ZeDen.net

 
 

Emballage extérieur

De prime abord, l'emballage est bien attrayant. La face avant présente une image de l'alimentation proprement dite et d'autres autocollants viennent rappeler la certification 80 PlusGold et les 10 ans de garanties que proposent Corsair. On trouve aussi le logo Corsair ainsi que le nom du modèle. Tout ça se trouve sur un beau fond jaune, et ce qu'on en voit pas forcément à l’œil nu mais qu'on ressent très bien au touché, c'est que le fond jaune est entièrement recouvert de petites stries en forme de triangles. Certes, c'est un détail, mais c'est dans les détails qu'on fait les grands ensembles.


Le design de l'emballage est soigné

Concernant l'arrière de l'emballage, on retrouve un fond jaune, mais sans stries, cette fois. Sont indiquées tout un tas d'informations, dont les données techniques. On y retrouve ainsi les dimensions reportées sur des images de l'alimentation, ainsi que quelques bons arguments pour s'intéresser à ce produit. Sont mentionnés notamment le ventilateur à lévitation magnétique, un mode de fonctionnement sans nuisance sonore quand la charge est faible, ou bien encore l'utilisation de condensateurs Japonais.


Des informations techniques sont disponibles

Les côtés restent somme toute plutôt classique : côté gauche, une image imprimée de l'alimentation, le logo Corsair ainsi que le modèle sont rappelés. Côté droit, c'est absolument la même chose. Sur le dessus, c'est encore une fois pratiquement la même chose, à l'exception du slogan «Power Play» situé à côté de l'image de l'alimentation.

L'emballage extérieur offre un beau design et donne les informations élémentaires dont l'acheteur potentiel aura besoin pour faire son choix, on peut donc dire qu'il remplit bien son rôle. On apprécie notamment l'attention apportée au design extérieur, particulièrement les stries de la face avant, originales.

Emballage intérieur

Le contenu est bien protégé
Le carton en lui-même de l'emballage intérieur est doublé sur les côtés, pour assurer une meilleure protection. Des languettes renforcent les coins avants. L'alimentation en elle-même est bien protégé car elle est située dans un carcan en mousse qui vient aussi s'appuyer contre les parois de l'emballage. Tous les câbles, à l'exception du câble d'alimentation, sont attachés et protégés dans un sachet. L'emballage intérieur assure bien son rôle, à savoir protéger le contenu.

Maintenant que nous avons le déballage, il est temps de découvrir la présentation de l'alimentation proprement dite !

Page précédente Page précédente - Introduction Page suivante - Page suivante
par Yinshy Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

    Fiche Technique Corsair RM550x


  • Capacité maximum : 550 watts
  • Certification 80 Plus Gold
  • Poids : 1,67 kilos
  • Niveau sonore : de 0 (en mode passif) à 21,0 dBA
  • Dimensions : 150 mm de large, 86 mm de haut, 160 mm de profondeur
  • Refroidissement : un ventilateur de 140 mm à lévitation magnétique
  • Câbles plats, tressés et en partie sur-gainés, alimentation complètement modulaire
  • Condensateurs primaires japonais
  • Prix : 139,90 euros