ZeDen.net

 
 
Voilà que nous utilisons cette souris depuis quelques jours et l'heure fatidique du bilan est venue.

Prise en main et ergonomie

La souris tout confort
La prise en main est assez particulière, la souris est destinée aux grandes mains et pour pouvoir profiter de tout les boutons il faudra bien se placer. Le bouton « Sniper » est assez loin sur l’avant, mais reste gérable et très utile IG. L’accroche due à la texture est parfaite, que ce soit sur le dessus ou les côtés. Le repose-pouce est efficace et large, le pouce se laisse transporter par les mouvements sans effort et c’est plutôt agréable. Esthétiquement parlant, la souris est très jolie même si les zones d’éclairages auraient pu être mieux placées, une fois la main sur la souris, on le les vois que très peu. La Nightsword est efficace et les boutons naturellement placés même si des boutons sur le côté gauche auraient pu être utiles. Après plusieurs heures de jeu, la fatigue n’est toujours pas présente ! Le frag non plus... mais ça ce n’est pas la faute de la souris.

Boutons et molette

La souris fonctionnelle
La molette est douce sur le bout du doigt et accroche très bien en même temps. Elle est aussi très silencieuse lors du roulement que du clic, se servir de ce bouton IG est aussi très aisé. Les boutons sur les côtés viennent se glisser sous les doigts sans problème, il faudra bien sûr relever le pouce du repose pouce. Le bouton Sniper est très utile, mais comme dit précédemment, il est légèrement trop vers l’avant selon le grip utilisé, une fois la main placée : c’est un bouton redoutable en jeu. Les boutons pour le réglage des DPI ne gênent en rien le clic gauche et sont utiles aussi bien IG que sous Windows. Les options de programmations des macros sont très vastes et rendent la souris très fonctionnelle. Les clics des boutons sont quasi inaudibles et sont très rapides et précis.

Capteur et performances

La souris performante
Le capteur étant de haute qualité, la précision est excellente, combinée avec le tapis MM350, il est impossible de décrocher la souris. La glisse est très agréable et la vitesse pour accéder d’un bout de l’écran à l’autre est remarquable. La gestion du poids de la souris avec les jeux de poids fournis mettra tout le monde d’accord pour trouver son aise.

Éclairage RGB

La souris illuminée
Le côté RGB de la Nightsword est bien présenté et grâce au logiciel Corsair, l’harmonisation des périphériques donne un rendu plutôt sympa. Dommage que les zones d’éclairages ne sont pas déportées, une fois la main mise sur la souris, on ne voit que très peu les couleurs. Plusieurs modes de rétroéclairages sont possibles et donneront satisfaction à l’utilisateur comme bon lui semble. Il est même possible de choisir une couleur selon l’action exécutée et par zone de lumière. Un très grand choix de personnalisations est donc possible.

Direction la sentence finale !
Page Précédente Page précédente - Le logiciel iCUE Page suivante - Conclusion Page suivante
par GohanSan Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :
  • Capteur Optique : PMW3391
  • Sensibilité : 100 - 18 000 DPI par incrément de 1 DPI
  • Polling rate 1000 Hz
  • Accélération maximale : 50G
  • 2 jeux de 3 poids : 2,8 g et 4,5 g
  • Vitesse de suivi maximale : 400 ips
  • 10 bouton programmable
  • Éclairage LED : RGB 16 millions de couleurs
  • Longueur du câble : 1,8 mètre
  • Dimensions : 129 x 86 x 43,8 mm
Prix : 79,95 euros