ZeDen.net

 
 

Ergonomie

Nous avons utilisé ce clavier GXT 877 quelques jours pour nous faire un avis au-delà d'un simple essai en coup de vent. Ce qu'il faut noter en premier, c'est la qualité des touches. Outre la douceur et son effet « soft touch » »la touche s'active avec une faible pression, ce qui permet avec l'habitude de taper plus confortablement et avec moins de bruits.


Le design du clavier est élaboré tout en restant discret

En parlant de bruit, ce clavier étant mécanique, il est légèrement plus bruyant qu'un clavier classique à membrane, mais rien d'alarmant néanmoins. Mesuré grâce à notre sonomètre VoltCraft SL-100, placé à 50 centimètres de notre clavier environ, nous obtenons des valeurs 45 décibels en moyenne, ce qui n'est pas très important. Pour comparaison, notre ancien clavier à membrane Megaport, dans la même configuration de test, affichait 43,9 décibels. Les touches médias sont très pratiques au quotidien pour accéder rapidement aux fichiers, à la calculatrice, revenir au bureau ou bien encore lire des vidéos.

Mais puisque nous sommes sur ZeDen, et que ce clavier est quand même orienté gamer, nous allons tester ce clavier sur différents jeux. Découvrons nos ressentis :

Star Wars Battlefront II (2017)

Dans le TPS sur l'univers Star Wars de l'éditeur Electronic Arts, notre clavier trouve toute son utilité : le mode gaming qui empêche le retour au bureau nous a sauvé de ce problème que l'on rencontrait souvent jusqu'ici. La forte sensibilité des touches et la faible course permettent d'utiliser plus facilement les fonctions éloignées. Par rapport à notre ancien clavier, celui-ci se révèle être un atout en jeu pour augmenter ses performances.

Age Of Empires II : Definitive Edition

Dans la refonte de l'emblématique jeu de stratégie du regretté Ensemble Studios, le clavier se montre bien utile pour utiliser les nombreux raccourcies claviers : les touches de qualités ne rechignent pas face à nos nombreuses pressions. Par ailleurs, les touches interchangeables restent bien en place.

Osu!

Dans le célèbre jeu de rythme, le clavier est le seul outil du joueur dans le mode « Osu Mania ». Autant dire que les touches sont mises à rude épreuve, mais le confort de frappe permet d'éviter de se fatiguer trop vite. Par ailleurs, il faut le noter, la précision très fine des touches et l'anti-ghosting permettent d'améliorer fondamentalement ses performances en jeu, surtout par rapport à un clavier à membrane. Une bonne raison de s'orienter vers ce clavier Trust pour les inconditionnels des jeux de rythme.

C'est maintenant l'heure de rendre notre verdict ...

Page précédente Page précédente - Personnalisation Page suivante - Conclusion Page suivante
par Yinshy Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

    Fiche Technique GXT 877 Scarr


  • Force d'actionnement des touches : 45 G ;
  • Force minimum d'actionnement des touches : 30 G ;
  • Point d'actionnement : 2 mm ;
  • Distance entre chaque touche : 4 mm ;
  • Durée de vie : 50 millions de pression par touche ;
  • Dimensions : 457 mm de long, 170 mm de large, 42 mm d'épaisseur ;
  • Poids : 970 grammes ;
  • Châssis en métal ;
  • Prix : 79,99 euros environ.