ZeDen.net

 
 
On va présenter les éléments de manière séparée, avant de procéder à l'assemblage. Et on va le voir, il y a pas mal de choses à dire, tant ce clavier sort des chemins battus.

Le clavier

Le corps de l'Everest est principalement fait en aluminium brossé du plus bel effet, ici dans sa livrée noire, mais une version gun metal existe également. On constate en fait que 2 textures d'aluminium cohabitent : une sous les touches, et une sur le pourtour. Sur les tranches, on voit, qui fait tout le tour, le diffuseur en plastique pour les leds. Concernant les touches, on remarque tout de suite que la touche Esc classique, celle qu'on a trouvée en fait dans le bundle, est ici remplacée par une touche avec le logo de la marque, sur un fond gris argenté. Difficile de la rater. La version classique est donc là si cette petite spécificité ne nous plait pas. Et en fait, c'est le seul endroit où une mention de la marque apparait sur le dessus du clavier.


L'endroit et l'envers

Sur l'envers, on le connecteur USB type C, situé en plein milieu. On voit l'ensemble des rigoles permettant de faire serpenter le câble, pour faciliter son « cable management ». On voit aussi les 2 pieds, qui sont tout en métal, et qui sont aimantés. En forçant un peu, on arrive à les défaire. On peut alors intercaler les disques métalliques trouvés eux aussi dans le bundle, qui servent ainsi à surélever l'ensemble.

Une spécificité du clavier sont les 4 connecteurs au format USB type C qui se trouvent sur la périphérie du clavier. Il y en a un de chaque côté, et 2 sur le dessus. Ils sont en fait standard niveau connectique, mais propriétaire niveau usage. Ils servent en fait à connecter les éléments additionnels, livrés en standard avec la déclinaison Max de l'Everest ou disponibles séparément à la vente pour les autres versions.


Les connecteurs USB-C sur le pourtour

Le media dock

Le media dock est un ensemble constitué de 5 boutons, d'un écran circulaire TFT IPS 240 x 204 pixels et d'une molette rotative autour de celui-ci. L'objectif principal est d'offrir les fonctions multimédias habituelles : mute, play/ pause, next, et previous. La molette permettra quant à elle le réglage du volume, mais pas que ça... On en découvrira les fonctionnalités plus en détail plus loin dans l'article, une fois l'Everest sous tension. Tout à gauche, on retrouve les indicateurs de statut : Num Lock et consorts, sous forme de 6 petites LEDs qui s'illuminent en blanc.


Le media dock

A l'arrière, sans surprise, on découvre le connecteur USB mâle, qui permettra la connexion dans l'un des 2 ports femelles présents sur la partie supérieure du clavier. Le media dock peut donc se mettre à gauche, ou à droite, comme on préfère.

Le pavé numérique

Comme son nom l'indique, il s'agit du bloc de touches qui, traditionnellement, se trouve le plus à droite sur un clavier. Mais ce que ce nom ne laisse pas apparaitre, c'est la présence de 4 « touches » additionnelles, à la place des traditionnelles LED d'état, qui sont présentes, on l'a dit, sur le media dock. Ce sont en fait des boutons équipés de petits écrans, sur lesquels on peut afficher les icônes de son choix. Adieux les boutons de macro générique M1/M2/M3 pour lesquels il faut mémoriser les actions associées : avec ce système, il suffit de regarder !


Le pavé numérique

Une fois retourné, on voit que les pieds sont exactement les mêmes que sur le clavier à proprement parler. Il faudra donc les mettre à la même hauteur partout.


Et une, de 2, et 3 hauteurs

Mais on peut découvrir une sorte de glissière au milieu. Elle permet de faire sortir le connecteur USB du côté que l'on souhaite : à gauche, ou à droite. Cela va permettre l'installation de ce pavé du côté gauche, ou du côté droit du clavier.


Le connecteur USB à double position

Les câbles

2 câbles sont livrés dans la boite dédiée. Le principal est un USB-C / USB Type A, d'une longueur généreuse puisqu'ilmesure 2 mètres et sert à la connexion entre l'Everest et le clavier. L'autre est une petite rallonge USB Type C de 15 cm, et permet de déporter les accessoires si besoin, à savoir le pavé numérique et le media dock. Ces 2 câbles sont tressés, bien évidemment.


Les câbles

Le connecteur dispose même du logo de la marque !

Le repose-poignet

Dernier élément, mais pas des moindres, le repose-poignet. En plastique, il est recouvert d'une fine épaisseur de mousse de 5 mm environ, elle-même revêtue d'un similicuir doux au toucher. Pour la fixation au clavier, des aimants sont présents, ce qui permet une mise en place très aisée, même dans le noir.


Le repose-poignet

Passons maintenant à la partie logicielle !

Page Précédente Page précédente - Page suivante - Logiciel BaseCamp Page suivante
par Xpierrot Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

    Fiche technique
  • Couleur : Midnight Black
  • Type de switch : Cherry MX, hot-swappable
  • Stabilisateur : Cherry (plate-mounted, lubricated)
  • Layout : Standard ANSI/ISO
  • Eclairage : RGB
  • Key Rollover : NKRO
  • Polling Rate : 1000 Hz / 1ms
  • Keycaps : ABS
  • Processeur : Cortex M0
  • Mémoire : 5 profiles
  • Connecteur : USB Type-C
  • Interface : USB 3.2 Gen 1
  • Câble : 2 m
  • Dimensions : 265 x 461 x 43 mm (LxWxH)
  • Poids : 1373 g
  • Matériaux : Aluminium, ABS
  • Ecran Media Dock : RGB TFT IPS, 240 x 204 px
  • Ecrans des touches : TFT LCD, 72 x 72 px
  • Repose poignet : Magnétique, recouvert de similicuir
  • Prix : 249,99 euros