en tout cas, Ubi l'a fait. La société vient en effet d'annoncer, en France, la création des Fragdolls, une équipe féminine de pro-gamers. Déja existante aux États-unis et en Angleterre, le but de cette "operation" est de promouvoir l'E-Sport au féminin. Outre le nom de l'équipe bien choisi, le casting, car c'est bien d'un casting dont il faut parler, l'est tout autant. L'équipe, montée de toute pièces, est formée de 5 jeunes filles, agées de 18 à 25 ans. La photo les présentant semble plus tirée d'une revue de mode qu'un magazine de jeux video, le service communication d'Ubi ayant sans doute souhaité ajouter une (re)touche de glamour dans ce monde de violence virtuelle.



Nos confrères de Nofrag ne m'en voudront pas si je reprends les descriptions qu'ils ont des donzelles :
- Meiko, 25 ans, est immergée depuis son plus jeune âge dans l'univers des jeux vidéo. Meiko aime différents types de jeux. Du simple Puzzle Game en passant par les oldies et les point & click. Son jeu de prédilection reste l'incontournable Counter Strike. Elle se laisse également séduire par les jeux de simulation et les Survival Horror. Meiko est une battante et donne le meilleur d'elle-même pour faire gagner son équipe.
- Mya, 21 ans, s'adonne à sa passion pour les jeux vidéo depuis ses 3 ans. A l'aise aussi bien sur consoles que sur PC, elle aime tous les styles de jeux et en particulier les RPG, avec la série des Final Fantasy ou celle des Star Ocean, ainsi que les jeux d'action et d'aventure, tels que les Time Crisis ou encore les Prince Of Persia. Son esprit d'équipe et sa connaissance du jeu sont des atouts indéniables au sein du groupe.
- L!lie. A 18 ans, L!lie est la plus jeune du groupe ce qui n'enlève rien à sa compétitivité et à son adresse au jeu. Elle joue à Day of Defeat, Warcraft III, Wolfenstein et Counter Strike et consacre son temps libre à mener à bien les différentes missions qu'elle se fixe avec ses amis. Persévérante, elle ne s'arrête jamais avant d'avoir atteint son but et repousse sans cesse ses limites.
- Arwen, 23 ans, a une véritable passion pour le jeu Counter Strike. Elle se définit aujourd'hui comme une gameuse à part entière ! Elle aime partager sa passion avec son entourage et a réussi à communiquer à plusieurs de ses amis la fièvre du jeu! Arwen est une grande spécialiste des FPS, mais elle n'est pas contre les bons RPG et aime aussi jouer à PES.
- Katana a 24 ans. Elle joue beaucoup sur PC et s'adonne à sa passion pour Counter-Strike, les RPG, l'Infiltration et la Réflexion. Ses goûts littéraires rejoignent sa passion pour le jeu : elle lit énormément de romans de types fantastiques et féodaux. Discrète dans la vie, elle se révèle dans le jeu vidéo où elle devient très combative.

Haut - de gauche à droite : Meiko, Mya, L!lie / Bas - de gauche à droite : Arwen, Katana.
Le site Gameongirls presente d'ailleurs une interview d'un membre (masculin) du staff des fragdolls qui réponds à un certain nombre de questions. Pour faire court : Oui, elles sont payées pour ça, en argent et en matériel (qui a dit nature ?), oui elles joueront en priorité aux jeux d'Ubi, non, ce n'est pas un casting de beauté...

Au final, ces Spice girls / L5 des LAN vont sans doute encore continuer de faire parler d'elles. On espère que ce sera pour leurs victoires dans les compétions et non pour leur physique.

Le site français est en construction, mais si le coeur vous en dit, vous pouvez voir le site US. La page "about" contient des photos des americaines, et là encore, ca tient un peu de la gravure de mode.
par Xpierrot 4 commentaires, dernier par Paill1
Partager

Commentaires

Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#1) 09 janvier 2006 à 22h00
Comme on dit dans le jargon lorrain : "Chiennes les FragDolls !"
Fl!ppy

Visiteur
(#2) 10 janvier 2006 à 17h53
Waouh k'elles sont jolies, jespere kelles sont aussi fortes, au plaisir de les rencontrer un jour sur un serv
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#3) 10 janvier 2006 à 19h27
Elles vont te "niauer"...
Paill1

Ex-Correcteur
Nb msg : 223
(#4) 10 janvier 2006 à 20h52
jte niaue qu tqon
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.