ZeDen.net

 
 
Link 4
Le constructeur propose l'outil Corsair Link pour piloter tous les composants matériels de la marque compatibles avec ce système. Il est capable d'afficher tout un ensemble de courbes de monitoring, et de contrôler les paramètres de notre h150i. Link affiche en plus en fond une photo de la machine Corsair que l'on souhaite : le tout est assez classe. Nous avons testé la version 4.9.3.25, qui pèse une quarantaine de Mo. Multilingue, l'application propose même le français, même si pour les captures, nous avons laissé en anglais.

Si on regarde un peu plus en détail les différents onglets du logiciel, on trouve :
  • Home : c'est l'écran principal. On voit toutes les sondes de températures, ainsi que les vitesses de rotation des différents ventilateurs du PC, carte graphique y compris. Un clic sur une sonde fait apparaitre un écran contextuel regroupant les paramètres associés, ou sur le paramétrage s'il s'agit d'un élément disposant d'options, comme un ventilateur par exemple. On détaille un peu plus loin les options liées au H150i Pro.
    Onglet configure
  • Configure : permet, par drag and drop, de disposer les sondes, température, vitesse de rotation et même couleur de LED du H150i Pro sur l'image de fond de la configuration, pour avoir quelque chose de bien visuel. On peut donc se constituer un synoptique de son PC, et c'est un plus sympathique.
  • Profile : Cet onglet porte bien son nom. Il permet de choisir un profil global à la machine parmi plusieurs disponible. 3 sont prédéfinis, mais on peut bien évidemment faire les siens.
  • Options : nombreuses, elles permettent par exemple de définir une adresse email à laquelle seront envoyées des notifications indiquant que des seuils de températures ont été dépassés. On peut également configurer tout ce qui est journalisation de ces valeurs dans des fichiers. Il y a également la possibilité de mettre à jour le firmware du H150i Pro. Il était en version 1.02 quand il est arrivé, et il n'y avait pas d'autres versions plus à jour de disponibles.
  • Graphing : comme son nom l'indique, c'est la partie visualisation graphique sous forme de courbe les valeurs des différentes sondes du PC

L'affichage des courbes et la liste des profils

Au final, l'outil se révèle être très complet, et le H150i Pro se paramètre aisément. Le concernant, on peut configurer :
    Gestion des ML
  • Les ventilateurs : les 3 ventilos sont gérés indépendamment. On règle leur vitesse de rotation soit suivant des profils prédéfinis (Quiet, Performance, Maximum), soit par des valeurs fixes, en pourcentage ou en absolu. Il est également possible de programmer ses propres courbes, avec différents paliers. On retrouve également ici le mode 0 RPM, qui arrête le ventilateur complètement. On peut bien évidemment dupliquer cette configuration aux autres ventilos de cet AIO, pas besoin de tout recommencer. Bref, il y a vraiment tout ce qu'on attend d'une gestion de ventilateurs made in Corsair.
    Gestion de la pompe
  • La pompe dispose d'une vitesse réglable. C'est quelque chose qu'on a vu par le passé sur quelques modèles, on pensera notamment aux NZXT X61 et X62. Ici la plage de valeurs supportées est comprise entre 1050 et 2060. Fort logiquement, il n'est pas possible de la passer à 0 RPM, ce qui signifierait l’arrêt du refroidissement...
  • Gestion de la LED
    La LED : elle est intégrée dans le waterblock et illumine le logo du constructeur, les fameuses 3 voiles, ainsi que le pourtour. Là encore les possibilités sont nombreuses. Dotée de 16 millions de couleurs, cette LED peut être soit paramétrée pour être fixe, ou alors variante suivant différents thèmes. Pratique pour ceux qui ont une vitre sur leur boitier, on peut paramétrer la couleur en fonction de la valeur d'une sonde, et donc mettre en place des paliers. Si on utilise la température du processeur, et les couleurs Vert / Orange / Rouge, il est facile d'avoir en un coup d’œil la température de son CPU sans regarder aucun logiciel.
Maintenant que tout est en place et configuré, place aux tests !

Page précédente Page précédente - Installation Page suivante - Protocole de test Page suivante
par Xpierrot Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix : 174,90 €
La fiche technique est la suivante :

Radiateur
  • Matériau de la plaque froide : cuivre
  • Tubage : basse perméabilité, avec gainage noir
  • Matériau du radiateur : Aluminium
  • Taille du radiateur : 396 mm x 120 mm x 27 mm
Ventilateurs
  • Référence : ML 120 mm PWM
  • Vitesse max : 1600 RPM
  • Débit d'air : 47,3 CFM
  • Pression statique : 1,78 mm-H2O
  • Bruit : 25 dB(A)