ZeDen.net

 
 

Ergonomie et finition

Après plusieurs jours passés à tester cette Creative Stage SE, nous n'avons pas trouvé d'inconvénients disons le clairement. En termes de design tout d'abord, Creative livre ici une barre de son dont le design entièrement noir saura s'accorder avec n'importe quel équipement. Le rendu fait premium, en ligne avec l'objectif de cette barre. De plus, la généreuse longueur des câbles fournis permet de ne pas être bridé lors de l'agencement. La molette pour le réglage du son est pratique et tombe sous la main directement. La LED est discrète et ne dérange absolument pas même dans une pièce entièrement noire.

La télécommande, sans révolutionner le genre, est bien pratique. Elle est très réactive et la prise en main est facile. Les boutons sont bien espacés et sont accompagnés de symboles ou de libellé clairs, il n'y a pas de bouton obscur dont on ne connait pas l'usage. Mesurant 15 cm et ne pesant que 30 g (sans les piles), elle saura se faire oublier.

Concernant la connexion, que ce soit en Bluetooth ou en USB, il n'y a aucune coupure. A savoir cependant que lorsque vous êtes connectés en Bluetooth, la barre de son vous préviendra à chaque changement de connexion : en attente de connexion, connecté, déconnecté avec un niveau sonore non réglable. Cela n'est pas dérangeant en soit mais c'est à préciser. Nous avons également basculer à plusieurs reprises entre la connexion Bluetooth et USB sur différentes musiques, jeux... Aucune différence à l'oreille n'est apparue.

Rendu sonore

Creative nous surprend toujours avec la qualité de ces équipements et la Stage SE en fait partie. La plage de fréquence annoncée par Creative est plus que respectée, de 42 Hz à 20 KHz. Le niveau sonore mesuré avec un sonomètre de la marque Voltcraft SL-100 peut aller jusqu'à 99 dBA. Et honnêtement, avec toutes les musiques écoutées, nous n'avons pas réussi à faire grésiller cette dernière. Gros morceaux avec des basses profondes à fond, ou chansons avec des aigus bien prononcés, nous n'avons pas réussi à la piéger.

Si vous êtes un fervent écouteur de musique, il n'y aura aucun problème. Bien que nous ayons plusieurs chansons dans notre protocole de tests, vous vous doutez bien que nous en avons écouté d'autres : du plus ancien au plus récent dans divers styles. La qualité et la puissance sonore sont tout bonnement étonnante.

Niveau film, le constat est le même : quel que soit le film/série que vous souhaitez voir, cette barre de sonne vous décevra pas. Les explosions se font bien entendre, la fonction Clear Dialog permettra de mettre un peu plus les dialogues en avant et la fonction Surround permettra d'avoir un son un peu plus profond.

Pour les jeux, cette Creative Stage SE s'en sort encore une fois très bien. En mode solo, en multijoueur, elle n'a pas à rougir de la concurrence. Nous entendons bien tous les sons, les conversations se font sans problème.

Après ces heures à utiliser cette Creative Stage SE nous pouvons enfin passer à la conclusion. Vous saurez ainsi ce que nous pensons de cette barre de son sous-moniteur de chez Creative.
Page Précédente Page précédente - Page suivante - Conclusion Page suivante
par Fyftyone Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche Technique

  • Nom commercial : Creative Stage SE
  • Dimensions : 410 x 110 x 70 mm
  • Connexion audio : Bluetooth 5.3 ou USB
  • Profils Bluetooth : A2DP, AVRCP
  • Portée pour le Bluetooth : Jusqu'à 10 m (dans un espace ouvert)
  • Codecs pris en charge : SBC
  • Puissance de sortie : 12 W RMS x2
  • Puissance nominale totale du système : 48 W
  • Réponse en fréquence : 55 Hz - 20 kHz
  • Garantie : 2 ans
  • Prix : 79,99 euros