ZeDen.net

 
 
Voici quelques jours que nous utilisons notre HS80 et il est temps de faire le point.

Ergonomie et confort

Il faudra bien régler le bandeau de l’arceau avant de mettre le casque sur la tête, une fois que c’est fait, le HS80 reste bien en place. Le confort est aussi bien présent, la mousse est suffisamment molle et rigide à la fois pour offrir une faible pression sur les oreilles sans pour autant bouger de sa place. Le tour de nos oreilles profite d’un moelleux coussin ! Malgré ces 411 g, le poids du casque ne se fait que très peu ressentir et il n'y a pas de gêne sur le crâne. Le bandeau prend la place des arceaux molletonnés sans soucis et sans faire perdre en confort. Les oreillettes pivotent facilement et permettent au casque de s’adapter facilement à la morphologie de l’utilisateur. Leurs formes ovales englobent entièrement l’oreille et assurent une immersion totale à l’écoute, aucun son de l’extérieur ne vient perturber l’utilisation du casque.

Le RGB...
L’avantage d’un casque sans fil est de ne pas être gêné avec le câble et donc permet des gestes plus amples en cas de «rage» en pleine partie. Le câble de charge reste de qualité Corsair et est donc très malléable et esthétique. Côté pratique, on note aussi la facilité pour arrêter ou activer le microphone, il suffit simplement de ranger ou sortir le microphone pour que celui-ci s’active ou non ! Plutôt sympa comme système qui nous évite de passer par un bouton ou Windows ! Par contre, pour ce qui est du côté RGB du HS80 RGB Wireless, c’est un peu décevant. Seuls les logos s’illuminent et vu leurs tailles ce n’est pas très révélateur de la mention RGB. Bon d’accord, une fois en place on ne le voit pas de toute façon, mais on aurait aimé un peu plus de design et d’effet lumineux pour justifier le RGB dans le libellé.

Performances

Parce que Corsair c'est la vie !
Niveau performance, le HS80 n’en manque pas ! En effet, la qualité du microphone est excellente, on nous entend très bien et sans grésillement ou autre craquement. Il est aussi intéressant de pouvoir activer ou non le bruit de fond surtout si vous voulez faire partager les bruits environnants comme les micros professionnels de streamer comme le microphone Epos B20 ou le VOCE de GELID.

La qualité audio est stupéfiante elle aussi, nous entendons tous les sons et dans tous les sens. Les ennemis qui passent à droite ou à gauche sur les FPS se font entendre et augmentent ainsi notre réactivité. Les préréglages EQ nous aide aussi à avoir un meilleur son selon l’utilisation, aussi bien en jeu que lors du visionnage d’une vidéo ou l’écoute d’une musique. Le son est très immersif et on oublie presque l’environnement extérieur, surtout que le casque est très bien insonorisé au point de plus entendre votre femme quand elle vous parle, ce qui est un très bon point.

Portée et autonomie

Orange = moitié de la batterie
L’autonomie promise est largement respectée, on avoisine les 20 h annoncées d’utilisation ininterrompues à la suite de nos observations. Et dans le cas où la batterie serait à plat, il suffit de brancher le câble USB fourni, qui est une très bonne longueur, pour continu à utiliser le casque tout en le rechargeant. D’ailleurs pour la recharge, en moins d’une heure nous avons vu notre LED d’état passée du rouge au vert ! Il ne faut pas oublier aussi que dans les paramètres iCUE, il est possible d’éteindre le casque au bout d’un certain temps d’inactivité, ce qui aura aussi pour effet de limiter la consommation de la batterie, il faudra ensuite rallumer notre HS870 via le bouton sur l’oreillette. La portée est difficilement mesurable, mais en guise de repère, nous sommes passés de notre battlestation à l’étage au bout du jardin, à environ 15 m de distance en passant au travers d'un mur de 50 cm d’épaisseur et nous entendions encore notre playlist.

Passons au verdict !
Page précédente Page précédente - Page suivante - Conclusion Page suivante
par GohanSan Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Concours 20 ans Zeden - Arctic

Actu du même sujet

Fiche technique :
  • Type de casque : Sans fil
  • Microphone : Omnidirectionel
  • Connectivité : USB Type C/A / Sans fil 2.4 GHz
  • Fréquence : 20 Hz – 40 kHz
  • Diamètre haut parleurs : 50 mm Neodymium
  • Éclairage : ARGB
  • Poids : 411 grammes
  • Autonomie : 20 heure
  • Couleur : Noir
  • Garantie : 2 ans
Prix : 149,99 euros