ZeDen.net

 
 

Configuration de test

Après avoir pris connaissance de la notice, qui est bien détaillée avec des couleurs, et après avoir dénudé totalement le H7, on se lance sur le montage, notre ancien H710i à côté encore équipé de notre ancienne configuration. Le montage dans ce nouveau H7 devrait se dérouler sans problème, car l'espace de travail est grand et adapté à un montage facile.


Le chantier est prêt

AIO et carte-mère

Étant donné que notre configuration de test est équipée d'un AIO, nous commençons notre montage par ce dernier avec son radiateur afin de nous faciliter l'installation de la pompe sur le processeur et la carte-mère. Sur le H7, il est possible de mettre le radiateur à l'avant ou au-dessus, nous avons choisi au-dessus comme sur notre précédent H710i. Le montage y était d'ailleurs très facile sur ce dernier, car une plaque amovible permettait d'y loger le radiateur et il ne restait plus qu'à venir le fixer au boitier avec 4 vis à main. Ici, c'est l'ancienne méthode : radiateur tenu en place avec une main par le dessus et on visse par le dessous.


Radiateur en place

Une opération qui en plus a été compliquée par les 280 mm de notre Kraken, passant pile poil avec le cache câble du H7. Il y a à peine un centimètre d'écart pour placer et visser et le drame s'est produit : la vis a ripé sur le câche cable offrant un magnifique échange de peinture. Triste action... Passons cette tragédie et mettons en place notre carte-mère ATX au sein du H7. L'opération est tout à fait standard et rapide : les entretoises sur le châssis étant déjà les bonnes pour notre format. Nous avons pu ensuite appliquer la pâte thermique sur le CPU et accoler la pompe du Kraken X63 au processeur.


Combo carte/mère AIO en place

Alimentation

Après avoir tiré l'alimentation C650 du fabricant californien de notre ancien H710i  – décidément tout est très NZXT dans cette configuration –  nous l'avons mis en place dans notre nouveau boîtier. L'installation se fait par l'arrière, sur le côté et le maintient est assurée par les patins, mais aussi 4 vis à fixer à venir piocher dans le set de visserie. Nous avons la chance d'avoir un bloc modulable pour cette configuration ce qui limitera les câbles présents, bien que le système mis en place par NZXT devrait assurer un câble management au top.


Bloc alimentation prêt à watter

Disques durs et SSD

Nous continuions d'investir l'arrière du boîtier avec l'installation des disques. En premier les 3,5" qui ont été rapides à mettre en place dans le rack, car ce dernier se démonte en un tour de vis à main. On vient ensuite les fixer avec la visserie fournie.


Disque dur installé

Les SSD s'installent tout aussi rapidement dans leur emplacement dédié, au cul du châssis. Le système est similaire : une vis à main pour enlever le support, on place, on fixe le tous avec 4 vis et on remonte. Tout a été mis en place très rapidement.


SSD fixé

Direction la page suivante pour la suite et la fin du montage !
Page Précédente Page précédente - Page suivante - Page suivante
par Neccryde Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique H7 Elite :

  • Type : Moyen-tour
  • Couleur : Blanc, Noir, Noir & Blanc
  • Matériaux : plastique, Acer SECC et verre trempé
  • Dimensions : 230 × 505 × 480 mm
  • Poids : 10,26 kg
  • Format de carte mère supporté : Mini-ITX, Micro-ATX, ATX et EATX (jusqu’à 272mm)
  • Longueur max pour les GPU : 400 mm
  • Epaisseur Max du GPU à la verticale: 50.8mm
  • Hauteur max pour ventirad : 185 mm
  • Emplacements ventilateurs 3 x 120 mm / 3x 140 mm à l'avant, 3 x 120 mm / 2 x 140 mm sur le dessus et 1 x 120 mm / 1 x 140 mm à l'arrière
  • 2 ventilateurs AER 120 mm fournis
  • Espace pour radiateur frontal : 60 mm
  • Prix : 139,99 euros (H7, juin 2022, site NZXT)