ZeDen.net

 
 
La notice
Le montage n’a rien de compliqué et est quasi le même que les autres fauteuils. Il suffit de s’armer de la clé Allen fournie et de suivre la notice. Attention tout de même, pour ce qui est de la visserie, il s’agit d’un kit générique, c’est-à-dire qu’il sert pour tous les modèles de siège du constructeur. Il se peut que certaines vis ou rondelles n'ont pas d’utilités et que les couleurs puissent porter à confusion.

Nous allons, comme la notice nous l’indique, commencer par mettre les grosses roulettes sur le support. Il suffit simplement de les enfoncer dans les trous prévus. Ensuite, on installe le vérin de la même manière et on ajoute les caches par-dessus. Cet ensemble étant prêt, nous pouvons passer à l’assise et le dossier.


Montage des roulettes et du vérin sur le support

Montage du dossier sur l'assise
Nous venons fixer le dossier et l’assise avec 4 vis accompagnées de leurs rondelles pour un maintien efficace. Il est à noter que le vissage en lui-même se fait sans problème, nous ne sommes pas gênés par le revêtement du dossier, les trous sont libres d’accès. Une fois les deux parties assemblées, on peut mettre les accoudoirs de la même façon, chacun avec 4 vis. Des caches sont à mettre de chaque cotés du dossier via des embouts à pression pour cacher le système de fixation.


Le dossier et les accoudoirs

Ensuite, il faut monter le mécanisme. Celui-ci se fixe via 4 vis sous l’assise en faisant bien attention au sens de montage. Et pour finir, la partie la plus fastidieuse, l’assemblage des deux élements. Il ne faut pas oublier de retirer le capuchon rouge de protection du vérin ! Il est conseillé d’être deux pour cette étape, le siège en lui-même est assez lourd et mettre le vérin dans le trou du mécanisme n’est pas simple.


Montage fini

Voilà, le montage s'est fini assez facilement et rapidement, il ne nous reste plus qu’à nous assoir et profiter du confort.

Page précédente Page précédente - Page suivante - Page suivante
par GohanSan Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Concours 20 ans Zeden - Mountain

Actu du même sujet

Fiche technique
  • Couleur : noir et rouge (disponible en Bleu, blanc, noir intégrale et en gris)
  • Poids maximum : 150 kg
  • Revêtement : PVC perforé
  • Châssis : Métal / Base : Aluminium renforcé
  • Vérin : classe 4
  • Garantie : 5 ans + 5 ans après avoir enregistré le produit
  • Accoudoirs : 4D
  • Densité de la mousse : 55 Kg/m3
  • Dossier ajustable : Inclinaison de 80 à 160°
  • Basculement : 0 à 20° ou blocage
    Prix : 399,99 euros