ZeDen.net

 
 
Creative Labs annonce le lancement de sa nouvelle barre de son Sound Blaster Katana V2X. Elle vient en complément de la Katana V2 qui est considérée par beaucoup comme la meilleure barre de son gaming. Cette version a pour principal but de proposer un nouveau caisson de basse, 40 % plus compact, permettant une installation plus simplifiée. Concrètement, le subwoofer mesure 116 x 250 x 423 mm, contre 150 x 367 x 367 mm pour celui inclus avec la V2. Côté puissance, on est à 90 W RMS et au double en crête, contre 126 et le double pour la V2 originale.
La Sound Blaster Katana V2X conserve tout ce qui a fait le succès de sa grande sœur. Elle combine le meilleur des technologies audio de Creative en proposant un son multicanal 5.1. Avec plus de 30 ans d’expertise en traitement audio, la Sound Blaster Katana V2X hérite du design triplement amplifié du modèle précédent. Elle possède ainsi 5 diaphragmes, chacun alimenté individuellement par le contrôleur multicoeur DSP exclusif de Creative.

Pour les adeptes des sessions gaming nocturnes, la technologie Super X-Fi Headphone Holography — primée à plusieurs reprises — s’avère idéale pour recréer une scène sonore digne d’un système multi-enceinte haut de gamme lors de l’écoute au casque, afin de ne déranger personne. La puce Super X-Fi UltraDSP intégrée offre un son holographique personnalisé pour un réalisme sans précédent, qui se révèle totalement immersif quel que soit le contenu : film ou jeu vidéo.

La Sound Blaster Katana V2X intègre un mode audio spécialement conçu pour donner un avantage sans précédent aux joueurs FPS : le SXFI BATTLE. Ce dernier améliore le repérage audio dans l’espace avec des indications liées à la direction et à la distance du son. De plus, le mode Scout, une fonction Sound Blaster familière, permet d’entendre les adversaires avant même de les voir à l’écran. Grâce au décodeur Dolby Audio intégré, il est possible de profiter d’une expérience cinématographique en jeu, mais également avec les films des plateformes de streaming comme Netflix, Disney+ ou Amazon Prime.

Elle est également personnalisable : divers paramètres d’égaliseur et réglages audio sont disponibles dans l’application Creative via la suite Acoustic Engine. De plus, la nouvelle bande d’éclairage RGB propose plusieurs modes d’illumination parmi 16,8 millions de couleurs réagissant intuitivement au contenu diffusé. Ces paramètres peuvent s’enregistrer sur l’application en tant que profils personnalisés ou être directement appelés depuis les boutons programmables de la télécommande.

La barre de son profite de plus d’une multitude d’options de connectivité, à savoir des ports HDMI ARC et optiques, le Bluetooth 5.0, un port USB-C pour la prise en charge audio USB, une entrée AUX 3,5 mm et une sortie SXFI pour les produits certifiés Super X-Fi. La Sound Blaster Katana V2 est compatible PC, Mac, PS5, PS4, Xbox Series X et S, Xbox One et Nintendo Switch.

La Sound Blaster Katana V2X est disponible au prix de 309,99 €, directement sur le site de Creative Labs.
par Xpierrot Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet