ZeDen.net

 
 
farcry2_001.jpgJV.com vient de poster une entrevue de Louis-Pierre Pharand, Producteur de Far Cry 2 au sein d'Ubisoft Canada. Cette longue entrevue en français s'avère intéressante à la lecture car elle développe des thématiques comme les soins dans le jeu, la durée de vie et le mode Coopératif.

On apprend ainsi que, par exemple, en cas d'accident de voiture, le joueur peut être appelé à replacer une épaule démise ou un genou déboité. Pour les blessures par balles, le joueur devra s'extraire les balles pour ensuite cautériser la plaie. Bien évidemment, Ubisoft veut passer outre la censure et à rencontré des gens des divers comités d'éthique, notamment les allemands réputés très stricts.

D'après Louis-Pierre Pharand, tout roule : « Pour eux, tout allait bien ainsi que pour beaucoup d'autres organismes du même genre. La raison en est simple : c'est qu'il s'agit d'une action positive. C'est une action qui permet de retourner au combat et de garder le personnage en vie. » Mais cette action n'entrainera pas de mini-jeux, très à la mode en ce moment, car elle aurait pour conséquence de « sortir le joueur du combat » et ainsi baisser le réalisme du jeu.

farcry2_0024.jpgAu niveau de la durée de vie, elle devrait être supérieure à douze heures de jeu et s'acheminer vers une moyenne de 20 heures. « Si on essaie de traverser le jeu très rapidement, on s'attend à douze ou quatorze heures de jeu. Ce chiffre est valable pour ceux qui feront les missions essentielles en négligeant complètement les missions secondaires et en ne faisant aucune exploration. »

Enfin, mauvaise nouvelle pour ceux qui sont férus de modes de jeux coopératifs, « [...] je peux vous dire qu'il n'y aura pas de mode coop. » Idem pour ceux qui espèrent avoir des informations sur le mode multijoueurs : « On va communiquer sur le mode multi un peu plus tard parce que nous ne voulons pas qu'un mode fasse de l'ombre à l'autre. »
par utr_dragon 3 commentaires, dernier par Grounch
Partager | Source : JV.com

Commentaires

Grounch

Gros Membre
Nb msg : 1068
(#1) 08 octobre 2007 à 18h17
Faudra suivre le cours du bras ou du genou neuf, histoire de pas s'en peter un quand il coute trop cher.
S'extraire une balle, oui bien sur. On voit tout?
Zork

Webmaster
Nb msg : 1846
(#2) 08 octobre 2007 à 19h59
Il y avait une vidéo récemment, et disons que c'est très audible. Les craquements, les cris... Tiens jette un oeil !

[Édité par Zork le 08/10/2007 à 20h00.]
Webmaster et fanboy id Software.
Grounch

Gros Membre
Nb msg : 1068
(#3) 08 octobre 2007 à 23h31
Ouais pas mal l'extraction de la balle plantée dans la main qui tient le manche, avec une pince

Enfin ça a l'air fun, pis les decors assez destructibles.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.