ZeDen.net

 
 

Les combats se divisent en deux catégories...

Armes et outils
...ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Comprenez par cette allusion au chef d'oeuvre de Sergio Leone que vous pourrez vous battre soit avec une arme à feu, soit à la mêlée. Les armes à feu ont l'avantage du dégât, rendant le combat assez simple, mais leur bruit rameutera encore plus de zombies, sans compter le nombre restreint de munitions – que vous pouvez ou trouver ou fabriquer vous-mêmes – qui en limitent donc l'usage. La mêlée est bien plus risquée, car à moins de connaître à la seconde près les délais d'animations des ennemis et l'allonge de leurs coups, vous ne vous en sortirez pas indemnes. Certains ennemis sont relativement faibles et simples à tuer, d'autres sont de véritables sacs à PV qui vous donneront du fil à retordre. L'option intermédiaire entre arme à feu et mêlée reste donc l'arc – ou l'arbalète – qui a le mérite d'être facilement crafté, et dont les munitions sont plus simple à produire, sans compter la discrétion qu'il permet.

Un environnement vaste et interactif

Feuer Frei !
Le jeu, de par sa nature, a une durée de vie infinie. C’est un bac à sable en monde ouvert, avec pour seul but celui de survivre. Le monde dans lequel vous évoluerez, la contrée de Navezgane, combine sur plusieurs kilomètres carrés de verdoyantes plaines, des monts enneigés, des zones ravagées par des incendies, des secteurs irradiés, et du désert. On peut trouver des villages, des villes, des stades, des stations service et plusieurs autres types de bâtiments disséminés à travers la région, qui, reconnaissons-le, a le mérite d'être vaste.

Il existe un cycle jour et nuit et un système d'intempéries qui ont un réel impact sur votre façon de jouer ; la nuit, les zombies vont se mettre à courir, le vent ou l'ombre vont faire chuter votre température... etc. Un environnement interactif bien conçu, donc.

7 Days peut se jouer seul ou a plusieurs – en coopération ou en JcJ en plus des zombies, à vous de voir – et a le mérite d’être plutôt prenant. On peut facilement passer y son après-midi sans s'en rendre compte.

Page précédente Page précédente - Le principe du jeu Page suivante - Page suivante
par Falkenstein 3 commentaires, dernier par aigle_1
Partager

Commentaires

Tib Blacks

Youtubeur Padawan
Nb msg : 135
(#1) 09 février 2018 à 14h08
C'est une preview ou un test ?
Vidéo-testeur pour Zeden.net
ZedenTV : https://www.youtube.com/channel/UCyNdxVHYbmbInnl8UAjIDdQ
Falkenstein

Nouveau
Nb msg : 2
(#2) 09 février 2018 à 18h05
Très bonne question, même moi j'ai trouvé le nombre de détails écrasant pour une simple preview x)
Après, c'est une preview car le jeu est encore en alpha, mais vu qu'il le restera à jamais, c'est détaillé comme un test ^^
Cordialement cordial, Falkie.
aigle_1

Rédacteur senior
Nb msg : 53
(#3) 11 février 2018 à 12h25
Le jeu étant également commercialisé sur consoles, au prix de 34,99 € pour la version dématérialisée, la question se pose surtout de la non-finalisation de la version PC (qui ne sera peut-être jamais bouclée.... )
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet