ZeDen.net

 
 

Plus qu'une simple chasse aux zombies...

Le point commun entre les graphismes et le paysage : leur rusticité
Le principe de 7 Days est simple. On vous largue sans rien au beau milieu d'une région abandonnée, aux villages déserts et aux déserts arides, avec pour seule compagnie la faune sauvage et les cadavres réanimés des anciens habitants. Vous devrez trouver de quoi boire et manger, vous équiper, et surtout vous protéger des hordes infernales qui vous guettent. Vous allez devenir maçon, charpentier, couvreur, bûcheron, mineur, chasseur, soldat, ingénieur, chimiste, chirurgien, mais avant tout, survivant. Ou mort.

7 Days mélange donc plusieurs styles différents en un.

D’abord, la survie. Manger, boire, rester au chaud et au sec, soigner les différentes maladies qu’on peut contracter… C’est tout un programme, et il est plutôt costaud. Votre personnage réagit à la température ambiante et en fonction des vêtements que vous portez, en allant de l’hypothermie à l’hyperthermie, avec plusieurs stades et plusieurs malus qui vont avec. Entre les deux y’a le stade où vous vous sentez bien, mais ça c’est accessoire.

1665 objets différents ? Eh ben...
Ensuite, vient le craft : bâtiments, armes, outils... Des centaines de possibilités s'offrent à vous, entre les formes des blocs, les matériaux, la rotation que vous pouvez leur donner et même la peinture que vous appliquer dessus ; toujours marrant de peindre du bois couleur béton armé. Mais évidemment, pour faire tout cela, il vous faudra des outils. Et là encore, il en existe une pléthore, chacun avec sa spécialité  – même si utiliser une foreuse pour abattre un arbre reste une option parfaitement envisageable. Certains peuvent être fabriqués à partir de bois et de pierres, d’autres nécessitent des établis et des compétences à déverrouiller.
Il faut mentionner que tout outil ou arme s’use avec le temps, et devra être réparé, après avoir débloqué les compétences nécessaires et trouvé les schémas desdits outils/armes. Et bien évidemment, il va falloir crapahuter pour les trouver, ces satanés schémas.

Formé pour combattre

Non des moindres, il faut aborder tout l’aspect de compétences du jeu. Un peu comme un RPG, au fil de vos combats ou de votre utilisation d’outils, vous allez amasser de l’expérience et des niveaux qui vous permettront d’investir dans des points de compétences. Meilleure maîtrise des armes, des outils, fabrication plus rapide, déverrouillage des armures en fer… Il existe plusieurs dizaines de compétences à améliorer au fil du jeu, et vous allez devoir faire des choix : vous ne débloquerez pas assez de points pour les acquérir toutes à 100 %. Il existe une ou deux quêtes parallèles qui pourraient vous faire gagner un peu d'expérience, mais la menace des mort-vivants est une priorité autrement plus importante, croyez-moi.

Oh... Bonjour.
N'oublions pas les premiers intéressés, les zombies ! Il en existe plusieurs sortes, chacune avec des particularités telles que grimper au mur ou attaquer à distance  –  même si le plus souvent, seul leur nombre de hp varie.
Le jeu fonctionnant sur une base hebdomadaire, ces chers zombies ont un emploi du temps bien rodé : du lundi au samedi, de vagues escarmouches et des rencontres impromptues ; le dimanche, une véritable chasse à l’homme conduite par une horde enragée bien déterminée à tout détruire sur son passage pour vous ajouter au plat de résistance. C’est ce que l’on appelle la Blood Moon : la lune de sang, parce que le ciel devient rouge le 7ème jour. Si vous n’aviez pas compris le sens du titre du jeu, c'est maintenant chose faite.

Page Précédente Page précédente - Introduction Page suivante - Page suivante
par Falkenstein 3 commentaires, dernier par aigle_1
Partager

Commentaires

Tib Blacks

Youtubeur Padawan
Nb msg : 135
(#1) 09 février 2018 à 14h08
C'est une preview ou un test ?
Vidéo-testeur pour Zeden.net
ZedenTV : https://www.youtube.com/channel/UCyNdxVHYbmbInnl8UAjIDdQ
Falkenstein

Nouveau
Nb msg : 2
(#2) 09 février 2018 à 18h05
Très bonne question, même moi j'ai trouvé le nombre de détails écrasant pour une simple preview x)
Après, c'est une preview car le jeu est encore en alpha, mais vu qu'il le restera à jamais, c'est détaillé comme un test ^^
Cordialement cordial, Falkie.
aigle_1

Rédacteur senior
Nb msg : 53
(#3) 11 février 2018 à 12h25
Le jeu étant également commercialisé sur consoles, au prix de 34,99 € pour la version dématérialisée, la question se pose surtout de la non-finalisation de la version PC (qui ne sera peut-être jamais bouclée.... )

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet