ZeDen.net

 
 
AMD annonce sa carte graphique la plus rapide qu’il n’est jamais fabriqué ! La RX 6900XT propose des performances de haut niveau aussi bien pour les gamers et les jeux en 4K mais aussi pour les créateurs de contenu ou pour les applications nécessitant de grandes puissances de calcul. De plus elle est dotée de plusieurs technologies qui renforcent son efficacité.

La RX 6900XT est équipée de 80 unités de calcul améliorées ainsi que de 16 Go de mémoire GDDR6. Les fréquences d’horloge dépassent les 2,8 GHz afin de repousser les limites de performances et assurer un débit d’image ultra rapide avec des couleurs éclatantes.



Quatre technologies se font remarquer :
  • L’ architecture gaming AMD RDNA 2 : Développée pour propulser la prochaine génération de PC, d’ordinateurs portables, de consoles et de jeux mobiles, RDNA 2 offre de nombreux avantages aux joueurs, notamment des performances multipliées par deux et un rapports performances par watt 54% plus important face à l’architecture RDNA de première génération avec un processus de fabrication en 7nm.
  • Le Smart Access Memory (SAM) : En combinant les cartes graphiques Radeon RX 6000 Series avec des processeurs AMD Ryzen 5000 Series et des cartes mères AMD B550 ou X570, SAM permet aux processeurs AMD Ryzen d’accéder directement à la mémoire graphique GDDR6 à haute vitesse, accélérant le traitement du processeur et augmentant les performances dans certains jeux.
  • L’AMD Infinity Cache : Un cache de données à haute performance et de dernier niveau qui est adapté aux jeux en 1440p et en 4K, même avec les réglages les plus poussés. Les 128 Mo de cache sur la puce réduisent drastiquement les temps de latence et la consommation d’énergie, offrant des performances de jeu plus élevées notamment face aux conceptions architecturales classiques.
  • DirectX Raytracing (DXR): En ajoutant un moteur haute performance pour l’accélération des rayons, de type fixed function, à chaque unité de calcul, les cartes graphiques AMD RDNA 2 sont optimisées pour proposer un éclairage, des ombres et un réalisme s’agissant des reflets en temps réel avec DXR. Lorsqu’il est associé à AMD FidelityFX, qui participe du rendu hybride, les développeurs peuvent combiner des effets rastérisés et le lancer de rayons pour une combinaison optimale entre qualité d’image et performances pures.
La Radeon RX 6900 XT est disponible dès aujourd’hui aux prix de 999 $.
par GohanSan Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !