ZeDen.net

 
 
Le logiciel iCUE
Après un rapide coup d’œil à la notice, on nous montre les différents boutons de la souris, le fonctionnement du système de poids puis elle nous invite à aller sur le site du constructeur pour télécharger iCUE. Nous téléchargeons donc la version 3.17.94 et l’installons. Le logiciel est très intuitif, on sait où on va ! En effet, iCUE gère tous nos périphériques Corsair, il suffit de cliquer sur le visuel correspondant pour atteindre les paramètres de notre périphérique. À savoir aussi que le fabricant dote ses périphériques récents de la technologie Lighting link pour coordonner les effets lumineux sur les différents équipements. Une fois notre souris sélectionnée, nous avons 6 menus de personnalisations : Actions, Effets d’éclairages, DPI, Performances, Calibrages de surface et Étalonnages des poids.

Action

C’est ici que l’on peut modifier les boutons avec des macros programmables de toutes sortes, que ce soit pour les jeux, la navigation ou même taper des textes. Le visuel sur la droite nous aide à choisir le bouton le mieux adapté à notre action, par rapport à sa localisation. Le tout peut être enregistré et ajouté à la bibliothèque pour ensuite être distribué selon les profils. Dommage qu'il n'existe pas de macro pré-programmée comme dans le logiciel de Roccat, evoqué lors du test de la Kova AIMO.


Le menu action

Effet d’éclairage

Le réglage des effets lumineux se fera sur cette page, avec 3 modes : Prédéfini, Personnalisé et Lightning Link. Ce dernier est plutôt sympa, car il permet de coordonner les périphériques entre eux, comme la Nightsword RGB et le casque VOID PRO RGB.


Les effets lumineux

DPI

Le menu DPI
Avec plusieurs profils possibles, nous réglerons nos DPI point par point, si vous voulez un DPI à 15 649, c’est possible ! Les témoins sont réglables par couleurs aussi selon les profils utilisés. Ah et la touche Sniper dans tout ça ? Un bouton plutôt intéressant, car il est prédéfini (mais réglable à votre guise) à 400 DPI. Lors d’une partie de FPS, appuyer sur ce bouton (naturellement placé) il ralentira votre vitesse de visé pour rendre vos tirs de Sniper plus précis.

Performance & Calibrage de surface

Ce menu est assez maigre... Il sert entre autres, à régler la précision du pointeur (sa vitesse) ainsi que l’activation de la fonction prédiction. Alors que le menu calibrage de surface permet d’étalonner la souris par rapport à son support, le tapis de souris.


Performance et Calibrage

Étalonnage des poids

Les poids
Comme la NightSword est livrée avec 2 jeux de poids de 2,8 g à 4,5 g, il semble logique qu’un menu soit dédié à leurs réglages. C’est dans ce menu que l’on voit quel poids est placé à quel emplacement et permet aussi de visualiser en temps réel le centre de gravité de la souris. Ce menu est vraiment pointu et servira au Pro Gamer surtout.

Voyons maintenant le plus important, le ressenti !

Page précédente Page précédente - Page suivante - A l'usage Page suivante
par GohanSan Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Concours 20 ans Zeden - Arctic

Actu du même sujet

Fiche technique :
  • Capteur Optique : PMW3391
  • Sensibilité : 100 - 18 000 DPI par incrément de 1 DPI
  • Polling rate 1000 Hz
  • Accélération maximale : 50G
  • 2 jeux de 3 poids : 2,8 g et 4,5 g
  • Vitesse de suivi maximale : 400 ips
  • 10 bouton programmable
  • Éclairage LED : RGB 16 millions de couleurs
  • Longueur du câble : 1,8 mètre
  • Dimensions : 129 x 86 x 43,8 mm
Prix : 79,95 euros