ZeDen.net

 
 
Notre HS80 est noir mat avec des touches de jaune (les couleurs du fabricant) et des zones translucides, certainement pour le RGB.

L’arceau :

L’arceau, contrairement a celui du HS70 ou à celui HS 60, est en deux parties : une première en plastique, renforcé rigide et mou à la fois, et une deuxième, en tissu élastique secondé par une couche en similicuir, pour le confort. Corsair propose un réglage plutôt innovant, avec un système de scratch à l’intérieur de l’arceau en plastique afin de régler la tension sur la tête, mais aussi l’écartement de l’arceau. L’extrémité de ce bandeau est en plastique, ce qui facilitera la prise en main et le rangement dans la glissière de l’arceau principal. La découpe du plastique est nette, on voit tout de suite que nous avons une affaire à un produit de qualité et robuste.


L'arceau

Les oreillettes

Les oreillettes sont noires avec le logo Corsair en translucide. Sur ce modèle, le fabricant a abandonné la forme ovale pour un design plus travaillé et moderne. Même l’accroche des oreillettes sur l’arceau bénéficie d’un design travaillé avec un liseré jaune qui donne un p’tit coup de pep's au HS80. Afin d’assurer un confort plus poussé, le fabricant opte pour deux axes de rotation sur les oreillettes : il est ainsi possible de mettre le casque à plat pour le rangement. L’écouteur de gauche propose un bouton on/off et une molette pour le volume ainsi que le microphone sans oublie un indicateur d'état de la batterie: bas : rouge / moyen : orange / haut : vert. On note aussi que Corsair a doté son casque d'une généreuse couche de mousse pour le confort !


Les oreillettes

Le microphone et la connectique

Le microphone
Le microphone n’est pas amovible, il est donc fixé au casque et peut simplement être «rangé» vers le haut pour ne pas rester devant la bouche et cela à aussi pour effet de mute le micro. Pas de filtre anti-pop en mousse ici, les filtres sont directement intégrés dans le micro en lui-même. La tige est rigide, mais peut quand même être légèrement pliée afin d’orienter le microphone dans la bonne direction. Le revêtement est en caoutchouc et est doux au touché. Pour ce qui est de la connectique, le HS 80 étant sans-fil, celui-ci vient accompagné d’un dongle USB.

Le dongle USB
D’apparence, il reprend le design des fiches USB câblées des autres périphériques du fabricant comme le clavier K100 ou la souris NightSword RGB. Une légère différence se fait remarquer au niveau du logo, il est translucide… sera-t-il illuminé après branchement ? Pour finir, le fabricant fournit un câble de 190 cm pour recharger le casque ou le connecter directement si vous n’aviez plus de batterie.

Après avoir branché notre dongle, notre casque se connecte à lui et est déjà fonctionnel. Le logo du dongle s'illumine pour preuve de connexion tout comme le liseré du microphone. La LED près des boutons sur l'oreillette gauche s'est illuminée en vert, nous indiquant que la batterie est chargée.


appariement effectué !

Nous allons faire un petit tour sur le logiciel et voir les réglages possibles.
Page précédente Page précédente - Page suivante - Le logiciel iCUE Page suivante
par GohanSan Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Concours 20 ans Zeden - Arctic

Actu du même sujet

Fiche technique :
  • Type de casque : Sans fil
  • Microphone : Omnidirectionel
  • Connectivité : USB Type C/A / Sans fil 2.4 GHz
  • Fréquence : 20 Hz – 40 kHz
  • Diamètre haut parleurs : 50 mm Neodymium
  • Éclairage : ARGB
  • Poids : 411 grammes
  • Autonomie : 20 heure
  • Couleur : Noir
  • Garantie : 2 ans
Prix : 149,99 euros