ZeDen.net

 
 
Le H7, tout blanc et tout nu
La partie que de nombreux gamers aiment observer en premier dans un boitier est surement le côté intérieur, s'imaginant déjà le rendu de leur configuration dans le boîtier fraichement acquis. Le H7 est la série de boîtier la plus grande que propose NZXT à ce jour, et ça ce sent : l'espace intérieur est généreux et on se demande comment le remplir si l'on ne dispose pas de watercooling custom ou d'un gros AIO de 360 mm. Les dimensions intérieures sont d'ailleurs 505 x 230 x 480 mm (HxlxL).

Zoom sur la backplate
À l'intérieur, tout est intégralement blanc, hormis la visserie qui trahit quelques touches de noir par-ci par-là. De haut en bas, côté carte-mère, nous retrouvons une ouverture supérieure pour tout ce qui est alimentation CPU, branchement AIO ou RAD et connectique de façade. Une backplate généreuse et ses entretoises pour poser notre carte-mère en toute sécurité. Sur la droite, le cache câble NZXT qui se retrouve plaqué contre le fond du boîtier alors que sur la génération précédente, il était proche du panneau en verre trempé pour faire passer les tuyaux de watercooling. Ça ne sera pas le cas ici du coup.


La partie basse et son filtre à poussière

Nous continuons à rouler nos yeux qui finissent dans la partie basse où nous retrouvons le cache alimentation, généreusement alvéolé. Il est donc design en plus de laisser passer l'air, bien que l'alimentation n'est pas le composant qui chauffera le plus d'une configuration. La cache câble prend sa base sur ce cache alimentation et se voit frappé du logo NZXT, peu visible car blanc sur blanc. Pour terminer, une généreuse entrée sur la partie avant pour loger radiateurs, racks à disques durs, pompe ou même câbles, au choix. On sent un design intérieur plus affirmé côté NZXT, et l'ensemble blanc avec le logo de la marque sur le cache câble fait vraiment premium. C'est sobre et de bon goût.

Et à l'arrière?

Un petit 180 degrés pour notre H7 et nous voilà à l'arrière, côté câbles. NZXT a repris ici sa formule facilitant le cable management avec des chemins préinstallés et du velcro pour ne pas a avoir à utiliser de serre-câble, offrant un montage plus rapide et moins « définitif ». Les chemins reprennent les connectiques les plus courantes, à savoir le câble 24 pins de la carte mère, les Sata ou les câbles des ventilateurs. Il faudra voir l'efficacité avec la configuration en place !


Première vue sur l'arrière

Nous retrouvons aussi dans cette zone, 2 emplacements pour les disques 2,5" ainsi qu’un large emplacement ouvert pour l’alimentation et ses câbles. Le rack à disque dur est présent dans cette zone lui aussi et peut accueillir deux disques 3.5" et un disque dur SSD de 2.5". La cage est amovible et surtout déplaçable longitudinalement. Cela permet de laisser plus d'espace, mais aussi d'accueillir un deuxième rack si nécessaire. Le tout est fixé par une vis à main.

La partie arrière de l’intérieur est simple, les logements PCI-e ainsi que le ventilateur déjà équipé : un Aer F120Q avec à côté l’emplacement de panneau I/O de la carte mère. Le NZXT H7 est prévu pour recevoir les cartes graphiques à la verticale, mais il faudra s'acquitter de l'accessoire vendu sur le shop NZXT pour la modique somme de 90$, condamnant apparemment en plus le reste de vos ports PCI-e.


L'unique ventilateur avant

Pour avoir accès aux ventilateurs de la face avant, il faudra retirer la porte avant, qui utilise le nouveau système de fixation du fabricant. C'est rapide et doux à retrier, bien moins barbare que le système de la génération précédente qui nécessitait de tirer fortement sur le bas pour dé-clipser les ergots (et espérer ne pas les casser même s’ils ont l’air costaud). Une fois enlevée, nous retrouvons un seul ventilateur, encore un Aer F120Q, ce qui fait un peu radin quand on voit que l'on peut en placer 3. La version Elite elle a la chance de se doter de 3 ventilateurs RGB à la place. Les ventilateurs sont fixés via de simples vis de fixation M4 et ne disposent pas d'un filtre à poussière frontal, mais un sur la partie inférieure.


Le dessus du H7

Une fois le panneau avant retiré, nous pouvons enlever le panneau du dessus qui dispose du même système de fixation, nous laissant accès pour les ventilateurs/radiateur. Il y a de quoi placer des ventilateurs de 120 mm ou 140 mm ou un radiateur jusqu'à 360 mm dans cet endroit, comme toujours dans les H7.

Un bout d'USB 3
Pour finir, les câbles internes, nous avons un audio, un câble USB, un câble USB 3.1, un câble USB 3.2, un câble front panel ainsi que le câble du ventilateur. Au final, cette nouvelle génération n'apporte pas grand lots de nouveautés, pires, elle en retire des innovantes par rapport à la précédente. Les boîtiers de génération H710 coutaient pourtant les mêmes prix à une dizaine d'euros près. Mais voyons avec une configuration montée le résultat pour nous faire un avis solide.
Page Précédente Page précédente - Page suivante - Page suivante
par Neccryde Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique H7 Elite :

  • Type : Moyen-tour
  • Couleur : Blanc, Noir, Noir & Blanc
  • Matériaux : plastique, Acer SECC et verre trempé
  • Dimensions : 230 × 505 × 480 mm
  • Poids : 10,26 kg
  • Format de carte mère supporté : Mini-ITX, Micro-ATX, ATX et EATX (jusqu’à 272mm)
  • Longueur max pour les GPU : 400 mm
  • Epaisseur Max du GPU à la verticale: 50.8mm
  • Hauteur max pour ventirad : 185 mm
  • Emplacements ventilateurs 3 x 120 mm / 3x 140 mm à l'avant, 3 x 120 mm / 2 x 140 mm sur le dessus et 1 x 120 mm / 1 x 140 mm à l'arrière
  • 2 ventilateurs AER 120 mm fournis
  • Espace pour radiateur frontal : 60 mm
  • Prix : 139,99 euros (H7, juin 2022, site NZXT)